• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • ADOPTIONS et ANNONCES »
  • ANNONCES »
  • Besoin d'une famille pour mon petit Wilko
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 [3] 4   En bas

Auteur Sujet: Besoin d'une famille pour mon petit Wilko  (Lu 18308 fois)

Sab77

• Invité
Besoin d'une famille pour mon petit Wilko
« Réponse #20 le: 13 novembre 2014 à 11:12:14 »
Bonjour à tous,
Tout d'abord non je n'ai pas disparu.
Mais effectivement entre le travail, la maison, mon fils et mon bénévolat, pas beaucoup le temps de venir ici.
Bon les nouvelles sont les suivantes :
Vendredi dernier en rentrant du travail j'ai eu la surprise de trouver Wilko à la maison avec mon mari (qui est en arrêt de travail en ce moment). Je lui est donc demander pourquoi il était à la maison, le petit malin avait trouver le moyen de se faufilé dans le jardin de devant (côté rue) et de gratter à la porte d'entrée donc mon mari l'a fait entrée.
Je ne crie pas victoire trop vite c'est très loin d'être gagné.
Pour le moment il est à la maison, mais quand on s'absente on le met dehors pour que ma belle mère n'est pas à le gérer.
J'ai encore quelques soucis, mon mari me reproche de laisser Wilko me suivre partout dans la maison (même quand je vais au toilette il est derrière la porte).
Donc je travaille aussi sur moi et je lui interdit de me suivre sans arrêt en lui demandant d'aller à sa place.
Autre problème mon mari m'a dit qu'hier Wilko a grogné plusieurs fois sur ma belle mère quand elle passe près de lui et il l'a fait une fois à mon fils aussi. Cela commence à m'inquiéter, est ce que vous avez déjà eu ce cas ?
Bon sinon ce n'est pas gagner car mardi mon mari m'a demander si j'avais du nouveau par rapport à l'annonce, donc comme on dit je suis "le cul entre deux chaises".

Sab77

• Invité
« Réponse #21 le: 13 novembre 2014 à 11:25:04 »
Citation de: nina le 07 novembre 2014 à 18:22:14
biensûr qu'on ne juge pas quelquefois on n'a pas le choix ,moi comme boutade j'aurais plutôt dit de te séparer de la belle-mère  :mdr:rebecca a raison je pense il a grogné pour dire d'arrêter il a mordu c-à-dire elle a vraiment la marque de la morsure ?ou il a pincé??parce que qd même il y a morsure et morsure ,je pense peut-être à tort qu'il y a des degrès ....je pense comme diabolo et jluc il vaut mieux que tu le gardes même dehors mais près de toi ,tu pourras tjs le caliner et l'éduquer et petit à petit ton époux va "plier"il est tellement craquant !(le chien je veux dire) :lov:
Oui effectivement la morsure s'avère être plus un pincement, mai au yeux de mon mari c'est pareil

Sab77

• Invité
« Réponse #22 le: 13 novembre 2014 à 11:33:03 »
Citation de: cerise le 12 novembre 2014 à 19:40:31
A quoi ça sert de se décarcasser  :angry: :angry: :angry:

"Un petit merci pour vos conseils et avis" aurait été le bienvenu de la part de Sab77  :angry:

Tout ce que l'on peut espérer c'est que Wilko trouve une famille qui saura l'aimer !

Oui effectivement cela fait plusieurs jours que je ne me suis pas connecté mais j'essaye de gérer la situation à la maison.

En tout cas je lis tout vos conseils et vous en remercie tous et toutes

Sab77

• Invité
« Réponse #23 le: 13 novembre 2014 à 11:37:43 »
Citation de: Rebecca le 12 novembre 2014 à 21:08:23
Oh la! Oh la!!
Où avez-vous vu que Sab 77 n'est plus sur le forum????

Elle a mis son message il y a 5 jours, elle a une famille, un travail j'imagine, beaucoup de soucis sans doute parce qu'elle voudrait trouver la meilleure solution pour Wilko, pourquoi juger comme ça, d'un seul coup?

Ce n'est pas parce que ici quelques personnes lui ont dit de laisser son chien dehors (sachant qu'avec un travail, une maison à entretenir, une famille, un enfant, .... pas évident de lui consacrer beaucoup de temps quand on rentre le soir) qu'elle va s'y résoudre de gaieté de coeur!!!
Toi Michèle, si demain pour une raison X ou Y, tu devais laisser tes chiens dehors, sans jamais les laisser rentrer dans la maison alors qu'ils y sont habitués, tu le ferais facilement????
Et bien moi, non, je ne pourrais pas m'y résoudre avec Can'to!!!!

