Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
COMPORTEMENT ET EDUCATION
»
Relations entre 2 mâles
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
En bas
Auteur
Sujet: Relations entre 2 mâles (Lu 7024 fois)
lalicorne
Intermédiaire
«
Réponse #10 le:
01 janvier 2016 à 11:31:55 »
Bonjour.J'ai deux mâles à la maison.Le papa qui va avoir 5 ans et le fils qui va avoir 3 ans et jamais un grognement une bagarre car je suis très vigilante. Il n'y a pas de dominant et de dominé mais juste deux chiens qui ont une place attitrée.Même lorsque ma petite chienne est en chaleur il n'y a aucun conflit (je l'amène chez un ami lorsqu'elle est fécondable)
Ils leur arrivent de jouer ensemble et je les arrête lorsque je sens que cela va tourner au vinaigre.
Pourtant j'ai le papa qui dort dans ma chambre et le fils dans le salon mais aucune rivalité.
Je pense que cela vient aussi du caractère des chiens. Moi personnellement je ne suis pas pour laisser se battre deux chiens car il n'y a pas de dominant ou de dominé.
mbeaus
Modérateur
Vénérable
Relations entre 2 mâles
«
Réponse #11 le:
01 janvier 2016 à 11:56:36 »
Finalement je suis intervenu dès que je sentais que çà allait dégénérer et j'ai anticipé les situations qui pouvaient engendrer un conflit et depuis plus d'un mois plus aucune bagarre.
Pour les jeux avec la balle si ils sont tous les deux dehors Iota laisse Latché la rapporter. Je ne peux jouer avec Iota que lorsqu'il est seul avec moi.
Le bon éducateur n'est pas celui qui ouvre la porte mais celui qui en éclaire l'entrée
réjane
Champion
«
Réponse #12 le:
02 janvier 2016 à 13:46:02 »
A la maison , 2 mâles Farou 6 ans et Itché 2 et demi, chacun à son maître mais bien sûr nous "formons une famille". Farou est le premier de la maison , il est très exclusif surtout avec Jacques (Cacou) , Itché est plus indépendant , plus "libre" (c'est ce que je voulais).Ils se sont déjà fortement accrochés , bien souvent c'est Farou qui commence mais maintenant Itché a grandit donc !!!!! . La première fois (j'avais déjà un ressenti depuis quelque temps mais ...) , c'est après leurs repas le soir . Farou termine toujours le premier, et dès qu'il a terminé (bien sûr gamelle aussitôt rangée) il va aux pieds de Jacques , arrive Itché tout joyeux , qui veut aussi se mettre aux pieds de Jacques et bien sûr Farou veut s'approprier son maître, d'où la bagarre et j'avais remarqué celà à chaque fois le soir , même si Itché se mets à mes pieds , Farou ne veut pas. Avec les conseils de JLuc, maintenant dès que les deux terminent de manger , aussitôt le jardin et je les rentre 2 heures après , rien ne se passe même si nous sommes en leur présence, chacun se pose. Problème aussi mais résolu , dès que je revenais avec Itché d'un entraînement agility ou troupeau , si Farou est là aux pieds de Jacques, Farou grogne dès qu'il voit Itché, donc depuis Jacques l'a remis à sa place et maintenant dès qu'il m'entends , il va directement dans sa caisse.
Le conflit vient toujours si un des deux (surtout Farou) veut s'approprier notre présence.
Autrement, ils dorment ensemble , dans le jardin pas de conflits , ni en ballades mais de notre côté pas de jouets , pas de jeux de balles et bâtons , en ballade bien souvent Itché prends un bâton et Farou cherche à lui prendre mais pas de conflits on laisse faire. Dans la journée, ils sont dans le jardin , sauf lorsque chacun à ses activités et ballades. Ils rentrent dans la maison lors de la dernière ballade ou autre et là rien ne se passe même en notre présence , le seul soucis c'est après leurs repas le soir.
De toute façon , depuis , restons vigilants. Si je sens une "menace" , j'essaie de détourner l'attention pour éviter le conflit.
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées