• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • De Choses et d'Autres »
  • DISCUSSIONS LIBRES »
  • Je suis Charlie
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 3 4 5 [6] 7 8   En bas

Auteur Sujet: Je suis Charlie  (Lu 21747 fois)

Hors ligne nina

• Vénérable
Je suis Charlie
« Réponse #50 le: 14 janvier 2015 à 18:19:32 »
merci shadow pour cet apport  ,j'en aurais aussi mais tu comprendras que je ne m'exprime plus sur ce post je voulais simplement te dire  que je l'avais écouté ,j'écoute tout ....

Hors ligne fifty

• Vénérable
    • http://bergers.du.merle.bleu.de.lautan.chez-alice.fr/
Je suis Charlie
« Réponse #51 le: 16 janvier 2015 à 19:58:31 »
9916-0

Encore un peu d'humour sur un sujet grave ,un dessin qui doit avoir lui aussi de multiples lectures et que j'ai envie de partager avec ceux qui passent sur ce forum et qui ne l'aurait pas vu.
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt

Hors ligne Sam

• Administrateur
  • Vénérable
  • Falco & Heben de la Petite Ferme de Wihr
    • Falco et Heben de la Petite Ferme de Wihr
Je suis Charlie
« Réponse #52 le: 17 janvier 2015 à 09:11:56 »
<a href="" target="_blank" class="aeva_link bbc_link new_win"></a>

:rhum:
http://falconwihr.free.fr
:bleu:

Hors ligne nina

• Vénérable
Je suis Charlie
« Réponse #53 le: 17 janvier 2015 à 13:13:45 »
je m'autocensure ici mais c'est très difficile, j'espère que vous saurez reconnaître mon effort  :ange:

Hors ligne valli

• Vénérable
    • élevage familial  des Canalyes des Bauges
Je suis Charlie
« Réponse #54 le: 17 janvier 2015 à 14:18:32 »
merci sam j'aime bcp ce morceau, j'aime les pogues et bashung (rip)...
je vais regarder la vidéo de shadow de boris cyrulnik; un de ceux qui m'inspirent dans mon travail, un grand homme que j'ai eu la chance de rencontrer et qui m'a tout appris sur la résilience ... merci
et je me sens toujours charlie en peine! que d'ailleurs je n'ai pas réussi à trouver en kiosque
http://descanalyesdesbauges.chien-de-france.com

Hors ligne Diabolo

• Modérateur
  • Vénérable
    • C'est quoi la Recherche Utilitaire canine ?
Je suis Charlie
« Réponse #55 le: 17 janvier 2015 à 17:18:13 »
Citation de: valli le 17 janvier 2015 à 14:18:32
..... que d'ailleurs je n'ai pas réussi à trouver en kiosque.

Mercredi 15 janvier au matin. 7h il fait froid, il fait nuit, il fait humide…. Une file d’inconnus devant mon marchand de journaux…. mais comment est-ce possible ? Je ne descends même pas de voiture puisque déjà 15 minutes avant je m’étais cassé le nez devant le Bar Tabac où l’on m’avait fait comprendre que les 10 numéros de Charlie reçus étaient partis avant d’être présentés.

Et puis c’est les copains, la famille…. Vous avez eu Charlie ? chaque fois la même réponse… Même s’il faut faire passer la raison avant cette quête qui s’avère vite impossible, on reste sur sa faim. Jeudi, vendredi tentatives, ce matin pareil pas plus de Charlie que de tolérance chez certains.

C'est tout tout de même étrange ce manque pour un journal que je ne lisais que lorsque je n’avais rien à faire, voila que maintenant il faudrait que je n’ai rien à faire pour pouvoir avoir entre les mains ce "sacré" numéro.

Je voudrais préciser qu'avec l'absence de Charlie dans les kiosques, j'ai été tout aussi attristé ce matin de voir sur le marché que le stand de mon marchand de couscous était vide de ses clients habituels....
http://recherche-utilitaire.fr

Hors ligne fifty

• Vénérable
    • http://bergers.du.merle.bleu.de.lautan.chez-alice.fr/
Je suis Charlie
« Réponse #56 le: 17 janvier 2015 à 21:43:34 »
A nouveau pas de Charlie pour nous non plus ...on verra lundi!
Je suis triste et je ne sais vers où nous allons ?
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt

Hors ligne shadow

• Champion
Je suis Charlie
« Réponse #57 le: 17 janvier 2015 à 21:50:39 »
Je suis triste et je ne sais vers où nous allons ?
c'est vrai qu'avec tout ça la déforestation va battre son plein....

