Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Sports et Activités avec vos Bergers
»
PISTAGE
»
Hancolie Classe I
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
En bas
Auteur
Sujet: Hancolie Classe I (Lu 21636 fois)
glaneuse63
Jeune
«
Réponse #10 le:
04 novembre 2014 à 15:02:42 »
merci sammy et flocon,
je vais l'introduire comme jeu.
Les objets sont toujours parterre ou aussi suspendu?
Sammy et Flocon
Vénérable
Hancolie Classe I
«
Réponse #11 le:
04 novembre 2014 à 16:23:05 »
Toujours par terre
voici le lien du site de pistage francais, si tu veux plus d'info...
http://gtpistage.free.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=47&Itemid=57
http://desoursdores.chiens-de-france.com
Sammy et Flocon
Vénérable
Hancolie Classe I
«
Réponse #12 le:
09 novembre 2014 à 18:34:30 »
2eme concours en classe I, à Saintes le 8/11
98/100 en libre
99/100 en trait
Excellent a 197/200, 2eme a 1 points du 1er.
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #13 le:
09 novembre 2014 à 18:36:28 »
Elle est vraiment extra cette petite Hancolie!
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
fifty
Vénérable
Hancolie Classe I
«
Réponse #14 le:
09 novembre 2014 à 18:57:58 »
c'est une perle cette petite !!!!!....mes compliments aussi à la personne qui la "conduit" ,car ça va avec!
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt
Sammy et Flocon
Vénérable
Hancolie Classe I
«
Réponse #15 le:
09 novembre 2014 à 19:32:00 »
Merci beaucoup
en effet c'est un amour de chienne... toujours partante, hyper studieuse...
Y a 15 jours, j'ai bossé l'arrivée avec quelqu'un exterrieur et la chienne voulait pas le voir... il a fallu un moment... et il me la debloquer pour l'aboiement... mais du coup la chienne me faisait pas des arrivées comme d'hab... je me suis dit pourvu que sa me pete pas mes arrivées...
Le lundi en entrainement, avec les gens qu'elle connait me fait l'arrivée... n'aboit pas franchement mais des petits aboiements... ah je me dis cool, sa va venir...
Le jeudi, la personne exterieur revient, la chienne avant d'arrivée au poteau le reconnait... et ne voulait pas l'approcher... il a fallu que je l'accompagne... je dis bon ba sa craint
Et finalement hier, va au bonhomme, il recule un pas pour qu'elle se mette bien et la chienne se met a aboyé ! Yeahhhhh comme quoi la chienne en veut...
cracmuch04
Invité
Hancolie Classe I
«
Réponse #16 le:
10 novembre 2014 à 08:10:07 »
moi aussi Hiraty fait du pistage mais plus RU et sauvetage comment tu lui a appris a aboyer car c'est pas gagné (faut dire que je pesse mon tps a lui dire de se taire lol) Je le travaille au clicker avec son jouet et récompenses mais il ne réagit pas a l'ordre "aboie" je sais qu'il faut de la patience mais le déclic n'a pas lieu as tu un autre moyen ?
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #17 le:
10 novembre 2014 à 09:58:43 »
Il faut déjà qu'il connaisse l'ordre.
Moi je lui ai appris avec la gamelle. Le soir avant de lui donner sa gamelle, je me mettais bien droite devant lui, la gamelle à hauteur de la poitrine, et "aboie! aboie!" avec de la force dans le a, comme un aboiement. Tu peux même aboyer
Au bout d'un moment le chien aboie pour avoir sa gamelle. Ouiiiiiiiiiiiiii et gamelle aussitôt.
Au début tu félicites, même un tout petit aboiement, et ensuite tu deviendras plus exigeante et tu ne donneras la gamelle que quand il y aura plusieurs aboiements bien marqués.
Quand ça deviendra bien systématique avec la gamelle, tu le feras n'importe où, avec simplement une friandise en récompense, etc ......
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
glaneuse63
Jeune
«
Réponse #18 le:
10 novembre 2014 à 11:29:29 »
Bonne idée avec la gamelle, merci
Diabolo
Modérateur
Vénérable
Hancolie Classe I
«
Réponse #19 le:
10 novembre 2014 à 12:11:44 »
Comme le Pistage et la RU ont un tronc commun, autant vous faire partager mes difficultés que je rencontre avec Jazik dite "la tite chiote". Si elle a appris très rapidement les objets au point que maintenant elle y fait un assis dans l’attente d’une récompense (pour le moment) elle a beaucoup de mal à aller sur la personne découverte sauf si elle a le vent dans le nez.
Comme je veux la forcer à fouler, c'est-à-dire mettre le nez au sol, lorsqu’elle arrive sur la personne, elle fait un visuel à 10/15 m et marque un arrêt. A ce moment elle entre dans une phase d’observation et de blocage qui la fait tenir de façon statique. Si je parle, elle revient vers moi, si je l’encourage je vais lui apprendre à s’appuyer sur moi pour identifier, donc c’est le silence.
Hélas ça peut durer longtemps, des minutes interminables où elle est bloquée sur l’avant et apprend à s’interdire de revenir en arrière. J’avais observé chez de nombreux chiens l’identification par la méthode du contournement où le chien va chercher l’odeur dans le vent ce qui lui permet de faire l’association avec la référence. Jazik ne semble pas exploiter cette méthode et reste dans un blocage.
Je retiens la méthode de Rebecca pour faire aboyer le chien, ce serait un moyen à sa propre initiative où je n’aurais aucune intervention parasite. Mais n’y a-t-il pas le risque de la faire aboyer sur tout ce qui va lui paraître étrange au bout d’une piste ? Puisque aboyer c’est bien, mais si l’aboiement n’est pas sur la bonne personne c’est la faute.
Quelques photos de samedi sur son approche d’une personne qui avait tracé et qui était la cible. Les photos expliquent mieux que le texte
http://recherche-utilitaire.fr
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées