Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE BERGER DES PYRENEES
»
peur de tout
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En bas
Auteur
Sujet: peur de tout (Lu 22059 fois)
silvia
Jeune
peur de tout
«
le:
26 novembre 2014 à 18:21:48 »
Jamy 3 mois de mi a peur de tout : un chihuahua, les enfants, la foule, un autre chien... il a tendance à vouloir aboyer et recule... Pouvez-vous me dire si je fais ce qu'il faut : je sors mon jouet et essaye de le distraire pour lui faire passer sa peur... est-ce normal qu'il soit aussi trouillard ? quels sont vos conseils ?
silvia
buckdune
Vénérable
peur de tout
«
Réponse #1 le:
26 novembre 2014 à 20:31:25 »
pour ma part tu dois le sortir un maximum ou il y a plus de bruit école,marché et ville c'est ce que l'on a fait pour dune dans une distance respectable pour qu'il se sente bien aussi. un petit moment évidement pas 1 heure,tu passe devant l'école sans t’arrêter,et petit a petit tu rallonge le temps voient même l’arrêt si tu voit que le chien se sent bien. pour le jouet qu'il adore c'est super il est petit c'est un travail de longue haleine c'est bébé il faut lui laisser le temps de grandir
Sam
Administrateur
Vénérable
peur de tout
«
Réponse #2 le:
27 novembre 2014 à 13:02:06 »
Yes un Berger de Pyrénées !!
tu ne connaissais pas la race ???
Ne pas caresser quand il a peur...
Ne pas porter dans les bras...
Ne pas forcer...
Persévérer...
Y aller à petite dose...
Récompenser...
....
http://falconwihr.free.fr
silvia
Jeune
peur de tout
«
Réponse #3 le:
27 novembre 2014 à 14:43:03 »
réponse pour sam
si je connaissais la race cela fait deux ans que j'attendais pour avoir mon petiot j'ai donc bien eu le temps de faire des recherches de parler avec des personnes qui ont un pyrénée de les observer lors de concours d'agility auxquels je participe avec mon autre chien croisé.
je vais prendre mon temps pour le familiariser avec toutes ses peurs de façon à avoir un chien équilibré, je voulais juste savoir si je m'y prenais de la bonne façon c'est à dire en jouant.
silvia
steph 29
Champion
peur de tout
«
Réponse #4 le:
27 novembre 2014 à 17:16:21 »
ton chien est tout à fait normal
pour moi fréquenter les marchés, je trouve ça super, actuellement junior y a droit toutes les semaines , au début il était en bout de laisse et ne voulait pas avancer ( 4 mois)
au bout de la troisième fois, il y allait tout en gardant une certaine méfiance, par moments il paniquait, alors je faisais en sorte de m'écarter un peu de la foule .
maintenant il a 6 mois et il n'a plus aucune crainte, mais je vais quand même continuer les marchés un certain temps .
je n'ai jamais utilisé de jouet ni de récompense avec aucun de mes chiens .
pour moi le jouet va le perturber encore plus, à son âge ce n'est pas un problème de comportement, il faut juste prendre le temps qu'il prenne confiance en lui .
je lui fais faire aussi des balades nocturnes, là aussi les chiots mettent un certain temps à s'habituer .
Sam
Administrateur
Vénérable
peur de tout
«
Réponse #5 le:
27 novembre 2014 à 17:57:17 »
et oui tout à fait normal !!!!
regarder les chiens des autres c'est bien mais regarde aussi le comportement du maitre c'est tout aussi parlant...
Si tu es dans un bon club tu trouveras aussi de bonnes astuces avec eux
c'est un chiot et ensuite il y aura l'adolescence....
http://falconwihr.free.fr
Daylight
Vénérable
«
Réponse #6 le:
28 novembre 2014 à 06:42:20 »
toutes ces remarques sont bonnes ... De plus, si il aboie sur quelque chose ou sur une personne et qu'il est en liberté, le jouet est un bon dérivatif il me semble ...
Surtout ne pas "marqué" sa peur .. en le prenant dans les bras ou en ayant peur soi-même .. Souvent on voit des gens qui ont peur pour leur chiot quand un autre chien vient vers lui.. Il faut savoir le protéger sans qu'il s'en rende compte ..
Sinon, c'est un BP normal ... Très jeune, qui ne connait pas tout dans la vie .. il apprendra !
myriam et ses zouzous
nina
Vénérable
«
Réponse #7 le:
28 novembre 2014 à 11:55:20 »
tout à fait d'accord avec daylight!!moi j'ai bcq de mal à cacher mes angoisses à mes chiens et se sont des vrais éponges alors ça n'arrange rien ... ils le sentent et du coup réagissent en fonction ,je suppose que stress de la maîtresse ça veut dire danger ?mais je me soigne et j'ai fait de gros progrès mais à certaines périodes ça revient
shadow
Champion
peur de tout
«
Réponse #8 le:
28 novembre 2014 à 14:30:19 »
Quand un chien a peur, lui montrer de loin, de façon a ce qu'il puisse observer sans craindre. Nommer les choses : les enfants, le chien, les autos etc... Parfois quand le chien sait que l'on a vu ce qu'il a vu, ce qu'il appréhende, le chien comprend, voit que ca nous indiffère et surtout ne nous impressionne absolument pas. Le chien comprend peu à peu qu'il peut faire confiance à son humain. Le chien lui a signalé quil y a quelque chose " d'anormal " à son avis et l'humain a vu et juge que cela ne gene pas du tout donc pas besoin d'y preter attention.
Quand les choses font peur et tout est nouveau pour un jeune chien, tout peut être danger ; lui faire observer de loin, avec moins de bruits, aide et rassure le chien. Calme, patience, leur montrer beaucoup mais à leur rythme, ne pas aller plus vite que la musique, il y a suffisamment d'imprévus dans la vie de tous les jours, pour tâcher d'être prudent pour eux quand on s'occupe d'eux !
silvia
Jeune
peur de tout
«
Réponse #9 le:
29 novembre 2014 à 15:11:03 »
merci pour vous conseils je vais me détendre et être patiente...
silvia
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées