• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Photos et Aventures de vos Bergers »
  • VOS BERGERS »
  • L'abominable chien des neiges .....
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 [2] 3   En bas

Auteur Sujet: L'abominable chien des neiges .....  (Lu 9175 fois)

Hors ligne valli

• Vénérable
    • élevage familial  des Canalyes des Bauges
L'abominable chien des neiges .....
« Réponse #10 le: 28 janvier 2015 à 18:34:55 »
Il y a une graisse qui laisse pellicule sèche qu'on trouve dans les magasins de matériel agricole style agri sud est... hyper efficace parait il pour emepcher les boules de neiges sur les pattes mais je n'en ai pas encore trouvé!
http://descanalyesdesbauges.chien-de-france.com

Hors ligne Sam

• Administrateur
  • Vénérable
  • Falco & Heben de la Petite Ferme de Wihr
    • Falco et Heben de la Petite Ferme de Wihr
« Réponse #11 le: 28 janvier 2015 à 18:40:08 »
les boules c'est pas un problème... il faut juste faire gaffe aux griffes  et aux coussinets...
Moi je rase au niveau des griffes
la graisse à remplacer par de la vaseline 2 fois moins cher et même résultats (conseil d'un musher ...) franchement cela marche bien

a chacun son truc !  :couc:

je n'ai pas encore testé les chaussons ....

:rhum:
http://falconwihr.free.fr
:bleu:

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
« Réponse #12 le: 28 janvier 2015 à 18:51:55 »
Citation de: Sam le 28 janvier 2015 à 17:48:16

Non franchement très rarement de douche chez moi (sauf roulage dans crotte humaine) sinon quand il pleut c'est balade autour du lac et nettoyage dans le lac avant de monter en voiture ....

Ah mais, la douche chez moi, c'est juste un rinçage des 4 pattes à l'eau courante  :mdr: à la limite, c'est plus long de nettoyer la douche après que de rincer les pattes  :mdr2:

J'habite juste à côté d'une ferme, alors dès qu'on marche sur la route, je ne vous dis pas à quoi ressemble le chien!!

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne cerise

• Vénérable
« Réponse #13 le: 28 janvier 2015 à 18:57:07 »
 Ce n'est qu'en hiver en cas de neige que je fais fondre les boules de neige dans la douche avec de l'eau tiède, c'est plus rapide que de les laisser fondre toutes seules, je ne les douche pas :glare:

Nos chiens vivent avec nous , c'est notre choix, on a un couloir dans lequel ils "décantent" quand ils sont trop sales, après un coup de serpillère et c'est joué ! Ce n'est pas pour cela que mon intérieur est sale.
Jamais de produit sur les coussinets, pas de problème comme Rebecca le rinçage à l'eau suffit !
 Ce n'est pas parce que nos chiens sont des BP qu'ils doivent forcément dormir dehors  :glare:
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde

Hors ligne marguerite

• Intermédiaire
    • forum des moutons d'Ouessant
« Réponse #14 le: 29 janvier 2015 à 14:36:54 »
là, en ce moment,  :unsure:  il attend sous le " soustet ",  :unsure:  il est attentif  :unsure:  aux allées et venues de l'intérieur de la maison  :unsure: , il reste couché sur le paillasson devant la porte vitrée de la cuisine  :unsure: ...... plus loin, on voit la pluie tomber et faire fondre la neige......
les chemins sont boueux, il gambade beaucoup dans la neige, va et vient, et va souvent fouiner dans divers vieux bâtiments dont le sol poudreux se colle sous ses pattes, etc....
je crois que je n'ai pas besoin de vous décrire la couleur du devant de ma porte de cuisine.
à présent il a bien compris la phrase " tu restes là " , ouf !!!

mais avant, quand il me passait entre les jambes  :mdr2: dès que j'ouvrais la porte, tout content tout fou et allait déraper avant d'arriver au tapis du salon...
j'ai beaucoup de mal à imaginer comment je pourrais sereinement le faire vivre dans la maison, car à peine sec, il faudrait déjà le faire sortir pour un pipi ou autre chose, ou bien il me suivrait pour aller chercher un panier de bois.

en même temps, je suis certaine que s'il était en permanence à mes côtés, il serait moins fou, je pourrais même peut être, peut être, réussir à lui apprendre à s'essuyer les pattes, pourquoi pas....
mais non, chez moi, les chiens mouillés restent dehors.

