• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • ADOPTIONS et ANNONCES »
  • ANNONCES »
  • Besoin d'une famille pour mon petit Wilko
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: [1] 2 3 4   En bas

Auteur Sujet: Besoin d'une famille pour mon petit Wilko  (Lu 18864 fois)

Sab77

• Invité
Besoin d'une famille pour mon petit Wilko
« le: 07 novembre 2014 à 12:11:31 »
Bonjour à tous,

Je suis venue quelques fois sur votre forum, vos conseils m'ont été d'une grande aide et aujourd'hui j'ai besoin de votre aide à nouveau.

Voilà j'ai un BP croisé border collie, c'est une famille qui avait une portée accidentelle et faisait don des chiots.
Mon mari ne voulait plus de chien, mais pour me faire plaisir il a été d'accord pour que l'on adopte ce chiot.
Pour vous raconter un peu ma vie, j'héberge ma belle mère, l'avantage comme elle ne travaille pas c'est qu'il y a toujours quelqu'un à la maison quand mon mari et moi travaillons. Cela fait quelques semaines que mon mari se plaint du comportement de "mon chien", car il le trouve pénible et têtu, jusqu'à présent j'ai réussi à lui faire entendre raison en lui expliquant que c'était normal que c'est dû à cette race de chien.

Mais cette semaine en mon absence ma belle mère à voulu regarder si Wilko avait des puces car il se grattait beaucoup, et alors qu'elle regardait dans  ses  poils, il l'a mordu.
Du coup mon mari est très en colère après le chien et ne veux plus qu'il rentre dans la maison.
Je suis tellement désespéré et triste de cette situation, malgré plusieurs tentative auprès de mon mari pour lui faire entendre raison, je sais que c'est un cas isolé mais il ne veux rien savoir.
Il m'a laisser le choix je peux le garder en le laissant vivre dehors (il a un abris quand même) ou bien je le donne.
Mais cette situation ne peux plus duré Wilko ne comprend pas pourquoi il doit rester dehors et tente de rentré à chaque fois que je vais le voir.
Je l'aime tellement que cette situation me rend extrêmement triste.
Je veux qu'il soit heureux avec des gens qui l'aimeront et lui donneront tout ce dont il a besoin.
Pour vous parler un peu plus de lui :
Il a aujourd'hui 18 mois, il est affectif, il aime les enfants. Il est sociable avec ses congénères.

Je sais qu'en adressant ce message certain vont me dire que c'est une honte d'abandonner son chien. Je ne dirais pas le contraire j'ai vraiment honte de cette démarche, ça me déchire le coeur de m'en séparer depuis que j'ai pris cette décision, je ne fais que pleurer à l'idée de ne plus l'avoir près de moi, mais je ne dois pas être égoïste et penser au bien être de mon chien.

Je vous en pris vous qui avez des BP et qui connaissez des gens qui seront s'occuper de mon petit Wilko aidez moi à lui trouver un nouveau foyer.

Sab77

• Invité
« Réponse #1 le: 07 novembre 2014 à 12:30:34 »
Voici quelques photos de lui

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
« Réponse #2 le: 07 novembre 2014 à 12:59:42 »
Je ne pense pas que quelqu'un te dira ici que c'est une honte. Il est clair que tu veux le meilleur pour Wilko.

Un conseil : change de mari!  tongue

Pour être plus sérieuse, j'espère que tu lui trouveras une gentille famille. Evite le Bon Coin, ou alors seulement si c'est dans ta région et que tu peux aller voir où vivra le chien....
As-tu essayé de contacter la famille qui possédait la mère? peut-être qu'ils connaitraient quelqu'un....

C'est marrant, il n'a rien du border.

Tu as vu un véto? tu n'as pas essayé de faire faire un bilan comportemental du chien pour savoir où il en est réellement au niveau caractère? Parce qu'une morsure peut-être due à tellement de choses.... ta belle-mère l'a peut-être surpris en l'attrapant pour regarder s'il avait des puces, ou elle l'a pris à un endroit où il avait une douleur, ou ..... etc .......

Courage...

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne ANIPAT

• Champion
    • http://patonniere.chiens-de-france.com
« Réponse #3 le: 07 novembre 2014 à 13:32:36 »
Le chien n'a rien demandé, il a été adopté, un accident peut-être du à une maladresse et le destin du chien est mis en cause...C'est le genre de situation qui m'exaspère, oui change de mari...

Sab77

• Invité
« Réponse #4 le: 07 novembre 2014 à 13:46:35 »
Oui je voulais éviter le bon coin, sachant que tout le monde va dessus je ne voudrais pas tomber sur quelqu'un qui va se servir de mon chien pour faire des expériences ou je ne sais quoi.
Non ma belle mère était sur le canapé et la appeler lui a fait des caresses et cherchait ses éventuelles puces en même temps. Donc pas de raison particulière de mordre mais il avait grogné avant, donc je ne sais pas trop.

