Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Sports et Activités avec vos Bergers
»
TROUPEAU
»
premier entrainement d'Iraty du logis aux deux puits
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
2
3
4
[
5
]
6
7
En bas
Auteur
Sujet: premier entrainement d'Iraty du logis aux deux puits (Lu 52615 fois)
isis59
Champion
«
Réponse #40 le:
07 novembre 2016 à 18:23:39 »
oh la la ! Lalicorne et Iraty ont un fervent admirateur
....je me posais juste des questions
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
Lamartine, écrivain
lalicorne
Intermédiaire
«
Réponse #41 le:
08 novembre 2016 à 22:55:23 »
oh là là CJulien73, tu vas nous faire enfler les chevilles pour moi et les patounes pour Iraty. Rien de bien extraordinaire juste un peu d'obéissance. Isis59, j'arrête Iraty en cours de route pour avoir un STOP COUCHE rapidement et en toute circonstance. Je vous rassure lorsqu'il est dehors, il est plus vif et le STOP est encore un peu compliqué. JL oui j'ai enfin mon cercle.J'ai même commencé une croix en palettes et je vais faire aussi un couloir et des piquets pour slalomer entre.Pour l'instant les brebis ne sont pas encore totalement sur moi mais on y arrive doucement mais sûrement.
isis59
Champion
«
Réponse #42 le:
09 novembre 2016 à 07:46:12 »
Merci Lalicorne pour tes explications.....J'étais surprise de voir sur la vidéo que tu devais encourager Iraty alors que sur les précédentes, tu devais le modérer mais je me doutais aussi que l'exercice du couché devait en être la cause......Là ou je m'entraîne avec Isis, le formateur est très très attentif à ce que la motivation du chien au travail ne soit jamais entamé même si il faut plus de temps pour obtenir l'obéissance à un ordre......les discussions récentes que j'ai eu avec lui sur ce sujet ont probablement influencées ma réaction à ta vidéo..... mais Iraty est entre de bonnes mains, n'est ce pas CJulien 73
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
Lamartine, écrivain
lalicorne
Intermédiaire
«
Réponse #43 le:
09 novembre 2016 à 16:30:53 »
J'avoue que Iraty est moins motivé dans le cercle et beaucoup plus à l'extérieur mais je continue le cercle pour qu'il comprenne qu'il n'a pas besoin de foncer sur les brebis pour les mettre en mouvement. Je ne sais pas si j'ai raison de faire cela mais JL me le dira bien lors du stage.
isis59
Champion
«
Réponse #44 le:
11 novembre 2016 à 11:39:13 »
Tu poseras la question à J Luc mais avec un BP, le cercle est à utiliser avec modération......le BP aime le mouvement et le contact il faut savoir prendre son temps pour harmoniser et régler le déplacement de l'ensemble.....Iraty a un bon niveau d'obéissance et il comprendra vite ce que tu attends de lui mais veille à ce que les exercices que tu lui proposes ne soient ni rébarbatifs ni dénués de sens pour lui.....Bon stage chez J Luc
Lamartine, écrivain
lalicorne
Intermédiaire
«
Réponse #45 le:
01 février 2017 à 10:21:41 »
Et voilà cela fait 1 an que nous avons commencé Iraty et moi le troupeau avec beaucoup de bas au départ mais depuis ce super stage d’Août chez Jean-luc nous nous améliorons de plus en plus. Nous avons eu l' EATT et nous nous dirigeons maintenant vers le HWT. Je ne remercierais jamais assez Jean-luc pour son professionnalisme. Voici la dernière vidéo prise ce week-end lors du stage de JL
isis59
Champion
«
Réponse #46 le:
01 février 2017 à 17:49:25 »
Je connais le CACCBT qui permet d'accéder aux concours pour les particuliers mais pas le HWT ?
Lamartine, écrivain
j-luc
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #47 le:
24 février 2017 à 09:44:14 »
le CACCBT donne la possibilité de participer aux concours inter-races donc pour toutes les races.
Le HWT comprend le "test HWT" qui ouvre droit à participation pour les concours "HWT " ou "traditionnel style" réservés à tous les chiens sauf Borders et Kelpis. Ce concours semble plus adapté à nos chiens.
J'espère ne pas me tromper car ce genre de concours a été mis en place après mon arrêt des concours et je n'ai pas toujours suivi.
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/
lalicorne
Intermédiaire
«
Réponse #48 le:
18 mars 2017 à 15:17:59 »
Premier entrainement de l'année à Médoc'laine toujours en vue de passer le HWT. Dernier week-end de Mars entrainement chez JL.
isis59
Champion
«
Réponse #49 le:
18 mars 2017 à 20:48:02 »
C'est agréable à regarder.....Iraty a un bon niveau d'obéissance et il semble détendu.....BRAVO
Lamartine, écrivain
Imprimer
Pages:
1
2
3
4
[
5
]
6
7