Hors ligne mbeaus

• Modérateur
  • Vénérable
  • Iota et Latché du Pic d'Arrouyette
« Réponse #15 le: 29 janvier 2015 à 19:00:56 »
Un chien doit-il vivre dehors ou dedans ?
Il y a 30 ans, j'ai eu un BP et elle restait tout le temps dans le jardin, elle ne rentrait jamais dans la maison et n'avait pas l'aire d'être malheureuse. C’est plutôt moi qui aurais préféré qu'elle rentre.
Maintenant à la retraite, nous avons repris un BP et il vit avec nous dans la maison, avec des lieux interdits, mais rentre et sort quand il veut.
C’est vrai qu’un BP à poils longs, qui vit à la campagne, peut vite devenir très sale en hivers.
J'ai mis en place un rituel. Si il est vraiment trop sale, il trempe ses pattes dans une bassine qui est devant la baie vitrée et ensuite les sèche sur sa serviette qui est derrière la porte, quand il rentre. Cà limite les dégâts mais n'empêche pas que des saletés rentrent surtout quand il a traqué des taupes, excité les poules ou au retour d'un promenade dans les bois.
C'est le prix que nous étions prêt à payer pour l'avoir avec nous.
Je ne sais pas si il est plus heureux, mais cela nous permet une plus grande complicité avec lui.
Si le BP a besoin de beaucoup d'exercices et de manger, il apprécie visiblement énormément les preuves d'affection et les caresses.
L’avoir à l’intérieur permet également de faire travailler sa tête avec des exercices qui mobilisent son attention et sa réflexion.
C’est un peu contraignant, mais nous ne regrettons pas notre choix. Il a juste suffit de s’adapter.

Le bon éducateur n'est pas celui qui ouvre la porte mais celui qui en éclaire l'entrée

Hors ligne Alice16

• Vénérable
    • Recherche Utilitaire
« Réponse #16 le: 29 janvier 2015 à 21:57:26 »
Chez nous aussi, les 4 vivent avec nous et donc rentrent dans la maison ! Quand ils sont trop boueux, je les fais entrer en les portant un par un pour un rinçage des pattes dans la baignoire, puis essuyage !... Après je nettoie la salle de bain !  :mdr:
Alice

Hors ligne valli

• Vénérable
    • élevage familial  des Canalyes des Bauges
« Réponse #17 le: 30 janvier 2015 à 06:11:01 »
ici aussi les 4 vivent avec nous! j'avoue moi que j’apprécie la neige car ça nettoie bien les cadenettes. sinon ils ont le rituel de séchage de pattes et/ou selon l'état confinement dans une caisse de transport le temps du séchage. c'est sur on ne passe pas notre temps à faire le ménage mais bon c'est un choix de vivre avec eux et c'est aussi un choix de ne pas être maniaque de rangement ou propreté extrême.
en journée en général quelques uns restent de dehors le temps qu'un de nous rentre du travail.
ces chiens sont des amours de pot de colle qui ont besoin de ce contact physique avec leur maître; calins, jeux... donc ils ont accès à toute la maison sauf les chambres (on a 2 fétichistes des kleenex; isis et java mangent les kleenex jusque dans la poubelle).
ça va sauf un jour comme hier avec chutes de neige puis fonte hyper rapide avec des flaques de boue, neige fondue...  :mdr2: :mdr2: :mdr2:
http://descanalyesdesbauges.chien-de-france.com

Hors ligne nina

• Vénérable
« Réponse #18 le: 30 janvier 2015 à 10:13:04 »
Citation de: cerise le 28 janvier 2015 à 18:57:07
Ce n'est qu'en hiver en cas de neige que je fais fondre les boules de neige dans la douche avec de l'eau tiède, c'est plus rapide que de les laisser fondre toutes seules, je ne les douche pas :glare:

Nos chiens vivent avec nous , c'est notre choix, on a un couloir dans lequel ils "décantent" quand ils sont trop sales, après un coup de serpillère et c'est joué ! Ce n'est pas pour cela que mon intérieur est sale.
Jamais de produit sur les coussinets, pas de problème comme Rebecca le rinçage à l'eau suffit !
 Ce n'est pas parce que nos chiens sont des BP qu'ils doivent forcément dormir dehors  :glare:
   idem ici .....ce n'est pas tjs nickel chez moi et ça ne sent pas tjs la rose non plus (chiens mouillés!!)mais moi j'ai besoin d'eux à l'intérieur .....alors ben on joue un peu plus souvent de l'aspirateur et du balai espagnol ça fait un peu de sport ....des chiens dehors ou en chenil c'est pas pour moi ,(j'ai un chenil j'y ai mis des poules .....)mais chacun est libre de faire comme il veut!

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
« Réponse #19 le: 30 janvier 2015 à 11:06:42 »
A partir du moment où il est bien traité et où on s'occupe suffisamment de lui, qu'on fait des activités avec lui, effectivement je suppose qu'un chien n'est pas malheureux s'il vit dehors.
Mais c'est vrai que nos BP sont tellement proches de nous, et nous tellement fanas d'eux, que comme dit nina, c'est un peu un besoin de les avoir près de nous tout le temps.
C'est sûr qu'un chien qui vit dehors, c'est plus simple pour le ménage!!  tongue

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

• Imprimer
Pages: 1 [2] 3   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Photos et Aventures de vos Bergers »
  • VOS BERGERS »
  • L'abominable chien des neiges .....

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.094 secondes avec 41 requêtes.