• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Photos et Aventures de vos Bergers »
  • UN PETIT NOUVEAU ? »
  • nouveau poilu à la maison ibos du PA
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 3 4 [5] 6   En bas

Auteur Sujet: nouveau poilu à la maison ibos du PA  (Lu 23034 fois)

Hors ligne fanou81

• Champion
  • Gipsy et Rustan
nouveau poilu à la maison ibos du PA
« Réponse #40 le: 20 mars 2014 à 21:33:25 »
Nos petits loulous grandissent bien vite  :unsure: mais, les bêtises elles, elles durent  :angry:. Gipsy qui a 27 mois, fait encore des trous dans le jardin et tout comme Ibos, elle déchiquette le bois, elle y met même une certaine agressivité, elle se défoule.

Arnaud

• Invité
« Réponse #41 le: 25 mars 2014 à 14:05:56 »
une jolie photo de mon loulou que ma fille a faite ! :smile:

Arnaud

• Invité
« Réponse #42 le: 30 mars 2014 à 21:02:23 »
....bon je viens de lire quelques articles sur les chenilles processionnaires  :affraid:  c'est vraiment flippant ces bestioles il se trouve que mon voisin rencontré tout à l'heure me dit que son chiot un braque allemand a failli y passer dimanche dernier, me voyant sortir Ibos, il m'averti et qu'est ce que je vois sur la route non loin de chez moi une procession enfin deux trois à quelques mètres d'intervalle heureusement aplaties par des paires de pneus,  ouf mais là où je vais normalement ballader Ibos au petit matin  c'en est truffé donc on va bosser la laisse  :cry: ces petits liens pour actualiser
 http://conseils-veto.com/chenilles-processionnaires-chien-traitement/ 

http://www.cliniqueveterinairecalvisson.com/article-veterinaire-74-3-les-chenilles-processionnaires-du-pin

attention elles sont bien là....pffff!!

Hors ligne fifty

• Vénérable
    • http://bergers.du.merle.bleu.de.lautan.chez-alice.fr/
« Réponse #43 le: 30 mars 2014 à 22:34:48 »
Nous faisons aussi très attention à ces chenilles....un chiot né chez nous et parti en Italie a perdu une partie de sa langue après avoir voulu les goûter  :grr:...oui,il nous faut être vigilants car nos chiens sont curieux et ignorent souvent ce danger.
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
« Réponse #44 le: 30 mars 2014 à 22:46:59 »
Une des raisons qui me font apprécier d'habiter loin de ces sal ......ies
Enfin, loin..... encore pour l'instant, car elles remontent je crois  :grr:

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne Lapuche

• Puppy
  • *
« Réponse #45 le: 04 avril 2014 à 21:14:21 »
Citation de: Arnaud le 02 mars 2014 à 10:42:45
bonjour à tous  je viens vous présenter ibos du pic d'arbizon 15 jours qu'il est à la maison et c'est un amour
Voilà le petit père...
Les premiers kilomètres ont été un peu difficiles pour lui, il a régurgité, puis bavait énormément . Il est resté un bon moment dans sa caisse et au premier arrêt n'a pas voulu sortir la porte était ouverte mais il ne se sentait pas sans doute, le 2nd fût le bon, un petit coup d'eau, un petit pipi dehors impeccable , pour finir il est resté entre sa caisse et le long de la jambe de ma fille, nous nous sommes arrêtés 4-5 fois . Aujourd'hui il va bien, joue avec deux ou trois objets, un vieux ballon une petite bouteille en plastique qu'il s'amuse à bloquer entre ses dents sans arriver à la saisir mais à faire glisser sur le sol jusqu'à son panier et là, la prendre par le goulot et la mettre dans son panier, il amène tout dedans . Sinon il est très interrogatif, nous observe beaucoup  il est vif et comprend très vite, Il trouve ses marques petit à petit.  Il joue bien n'est pas du tout timide il a accueilli mes  élèves sans aucun recul . Trois nuits courtes pour moi car je fais comme avec Epi une caisse à côté de moi et lorsqu'il commence à s'agiter je le sors et il fait ses besoins, 1ere nuit 4x, 2eme 3x, et cette nuit 2x  nous arrivons presque à déjà 15 jours à la maison plus qu'une fois par nuit il vient me voir pour sortir dans la journée quand ça presse. Sinon j'ai trouvé une petite astuce une ballade au lever du jour dans les bois. Une panoplie d'odeur des bruits non connus requièrent toute son attention. il a un peu la frousse je suis là pour le rassurer. La première fois j'étais trop loin il est parti se réfugier sous la voiture, impossible de le faire revenir J'ai compris ,je reste avec lui, le laisse renifler et au bout de 10 mn je m'éloigne en l’appelant et en tapant ma main sur la cuisse il emboîte mes pas, me suit , je le félicite  nous allons plus avant il s'en va en avant je pars dans le sens inverse il revient tout de suite,et ainsi de suite, ça sent bon non...? La mayonnaise est en train de prendre  :original:  je crois que de le mettre dans une situation inconnue renforce le lien aveje c moi, le fait de rester un bon moment avec lui dans cet univers inconnu nous met en confiance l'un par rapport à l'autre...
(Attachment Link) (Attachment Link) (Attachment Link) (Attachment Link) (Attachment Link)

Cela me rappelle de vieux souvenirs... Ce sont des moments magiques, que je revivrai avec passion lorsque les conditions seront de nouveau réunies. En appartement depuis quelques années, je rêve de repartir dans les Pyrénées, au calme, et d'accueillir un petit berger. Votre description me fait voyager...  :smile: :smile:
"Les chiens ne nous abandonnent que pour mourir..." Christophe & Orrens

Hors ligne nina

• Vénérable
« Réponse #46 le: 07 avril 2014 à 13:34:19 »
n'oubliez pas qu'il existe (je crois) un post chenilles processionnaires
et oui reb elles remontent ,des jeunes ont trouvé un piège adéquat je ne sais plus où je l'ai et si je l'ai mis ici
rendez-vous à chenilles processionnaires

Hors ligne flanelle de ferngully

• Puppy
  • *
  • Le Duc & ses girls ...
« Réponse #47 le: 24 avril 2014 à 03:09:30 »
Quel joli cul d'ours Ibos ....
Bienvenu à ce beau petit du pic d'arbizon
Longue vie Ibos ...!!!
@ BIENTÔT .

Arnaud

• Invité
« Réponse #48 le: 24 avril 2014 à 10:21:46 »
tout va bien pour ibos plus de soucis avec les chenilles maintenant c'est plus quand on va ballader le problème des crottes de mouton ou crottin de cheval dont il semble raffoler

7437-0

7439-1

7441-2

Hors ligne ETXE

• Modérateur
  • Vénérable
« Réponse #49 le: 24 avril 2014 à 10:46:24 »
Il grandit  le petitou mais il est toujours aussi joli. J'adore les nuances de sa robe  :lov:
Gaüa (gaya) signifie la nuit en basque mais elle a ensoleillé notre vie
Eder blü : signifie beau bleu et il porte bien son nom !!!!
Jauzi (djaoussi) signifie saut, bond, pirouette et cela lui va bien

• Imprimer
Pages: 1 2 3 4 [5] 6   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Photos et Aventures de vos Bergers »
  • UN PETIT NOUVEAU ? »
  • nouveau poilu à la maison ibos du PA

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.046 secondes avec 40 requêtes.