• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • COMPORTEMENT ET EDUCATION »
  • Conseils pour debuter avec son chiot
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 3 [4]   En bas

Auteur Sujet: Conseils pour debuter avec son chiot  (Lu 16702 fois)

Hors ligne papsabeille

• Puppy
  • *
Conseils pour debuter avec son chiot
« Réponse #30 le: 11 février 2016 à 22:36:50 »
J aimerai qu elle passe plus de temps à l extérieur sans la laisse mais je ne voit pas d endroit clos à proximité.... Je vais y réfléchir encore.

Comment à tu fais pour apprendre à ton chiot à rester dans le jardin non clôturer ?
La question ne se pose pas encore mais quand les beaux jours arriveront se serai bien qu elle reste avec nous dehors sans s échapper.....

Pour les besoins je la félicite beaucoup et d ailleurs elle attend même la récompense, il va falloir que je fasse une fois sur 2 peut être.

En ce moment le plus difficile et de vraiment faire une ballade. Pour l instant c est moi qui la suit, pas elle, et desfois elle s assoie et impossible de la faire avancer.
Au contraire quand elle veut rentrer les cours et tire sur la laisse vers la porte de la maison.

Hors ligne shadow

• Champion
« Réponse #31 le: 12 février 2016 à 13:38:49 »
Tu as un jeune chien, profite ça risque bien d'être la période où tu cours plus vite une ton chien !
N'importe quel pré loin des routes fait l'affaire, tu emmène un jouet, ballon quelques gourmandises et en avant pour de nouvelles aventure ! Tu cours un peu et le Loulou va vouloir te suivre.
Mon jardin est grand, c'est vrai, pourtant elle joue depuis toute petite sans laisse, avec ses ballons, son Frisbee. Quand je ne peux pas la veiller, je la mets à la longe, parfois aussi je lui donne un os à moelle
Les autres personnes qui ont un jeune Pyrénées, vous avez attendu que votre chien soit adulte et éduqué avant d'enlever la laisse ?

Hors ligne Sam

• Administrateur
  • Vénérable
  • Falco & Heben de la Petite Ferme de Wihr
    • Falco et Heben de la Petite Ferme de Wihr
« Réponse #32 le: 12 février 2016 à 14:33:44 »
Citation de: shadow le 12 février 2016 à 13:38:49
Les autres personnes qui ont un jeune Pyrénées, vous avez attendu que votre chien soit adulte et éduqué avant d'enlever la laisse ?
Non justement l'inverse... toujours sans laisse et maintenant encore toujours sans....
Juste en ville toujours en laisse ....

Plus facile de mettre la laisse à un chien qui a du rappel depuis tout jeune que d'enlever la laisse à un chien qui n'a jamais vu la liberté .... Tout le travail peu se faire sans laisse  tongue

:rhum:
http://falconwihr.free.fr
:bleu:

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
« Réponse #33 le: 12 février 2016 à 15:17:45 »
Pour Rebecca et Can'to, je les laissais en liberté, même dans le jardin non clôturé, mais j'habite dans un petit hameau de campagne où il passait 2 voitures par jour, et la route est à 80 m de la maison, donc j'avais l'œil. Reb ne cherchait pas à sortir du jardin, et pour Can'to je lui ai appris le 'Stop!' très tôt. Il avait donc appris à ne pas dépasser la limite du jardin (depuis, avec l'arrivée des chaleurs de la chienne d'en face, il a un peu transgressé cette règle).
Pour l'extérieur on allait dans des endroits suffisamment vastes pour être certaine qu'en ressortant mes jambes de 20 ans, je sois capable de courir plus vite qu'eux.

Pour Lou, c'est un peu différent. Déjà j'ai bricolé une barrière à l'entrée car la circulation devant chez moi a beaucoup augmenté. Pour le reste on va toujours dans des endroits vastes, mais un peu plus vastes qu'avant parce que je ne sais plus où sont mes jambes... et je me sers de Can'to pour jouer le chien de troupeau avec la donzelle quand elle est sourde.

Un bon compromis quand tu crains de la laisser totalement en liberté, c'est au lieu d'une laisse de lui attacher une très fine ficelle qu'elle ne sentira pas (au moins 10 mètres de long, voire plus). Attention, ficelle le plus souple possible pour éviter les nœuds...

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne papsabeille

• Puppy
  • *
« Réponse #34 le: 15 février 2016 à 11:06:21 »
Perso j'aurai peur de qu'elle s échappe si elle n'est pas tenue en laisse.  Bien que apriori je dois encore courrier plus vite qu'elle.
Dans la maison elle viens quand je l'appel mais déhors elle n'ecoute pas et n'en fait qu'a sa tête.
C est d'ailleurs compliquer de faire de vraie ballades, elle refuse de me suivre et donc je la laisse me promener...

Je vais essayer avec une ficelle et si c est concluant je la laisserai en liberte dans un grand pré.

• Imprimer
Pages: 1 2 3 [4]   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • COMPORTEMENT ET EDUCATION »
  • Conseils pour debuter avec son chiot

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.05 secondes avec 27 requêtes.