• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Sports et Activités avec vos Bergers »
  • DIVERS »
  • culpabilité a la faire trop courir...
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: [1] 2 3   En bas

Auteur Sujet: culpabilité a la faire trop courir...  (Lu 11465 fois)

j2m

• Invité
culpabilité a la faire trop courir...
« le: 22 août 2005 à 21:39:31 »
bonjour,

je vais du vtt avec des amis et j'emmene bien evidemment ma petite venus ( 1 an 9 kg). Nous roulons a vive allure, elle ne traine pas et ne semble pas essouflé. J'ai peur qu'elle me suive pour me faire plaisir et qu'elle ne s'éssouffle. Conbien de km je peux faire 10-20-30-40 en s'arretant de tps en tps bien sur pour la faire boire, merci de vos infos ...

Hors ligne cha

• Vénérable
« Réponse #1 le: 22 août 2005 à 21:56:19 »
moi le plus que j'ai fais en vtt avec roxane c'est 20 ou 25 km, mais avec de lentrainement !!! et un bon échaufement sinon ta toutoune ne tiendra pas le coup !
il faud la faire troter doucement pendant plusieur km !
voila sinon il son strès résistant mais pas a la chaleur alors attention.
a+

mon club
contre les corridas
SPA
SPA d'Arthaz 74

[img]htt

Hors ligne hortenselle

• Vénérable
« Réponse #2 le: 22 août 2005 à 22:32:51 »
1 an , c'est encore jeune , je trouve pour courir pendant 10 km; n'oublie pas que ton chien crèvera à la tâche pour te faire plaisir; il faut toute une progression  
       DEPARTEMENT  40 ( Landes )

Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:

Hors ligne cha

• Vénérable
« Réponse #3 le: 22 août 2005 à 22:37:44 »
a oui 1 an javais pas fais gafe... oui comme le dis hortenselle c'est une peut jeune 10kl c'est un peut trop meme bocoup trop

mon club
contre les corridas
SPA
SPA d'Arthaz 74

[img]htt

Hors ligne isak

• Vénérable
« Réponse #4 le: 23 août 2005 à 00:08:25 »
:couc: Ben moi, j'ai commencé tout doucement,
d'abord en vacances, 2,5 km par jour (le tour du camping ou j'étais), et là je fais 6 km avec elle à 9-12 km/heure.(2 fois par semaine) au trot, mais je sais qu'elle voudrait allez plus vite mais je la trouve encore trop jeune.  :huh:
Elle à 11 mois aujourd'hui. :mdr:

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
« Réponse #5 le: 23 août 2005 à 00:13:20 »
Nous roulons a vive allure, elle ne traine pas et ne semble pas essouflé. .........  
Conbien de km je peux faire 10-20-30-40 en s'arretant de tps en tps bien sur pour la faire boire, merci de vos infos ...
Excuse-moi, J2m, je suis peut être complètement en dehors du coup, mais ça me paraît délirant..... ;)  

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne hortenselle

• Vénérable
« Réponse #6 le: 23 août 2005 à 08:08:28 »
j2m, ta chienne a des ARTICULATIONS, fragiles , un squelette même pas terminé définitivement; le non essoufflement démontre seulement le bon fonctionnement du coeur.
 Je m'étais faite attraper par le véto parce que je faisais 7 km en COURANT avec ma jeune caniche
 Et gare à la nature du sol : sol dur, très dangereux, microtraumatismes osseux et articulaires

Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:

Hors ligne hortenselle

• Vénérable
« Réponse #7 le: 23 août 2005 à 08:18:46 »
j2m, excuse ma violence, d'autant que c'est toi qui te sentais coupable de la faire trop courir...

MES LOULOUS :
http:

heidi

• Invité
« Réponse #8 le: 23 août 2005 à 10:13:04 »
je pense qu'effectivement la progressivité est le conseil le plus judicieux  pour éviter les problèmes à long terme.Personnellement je procède comme Isak. Il ne faut pas oublier que la course est une activité bénéfique certes mais aussi traumatisante. Pour exemple un adulte encaisse trois fois son poids à chaque foulée pour un chien c'est sans doute différent mais quand même.Dans les bons clubs d'agility ils évitent de faire sauter les obstacles les plus traumatisants trop tôt.Il faut avant tout préserver les articulations du chien.Alors fait les choses avec modération ou court avec lui tu ressentiras la fatigue bien avant les 30 ou 40 kms. Et pour les longues sorties en VTT laisse la à la maison.A autre chose n'hésite pas à varier le rythme de course tout le temps à fond c'est pas top!!Par contre alterner, vite sur de courtes distances et lent puis modérer est un bon entrainement pour ton chien et pour toi!!Privilègie les parcours qui intègrent des passages technique(lent) et roulant avec quelques pauses biensur!!!  :couc:

Hors ligne hortenselle

• Vénérable
« Réponse #9 le: 23 août 2005 à 10:20:35 »
Et j'en rajoute ; n'oublie pas que si tu t'arrête 8 jours de le faire courir, il faut reprendre l'entraînement à zéro
 Et à moins de faire de la compet ( et ça c'est sous surveillance médicale , et alimentation en conséquence, et tout le reste) un chien" normal " sera aussi heureux en en faisant un  peu avec son maître , mais pas trop et beaucoup de jeu et de complicité
 Toute mon amitié, c'est bien de se préoccuper du bien -être de son chien

MES LOULOUS :
http:

• Imprimer
Pages: [1] 2 3   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Sports et Activités avec vos Bergers »
  • DIVERS »
  • culpabilité a la faire trop courir...

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.034 secondes avec 32 requêtes.