• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • COMPORTEMENT ET EDUCATION »
  • Détruit tout
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: [1] 2 3   En bas

Auteur Sujet: Détruit tout  (Lu 14457 fois)

Sab77

• Invité
Détruit tout
« le: 19 novembre 2013 à 10:07:41 »
Bonjour,

Je ne sais pas si ce sujet à déjà été ouvert.
Mais voilà, j'ai en ce moment de gros soucis avec Wilko, dès que l'on absente il nous fait des bêtises.

La 1 ère fois il est monté à l'étage à choper un déodorant en stick et l'a dépouiller dans la chambre de mon fils.
Donc on lui a interdit l'accès à l'étage en  bloquant l'escalier.

Pour résumer il nous a déjà manger la marche de l'escalier, le pied de la table d'une chaise et d'un tabouret en bois, sans compter la paille de la dite chaise et du tabouret.

Je ne sais plus quoi faire, mon mari ne voulait plus de chien et il commence à perdre patience et moi j'adore mon chien, mais je ne sais plus quoi faire, le disputer, le punir .....

C'est fatiguant et stressant si à chaque fois qu'on s'absente et qu'on le laisse seul même 1 h 00 il nous fait des bêtises.

J'attend avec impatience vos conseils et expérience sur ce sujet.

Par avance merci.

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Re : Détruit tout
« Réponse #1 le: 19 novembre 2013 à 11:20:27 »
Ben surtout ne pas le disputer quand vous rentrez, il n'y comprendrait rien, et ça ne ferait qu'augmenter ses angoisses. Les bétises étant faites, vous le mettez dehors sans rien dire, et vous nettoyez les dégâts hors de sa présence.

Après, il existe les diffuseurs DAP. Sur certains chiens, ça fonctionne assez bien.
Un kong aussi, ça l'occupera bien pendant votre absence.

Vous pouvez aussi restreindre son espace pendant votre absence. Le cantonner avec ses jouets dans une pièce où il n'y a rien qui soit dangereux pour lui, et rien qui craigne trop la destruction.

Dernière solution, que moi j'avais adoptée avec Can'to : Une très très grande cage (pour qu'il puisse être debout, se tourner, ..... )
Au moins, quand je rentrais, pas d'angoisse de ce que j'allais trouver, rien que le bonheur de retrouver mon chien et d'aller jouer avec lui. Et même si ça peut paraître barbare, franchement ça apaise bien tous les conflits le temps que le chiot grandisse et que l'époque 'destruction' soit passée.
Bon attention, hein! Il faut que ton chien soit habitué à aller dans une cage, que ce soit sa maison... avec tous ses jouets favoris; ça demande d'un peu l'habituer avant de faire ça. Le mien était habitué depuis tout petit, donc ça ne lui a posé aucun problème, la cage c'était sa maison à lui. La porte en était ouverte en permanence quand j'étais là, il y allait s'il avait envie. Je ne fermais la porte que la nuit ou quand je partais.
Evidemment pas très décoratif dans un salon, mais mieux vaut ça que s'énerver tout le temps sur le chien.

Faites-vous des activités avec Wilko? Mélange BP/Border, ça a quand même besoin d'un peu se défouler et de faire des choses  tongue

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Sab77

• Invité
« Réponse #2 le: 19 novembre 2013 à 12:05:19 »
Oui je fait des balades avec lui tout les matins, mais avec le travail c'est vrai qu'elle ne sont pas très longues.
Quand le temps me le permet (météo) je lui prend sa balle et le fait courir.

Ce qui m'ennuie c'est que nous sommes 4 à la maison, mon mari, mon fils, moi et ma belle mère qui vit avec nous.
La semaine mon fils rentre le midi pour manger et ma belle mère ne s'absente que 2 ou 3 h et occasionnellement et cela depuis que Wilko est entré dans la famille. Mais si nous partons tous et plus de 3 h c'est la catastrophe.

Ce matin il été seul moins d'une heure et ça à suffit a ce qu'il détruise un tabouret en paille et bois.
Je l'aime, mais là il me fatigue et mon mari est excédé, il là mit dehors et ne veux plus qu'il rentre à la maison :cry: , bien sûre je ne suis pas d'accord et ça va être un sujet de discorde  :ermm:

Hors ligne nina

• Vénérable
« Réponse #3 le: 19 novembre 2013 à 12:30:34 »
oui effectivement c'est difficile ,n'as-tu vraiment pas la possibilité de le mettre ds une pièce ss risque pour lui ou pour les objets?grange,garage ect...une des personne qui a pris un petit de ma chienne le cloîtrait ds la salle de bain pdt ses absences
qd il était petit ,en dernier recours il y a la cage et il vaut ça que les discordes familiales qui n'arrangeront rien
quel âge a t'il ton loulou?