Alors laissez-lui le temps de réfléchir un peu! je crois vraiment qu'elle veut le mieux pour son chien.

Merci Rebecca de ta compréhension

Sab77

• Invité
« Réponse #24 le: 13 novembre 2014 à 11:41:26 »
Citation de: shadow le 12 novembre 2014 à 22:09:59
quand je vois un chien mal il m'arrive de me dire : mais pourquoi s'obstiner à le garder, lui faire vivre une telle vie ! Donc oui, parfois c'est juste penser au bien être des uns et des autres....
Nous avons tous des coups de moins bien, tous des coups durs, on gère comme on peut. Il ne faut pas oublier qu'à une période difficile succède souvent du mieux et là on pourrait regretter un acte un peu hâtif !
quand on a un conjoint, qui n'aime pas autant l'animal que nous, il faut lui montrer ses bons côtés, c'est si vite tellement attachant pour peu que l'on veuille observer.

C'est exactement ce que je penses, mais il est vrai que Wilko ne m'aide pas toujours il est têtu et je passe mon temps à lui dire la même chose, de ce fait mon mari trouve qu'il n'écoute rien. Mais je ne lâche pas ...

Hors ligne nina

• Vénérable
« Réponse #25 le: 13 novembre 2014 à 13:05:09 »
contente de te relire sab !! :mdr:
tu sais mon gogo aussi me suit partout derrière la porte des toilettes,de la salle de bains oui c'est un peu trop !!peut-être effet mâle et femme on le dit!!je trouve aussi qu'il est trop collé à moi mais bon !
s'il grogne après ta belle-mère c'est que peut-être elle a eu un geste qui l'a inquiété mais bien d'accord c'est pas une raison pour ton fils alors là je ne sais pas ....il faut essayer de revoir la chose
mais tu vois ton mari a craqué tt seul !!j'espère que tu régleras ce problème

Hors ligne Nathalie

• Champion
    • http://onyrielle.skyrock.com/
« Réponse #26 le: 13 novembre 2014 à 13:33:32 »
Essaye peut être d'aller voir un véto ou un ostéopathe, il a peut être des douleurs quelques part.
La personne a touché "là ou ça fait mal", elle a continué malgré son grognement et donc il a mordu.
Voit-il bien ? ça peut être aussi une des raisons (grognement au passage de quelqu'un).

Bon courage quelque soit ta décision.

Hors ligne Marie-Jo

• Vénérable
« Réponse #27 le: 13 novembre 2014 à 15:36:01 »
Mon mâle (2 ans) me suit partout. Ma femelle (7 ans) en faisait autant quand elle était plus jeune. le BP veut être avec son maître.

Tu dis que tu passe ton temps a lui dire la même chose et qu'il n'obéit pas. Ce n'est pas nécessairement qu'il est têtu, mais peut être n'a-t-il pas compris et que le travail de base n'a pas été fait (pour qu'un ordre soit bien compris, il faut aussi travailler cette ordre en durée et avec distractions).
La suggestion de Val (consulter un comportementaliste) serait une solution.
MJo

Hors ligne Daylight

• Vénérable
« Réponse #28 le: 13 novembre 2014 à 18:33:26 »
.. Un comportementaliste.. ou un club canin si tu as un peu de temps à lui consacrer ..
C'est toujours bon d'avoir des conseils de vive voix.. et en plus, les personnes peuvent voir le comportement de ton chien ..
Bon courage..
myriam et ses zouzous

Hors ligne val

• Vénérable
    • http://www.joyeusespattes.com
« Réponse #29 le: 13 novembre 2014 à 20:59:01 »
un bon club canin alors pas des casseurs de chiens. et je répète encore et encore qu'un club canin est fait pour éduquer des chiens et faire des sports canins, en aucun cas régler des problèmes de comportement. un comportementaliste viendra à domicile, pourra interroger la personne qui a été mordue pour creuser et voir ce qui se passe dans la famille. mais un bon professionnel, encore une fois, il y a de tout.

• Imprimer
Pages: 1 2 [3] 4   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • ADOPTIONS et ANNONCES »
  • ANNONCES »
  • Besoin d'une famille pour mon petit Wilko

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.071 secondes avec 41 requêtes.