• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • EXPOSITIONS »
  • premier concours j'hésite HELP.
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: [1] 2   En bas

Auteur Sujet: premier concours j'hésite HELP.  (Lu 6396 fois)

Hors ligne tigssi

• Vénérable
    • http://www.ayko-bleu.ch
premier concours j'hésite HELP.
« le: 29 juillet 2005 à 18:33:26 »
Bonjour,
Je me tate depuis qq semaines pour inscrire Ayko dans un concours à Animalia à Lausanne en Suisse. Il serait dans la classe très jeune (6 à 9 mois).
Comme je n'ai jamais fait de coucours et que mon chien vient de France, je ne sais absolument pas comment préparer mon chien à cela à part dans les livres. Je suis donc ici avec ma feuille d'inscription sans oser me lancer.
J'ai bien des persans mais j'ai jamais voulu aller en expo à cause des longues heures en cage.
Pour Ayko je sais qu'il a pas besoin de rester enfermer dans la cage....
Des conseils s'il vous plaît me déciderait peut-être?
UN GRAND MERCI D'AVANCE.
Steve et AYko.

Notre site http://www.ayko-bleu.ch

Vive l'amitié et le partage autour d'une même passion...Prochain stage mars 2010!

Hors ligne Thalie

• Vénérable
« Réponse #1 le: 29 juillet 2005 à 20:31:59 »
Oh oui, oui, vas-y Tiggsy avec Aiko. Moi je vais exposer Thalie et faire de l'agility avec Nemo. Ca serait sympa de se voir. Et il tellement migon.
En plus, on peut se balader autour du palais de Beaulieu et lâcher les chiens.
Pour l'inscription, il faut que tu envoie ton pédigrée à Berne pour inscrire ton chien, qui est LOF, au LOS. C'est obligatoire, si tu habites en Suisse, que ton chien ait un numéro LOF

Hors ligne isak

• Vénérable
« Réponse #2 le: 29 juillet 2005 à 20:50:48 »
Oh oui, oui, vas-y Tiggsy avec Aiko. Moi je vais exposer Thalie et faire de l'agility avec Nemo. Ca serait sympa de se voir. Et il tellement migon.
Bon, si vous vous voyez, n'oubliez pas les copains du forum, et pensez aux petites photos :mdr:  :mdr:  :mdr:
En tous cas, tigssi un jour ou l'autre il faut se lancer, alors vas y et je penses que Thalie pourra te donner des petits conseils quand à la préparation de ayko le jour de l'expo. ;)  ;)

Hors ligne ania01

• Vénérable
« Réponse #3 le: 29 juillet 2005 à 21:14:25 »
Aller Steve courage (remarque je ne l'ai jamais fait avec Tora, car comme toi je ne voulais pas rester des heures et ma fille la mettre dans une cage).
Et oui, n'oublier pas les photos ce jour là.  :woo:
Ania
ANIA

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
« Réponse #4 le: 29 juillet 2005 à 21:45:17 »
Fonce Tiqssi, Ayko saura s'adapter, ça c'est sûr :mdr:
Et si tu ne le fais pas, tu ne sauras jamais ce que c'est et tu regretteras. Si ça ne te plait pas, eh bien, tu n'y retourneras plus, c'est tout.
Et puis Thalie sera là, elle va te donner plein de conseils, avant et pendant.
Moi jamais fait, donc pas de conseils, mais des encouragements!!!!!
Il faut toujours essayer dans la vie...
Et puis nous on veut voir plein de photos  :lol:  :lol:  :lol:  

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne Thalie

• Vénérable
« Réponse #5 le: 29 juillet 2005 à 21:50:17 »
:lol: Oui, oui, on fera tout plein de photos, hein dit Aiko.
Enfin, faudra pas que j'oublie mon appareil. Je pense jamais à le prendre aux expos.
Mais ça va changer maintenant que je sais mettre les images sur le site.

Hors ligne tigssi

• Vénérable
« Réponse #6 le: 30 juillet 2005 à 07:37:25 »
Merci pour ces infos. Thalie, moi j'ai toujours mon appareil de photo donc ça va.
J'ai le certificat de naissance rose LOF. Pourrais-tu m'envoyer un mail avec l'adresse où je dois l'envoyer? (berne).On s'arrangera pour passer un agréable moment avec nos chiens.
Tout bon week-end à vous tous.

Vive l'amitié et le partage autour d'une même passion...Prochain stage mars 2010!

Hors ligne tigssi

• Vénérable
« Réponse #7 le: 09 août 2005 à 11:03:46 »
Encore un grand merci à vous tous. En particulier à Thalie pour tes conseils.

J'ai donc inscrit Ayko à Animalia à Lausanne au mois d'octobre.

J'ai dû faire la demande d'un LOS vu que je suis habitant de Suisse. J'ai dû depuis que j'ai Ayko demander l'inscription de la puce électronique, pris le passeport Suisse...etc... attestation oreilles et queues naturelles etc..GRrrrr. Et ben il va finir par avoir la double nationalité et la double inscription... etc. ENFIN C'EST AINSI.
Bisous à tous et ENCORE MERCI.

menestret

• Invité
« Réponse #8 le: 09 août 2005 à 12:38:36 »
Bravo pour cette inscription.
Lors des expos, on s'enrichit énormément, on rencontre des gens qui sont passionnés comme nous, qui ous donnent de bons conseils et en plus cela sociabilisent un peu nos petites bêtes bien méfiantes. Les chiens ne sont pas obligés de rester dans leur cage, on peut les ballader aussi.
bon courage à vous et n'oubliez pas l'appareil.
cat

Riou

• Invité
« Réponse #9 le: 09 août 2005 à 12:59:02 »
Encore un grand merci à vous tous. En particulier à Thalie pour tes conseils.

J'ai donc inscrit Ayko à Animalia à Lausanne au mois d'octobre.

J'ai dû faire la demande d'un LOS vu que je suis habitant de Suisse. J'ai dû depuis que j'ai Ayko demander l'inscription de la puce électronique, pris le passeport Suisse...etc... attestation oreilles et queues naturelles etc..GRrrrr. Et ben il va finir par avoir la double nationalité et la double inscription... etc. ENFIN C'EST AINSI.
Bisous à tous et ENCORE MERCI.
ça, c'est quelque chose que je ne comprend pas !!!  :sick: j'ai une petite qui part pour la hollande à la fin du mois, bon pour qu'elle puisse partir à 2 mois, on l'a met à l'adresse des proprios en France puisqu'ils ont une maison en Ardèche, mais elle n'aurat pas de certificat de naissance mais un pédigrée export, elle aura tout de même son passeport européen et elle sera pucée !!! elle aura aussi son attestation queue et oreilles naturelles.
Pour les proprios, plus tard, ils n'auront qu'à faire transformer le pédigrée dans leur pays et c'est tout !!!

et avant la loi sur les exportations, mes petits sont toujours partis à l'étranger avec ce qui était nécessaire pour le pays (pédigrée et non certificat de naissance et puçage si obligatoire !!!) : ça ne coutais donc rien à leur maitre et je ne les vendais pas plus cher  :hein:

enfin, en tout cas, je suis contente que tu ais franchi le pas. J'hésite à aller à Laussane, c'est assez loin mais j'ai peut-être une possibilité alors, je ne sais pas encore  :sick:  

• Imprimer
Pages: [1] 2   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • EXPOSITIONS »
  • premier concours j'hésite HELP.

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.074 secondes avec 40 requêtes.