Hors ligne valli

• Vénérable
    • élevage familial  des Canalyes des Bauges
« Réponse #4 le: 19 novembre 2013 à 12:34:25 »
j'ai aussi une BP de 10 mois qui n'aime pas être seule et qui peut faire des trous dans son panier, mais pas dans les meubles. elle mange les choses qu'elle trouve.
donc du coup on a opté pour 2 solutions: soit la varikennel soit dehors avec plein de jouet. on a restreint son espace dans la maison, elle est tranquille dans sa cage le temps qu'on parte (rarement plus de 4h) et on fait la grosse fete pour lui signifier qu'on est très content d'elle. dehors avec les autres bp en dehors des chaleurs bien sur, elle aboie mais bon qd les voisins bossent c'est pas génant!
sinon il lui faut du défouloir en nature, mais là avec ses chaleurs c'est plus comme avant (bcp de chiens males vagabondent); défouloir et attention.

on préfére prevenir que guérir, c'est bcp plus agréable! ces BP ont besoin d'etre avec leur maitre et occupé!!!
http://descanalyesdesbauges.chien-de-france.com

Sab77

• Invité
Re : Re : Détruit tout
« Réponse #5 le: 19 novembre 2013 à 13:28:00 »
Citation de: nina le 19 novembre 2013 à 12:30:34
oui effectivement c'est difficile ,n'as-tu vraiment pas la possibilité de le mettre ds une pièce ss risque pour lui ou pour les objets?grange,garage ect...une des personne qui a pris un petit de ma chienne le cloîtrait ds la salle de bain pdt ses absences
qd il était petit ,en dernier recours il y a la cage et il vaut ça que les discordes familiales qui n'arrangeront rien
quel âge a t'il ton loulou?

En fait nous avons mis une barrière et il a accès à la salle à manger et la cuisine, je ne voulais pas trop restreindre son espace.
Là mon mari là mis dehors nous avons une dépendance, mais il n'est pas habitué et ça m'inquiète qu'il reste dehors.
Il a 6 mois et jusqu'à présent nous étions super content car il a été propre rapidement et apprend vite, il s'assoie, il donne la patte, se couche, le rappel est presque acquis.
Cette situation me désole car je sais qu'il a un fort attachement à moi, il me suis partout quand je suis à la maison alors que quand je suis pas là il ne bouge quasiment pas de sa place (aux dires de mon mari)

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
« Réponse #6 le: 19 novembre 2013 à 13:31:25 »
Si ton mari commence à le prendre en grippe, ça ne va pas s'arranger....
Franchement, essaie de l'habituer à la cage.

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Sab77

• Invité
« Réponse #7 le: 19 novembre 2013 à 13:34:32 »
En tout cas merci à tous pour vos réponses, j'ai été aussi fouillé sur le net et j'ai trouver quelques conseils.

On devait s'absenter samedi tout l'après midi (mon fils à un match de rugby). Mais du coup je n'irais pas et essayerais quelques astuces pour lui faire comprendre que lorsqu'on s'absente on ne l'abandonne pas, en espérant qu'il va comprendre.

Sab77

• Invité
Re : Re : Détruit tout
« Réponse #8 le: 19 novembre 2013 à 13:36:23 »
Citation de: Rebecca le 19 novembre 2013 à 13:31:25
Si ton mari commence à le prendre en grippe, ça ne va pas s'arranger....
Franchement, essaie de l'habituer à la cage.

Oui merci Rebecca, je prend en compte tout vos conseils, car j'ai vraiment envie que cette situation s'arrange.

Hors ligne Marie-Jo

• Vénérable
« Réponse #9 le: 19 novembre 2013 à 15:23:04 »
Je crois que la cage est la meilleure solution. Une fois le chiot habitué, il la considère comme sa tanière.
De cette façon, pas de dégâts ni de prise de bec. Le chiot ne peut rien détruire et il se sent en sécurité dans son kennel.
MJo

• Imprimer
Pages: [1] 2 3   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • COMPORTEMENT ET EDUCATION »
  • Détruit tout

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.035 secondes avec 33 requêtes.