• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • COMPORTEMENT ET EDUCATION »
  • votre avis ?
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: [1] 2 3   En bas

Auteur Sujet: votre avis ?  (Lu 13607 fois)

Hors ligne mbeaus

• Modérateur
  • Vénérable
  • Iota et Latché du Pic d'Arrouyette
votre avis ?
« le: 20 février 2016 à 11:15:30 »
Iota est en veille permanente et de ce fait, semble un peu stressé et souvent inquiet face à des bruits inconnus ou sur certains bruits, toujours les mêmes. Un éducateur canin m'a conseillé de lui donner qq gouttes de "fleurs de bach, RESCUE" adaptées aux animaux puisque sans alcool.
Qu'en pensez-vous ?
Le bon éducateur n'est pas celui qui ouvre la porte mais celui qui en éclaire l'entrée

Hors ligne j-luc

• Modérateur
  • Vénérable
votre avis ?
« Réponse #1 le: 20 février 2016 à 12:54:37 »
ça peut se tenter,  ç'est un anti stress.
Je l'avais utilisé pour moi lors des concours troupeaux car l'humain peut le prendre aussi.
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/

Hors ligne isis59

• Champion
votre avis ?
« Réponse #2 le: 20 février 2016 à 13:49:52 »
Il faut essayer et observer le résultat maintenant a-t-il toujours été stressé ou est-ce nouveau ? Si c'est nouveau, il serait bon de tenter d'en trouver la cause ? ou dort le chien dans la maison, activités physiques.......
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
Lamartine, écrivain

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
votre avis ?
« Réponse #3 le: 20 février 2016 à 13:59:31 »
On recommande souvent Rescue' pour les chiens (et pour les humains aussi, d'ailleurs) pour le stress.

En cas de vraie terreur : Rock Rose

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne nina

• Vénérable
votre avis ?
« Réponse #4 le: 20 février 2016 à 14:15:27 »
certains préconisent de détourner l'attention avec récompenses ,(il parait que c'est efficace même pour les hommes moins stressés ,par exemple devant un film d'horreur qd ils grignottent !)ça vaut peut-être le coup d'essayer avant de droguer!

Hors ligne Marie-Jo

• Vénérable
votre avis ?
« Réponse #5 le: 20 février 2016 à 15:47:10 »
Citation de: nina le 20 février 2016 à 14:15:27
certains préconisent de détourner l'attention avec récompenses ,(il parait que c'est efficace même pour les hommes moins stressés ,par exemple devant un film d'horreur qd ils grignottent !)ça vaut peut-être le coup d'essayer avant de droguer!

le rescue Fleurs de Bach ne drogue pas.  Les récompenses sont une bonne idée mais quand un chien est trop stressé, il refuse la nourriture. Par contre, donner des Fleurs de Bach et travailler avec de la bouffe pour distraire le chien pourrait aider.
MJo

Hors ligne Sam

• Administrateur
  • Vénérable
  • Falco & Heben de la Petite Ferme de Wihr
    • Falco et Heben de la Petite Ferme de Wihr
votre avis ?
« Réponse #6 le: 20 février 2016 à 16:36:09 »
Rescue (c'est des fleurs donc naturel) aussi utilisé ici (pour chien et humain, mon fils a géré ses exams avec) et il existe aussi des granules homéopathiques....  :couc:

:rhum:
http://falconwihr.free.fr
:bleu:

Hors ligne nina

• Vénérable
votre avis ?
« Réponse #7 le: 20 février 2016 à 17:36:15 »
les fleurs de bach ,oui j'en ai entendu parler ,je n'ai pas essayé
l'homéopathie oui effectivement ça ne drogue pas ....mais il faut y croire
je suppose que ce sont des "traitements" qui se donnent régulièrement ,je veux dire pas au moment ou le stress se produit??

Hors ligne Daylight

• Vénérable
votre avis ?
« Réponse #8 le: 20 février 2016 à 18:01:24 »
les fleurs de bach ne marchent pas pour tout le monde .. pour les humains ou pour les chiens...
Par contre, je me poserais la question de savoir pourquoi mon chien ne se repose pas et est toujours en stress ...
A-t'il un coin a lui où il peut être tranquille pour se reposer.. ?....
myriam et ses zouzous

Hors ligne mbeaus

• Modérateur
  • Vénérable
  • Iota et Latché du Pic d'Arrouyette
votre avis ?
« Réponse #9 le: 20 février 2016 à 18:15:15 »
Merci pour vos avis, je vais essayer et vous dire si j'observe une modification dans son comportement au bout de qq jours.
Pour répondre à Isis59, le stress n'est pas nouveau mais en fait je pense qu'on en a pris conscience en observant Latché qui lui est particulièrement cool (sauf au milieu d'autres chiens). En fait ce que j'appelle du stress, c'est le fait que Iota est en éveil permanent et réagit au moindre changement alors que l'autre attend de voir ce qui va arriver avant de réagir. Il a peut-être un n'ième sens qui le fait anticiper.
Il est moins stressé depuis l'arrivée de Latché.
Ils dorment ensembles dans une sorte de sellier. Ils demandent à y aller vers 20h et plus un bruit jusqu'à ce que j'aille les chercher vers 7h30 le matin. En été ils dorment moins. Outre les jeux et courses dans le jardin, ils sortent en balade d'1h environ deux fois par jour. Je pense qu'ils ne manquent pas d'activités physiques (du coup, moi non plus).
On est en plein milieu des champs, donc peu de raison d'être stressé.
Quand il était petit, il percevait avant nous l'arriver d'un avion et filait vite se planquer dans la grange. Maintenant, il le cherche des yeux et le regarde passer. Il y a donc eu du progrès.
Quand il veut être tranquille, il va dans la cage où même Latché ne va pas le chercher pout jouer.
Le bon éducateur n'est pas celui qui ouvre la porte mais celui qui en éclaire l'entrée

• Imprimer
Pages: [1] 2 3   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • COMPORTEMENT ET EDUCATION »
  • votre avis ?

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.057 secondes avec 36 requêtes.