Hors ligne Nathalie

• Champion
    • http://onyrielle.skyrock.com/
Je suis Charlie
« Réponse #58 le: 18 janvier 2015 à 00:16:10 »
Je voudrais écrire quelque chose, mais je ne veux pas que ça fasse débat....

Comment dire...

J'ai été horrifiée par ce qui s'est passé. Touchée au plus profond moi. Peut être parce que mon copain (décédé lui aussi il y a quelques années) adorait dessiner.....  donc peut être un peu égoïste, égocentrique ?
D'ailleurs, dans un premier temps, je ne pensais qu'à Cabu. Ils ont tué Cabu. Dessinateur de Dorothée... ma jeunesse....
Encore une pensée quelque part égoïste.

Toujours est-il que j'ai été mal toute la fin de semaine dernière. Vendredi, je n'ai presque pas décollé de la télé.

et pourtant.... je n'ai pas envie d'acheter Charlie Hebdo. Je l'ai très rarement lu, je n'étais du tout fan de cet humour, voir même l'inverse....
Alors pourquoi l'achèterais-je ?
Pour montrer aux terroristes que ce journal qui était en train de couler (avant les événements) va vivre ?
je comprends... mais est ce que vous croyez vraiment que ça leur fait quelque chose ?

Oui, la liberté d'expression est importante, oui c'est Charlie Hebdo qui a été visé.... mais j'ai du mal, vraiment à comprendre la demande de don. Peut être s'ils l'avaient fait "pour la presse" et ça aurait été partagé avec tous les journaux en difficulté, mais ça n'est certainement pas faisable. Et les gens aiment savoir à qui ils donnent, moi la première.

5 millions d'exemplaires .... et combien de personnes vont le lire pour la première fois ? combien ne vont pas aimer ce qu'ils vont lire ? combien du coup ne vont pas acheter un autre journal qui lui aussi s'exprime ???

Et puis entendre des gens dire : il faut qu'on l'est c'est un geste civique ; on s'est levé à 3 h du mat' ; je vais être en retard au travail car je suis venu l'acheter.....

J'ai du mal.

Entendre qu'on compare avec le 11 septembre ou il y a eu presque 3000 victimes, j'ai du mal.

Je n'ai pas manifester. J'ai fait beaucoup plus d'une minute de silence seule.
On a été aux voeux du maire de ma commune et il y avait une feuille  A4 dans la salle "je suis charlie", il a demandé un minute de silence pour penser aux personnes décédées.

Pour moi, c'était ça l'essentiel. Des personnes tuées froidement.

Donc oui, ils étaient essentiellement de Charlie Hebdo, mais Charlie Hebdo vivra d'une façon ou d'une autre... pas eux....

Je comprends aussi que si personne ne fait rien, quelque part, ils auront gagné ... et encore ... l'indifférence n'est-elle pas aussi une arme ?

Voilà, c'est ma pensée depuis plusieurs jours.

Je ne veux pas faire débat, je voulais juste dire que si vous voulez votre exemplaire, je souhaite que vous l'ayez mais je vous laisse le mien.

Je voulais vous dire que je ne suis pas Charlie dans le sens où tu le monde l'entend, mais je suis triste, en colère, et tant d'autres choses encore.

Si mon message entraîne des débats "malsains", je le supprimerais mais vous dites que vous êtes Charlie, je vous dis juste que je ne le suis pas mais ça ne m'empêche pas d'être meurtrie.

Hors ligne cerise

• Vénérable
Je suis Charlie
« Réponse #59 le: 18 janvier 2015 à 09:38:11 »
Nathalie, en ce qui me concerne, tes propos ne me choquent pas !
La liberté d'expression c'est cela !
Tu as le droit de t'exprimer et tes propos sont certainement plus honnêtes que ceux de certaines personnes qui pour suivre le mouvement encense Charlie Hebdo !!!
Soyons clairvoyant, combattons pour plus de tolérance et faisons en sorte que de tels actes barbares ne se reproduisent pas !
C'est par nos enfants et l'éducation que nous leur donnons que tout cela peut changer, un nom essentiel pour moi "RESPECT"

9942-0

« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde

• Imprimer
Pages: 1 2 3 4 5 [6] 7 8   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • De Choses et d'Autres »
  • DISCUSSIONS LIBRES »
  • Je suis Charlie

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.052 secondes avec 37 requêtes.