Sab77

• Invité
« Réponse #5 le: 07 novembre 2014 à 13:53:15 »
Citation de: ANIPAT le 07 novembre 2014 à 13:32:36
Le chien n'a rien demandé, il a été adopté, un accident peut-être du à une maladresse et le destin du chien est mis en cause...C'est le genre de situation qui m'exaspère, oui change de mari...

Il est facile de juger en étant derrière son écran d'ordinateur, je n'ai pas pris cette décision de gaieté de coeur.
Désolé de te décevoir j'aime mon mari et j'ai un fils que j'aime également. Donc ta solution est que je divorce et que je parte avec mon chien.....Bravo belle mentalité.
J'aime mon chien plus que tu ne le penses, mais est ce une raison pour bousiller une vie de famille.
Et je n'ai pas posté ce message facilement, donc je ne demande pas un tribunal pour être jugé, mais de l'aide pour lui trouver une famille aimante.....

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
« Réponse #6 le: 07 novembre 2014 à 14:14:57 »
S'il a grogné avant c'était pour prévenir qu'il y avait quelque chose qui le dérangeait, ou lui faisait mal... Si on insiste après un grognement, ça aboutit immanquablement à la morsure. Le chien n'a pas 36 moyens pour s'exprimer et le fait de grogner pour prévenir est plutôt un signe d'équilibre, il me semble.

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne Diabolo

• Modérateur
  • Vénérable
    • C'est quoi la Recherche Utilitaire canine ?
« Réponse #7 le: 07 novembre 2014 à 15:54:41 »
Ben pas simple cette situation prise entre deux comportements.

SAB77, Je pense que Anipat à dit cela par boutade.... elle a dût oublier le smile... :mdr: :mdr: . il n'est tout de même pas pensable de briser sa vie sentimentale pour une simple relation avec un chien.

A mon sens la solution de le laisser dehors serait la moins déchirante pour lui. Qu’il essaye de rentrer c’est normal, il vivait dedans jusqu'à présent, mais il peut très vite s’habituer à ce changement de situation…. c’est souvent l’affaire de qqls jours. Un chien qui vit dehors mais proche de son maitre est moins malheureux qu’un chien séparé de son maitre.... où c’est un déchirement total pour lui. Ensuite le donner c’est prendre le risque qu’il plaise sur le coup mais après qu’il montre son caractère et qu’il subisse la même situation et là ça devient un vrai chien malheureux qui n’a plus de repère.

Actuellement il sait ce qu’il a, si toi et ton époux fixez des limites il va les accepter sans problème. Faire entrer le chien dans la maison est souvent une réaction humaine à son envie d’être prés de ceux qu’il l’aime il peut très bien être tout aussi heureux dehors.

Pour l’avenir, peut-être faut-il essayer de jouer la diplomatie ? Dehors oui et puis un jour c’est la cuisine et puis un jour le chien pose la tête sur la jambe de ton mari et hop c’est gagné. Ton mari a tout de même été d’accord pour lui ouvrir la porte un certain jour.

Voila mon point de vue, avoir un chien c’est en accepter certaines contraintes. Le problème des  puces ça se règle facilement, la morsure il faut voir ce qui c'est vraiment passé en ton absence ? La seule chose que je peux t’affirmer c’est que c’est proche de toi qu’il est le mieux. Il serait peut-être sage de laisser passer un peu de temps et de trouver par les mots les explications aux actes. Il sera toujours temps de prendre la pire des décisions.
http://recherche-utilitaire.fr

Hors ligne j-luc

• Modérateur
  • Vénérable
« Réponse #8 le: 07 novembre 2014 à 16:09:23 »
Sans porter aucun jugement je rejoins Diabolo et c'est la réponse que j'aurai écrite ce matin.
Pourquoi vouloir à tous prix faire vivre le chien dedans!
Il me semble que le chien est comme il est et c'est en fonction de ce qu'il nous renvoie qu'il faut s'adapter. Pour ne pas l'avoir compris un de mes chiens a vécu une période difficile alors même qu'il était parti pour vivre une vie meilleure.
Nos bergers des Pyrénées s'adaptent très bien dehors. Les miens ne rentrent pas dans la maison et dorment dans le garage.
Pourquoi chercher la difficulté ?
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/

Hors ligne ANIPAT

• Champion
    • http://patonniere.chiens-de-france.com
« Réponse #9 le: 07 novembre 2014 à 16:36:07 »
Excusez-moi pour l'oubli du "smiley"... :angry:

• Imprimer
Pages: [1] 2 3 4   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • ADOPTIONS et ANNONCES »
  • ANNONCES »
  • Besoin d'une famille pour mon petit Wilko

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.046 secondes avec 37 requêtes.