• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • COMPORTEMENT ET EDUCATION »
  • Chiens qui aboient !!
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 [2] 3   En bas

Auteur Sujet: Chiens qui aboient !!  (Lu 14494 fois)

HarmonySweet

• Invité
Re : Chiens qui aboient !!
« Réponse #10 le: 26 juillet 2013 à 19:31:52 »
elle n'a aucun soucis avec le bruit, ni les trucs u peu space, quand je trimballe un escabeau (donc bruit + volume + au dessus d'elle) elle me suit comme si de rien n'etait

le pb vient de mon pére de sa boiterie et du bruit associé, paf boum paf boum paf boum .....

je vais essayer la methode de picotin je m'y met dés ce soir :D

Hors ligne Daylight

• Vénérable
« Réponse #11 le: 26 juillet 2013 à 19:50:19 »
petite précision pour essayer de comprendre.. que fait ton père quand ton chien aboie après lui.. ?
et toi est ce que tu n'es pas toujours trop sur lui.. trop à l'affut des réactions de ton chien dans diverses circonstances.. il faut peut être le laisser vivre sa vie sans intervenir .. et il n'a que 4 mois, donc tout à découvrir..
tu peux aussi détourner son attention quand il aboie.. si c'est par peur.. tu le détournes de ce qu'il lui fait peur .. par le jeu si possible ..
à suivre suivant tes explications ..  :shifty:
myriam et ses zouzous

Hors ligne valli

• Vénérable
    • élevage familial  des Canalyes des Bauges
« Réponse #12 le: 26 juillet 2013 à 20:54:54 »
a 4 mois tout est possible!
t'inquiete pas! il lui faut se familiariser aux nouvelles situations; ex marcher avec ton père si c'est possible...
d'un autre coté c'est une nouvelle maison, encore de la nouveauté!

http://descanalyesdesbauges.chien-de-france.com

HarmonySweet

• Invité
« Réponse #13 le: 26 juillet 2013 à 23:06:36 »
la plus part du temps mon pére lui parle ce qui la fait aboyer encore plus .... il a essayé les chut, les voix plus forte etc ....

apres oui elle est toujours avec moi car je suis chez mes parents donc nouvelles maisons bp de porte, bcp de passage + des enfants et je veux pas qu'il l'approche sans moi à coté ( pareil pour mon male qui a 9 ans) c'est interdit par sécurité

je ne crois pas guetté tout les tps ses faits et gestes, elle me suit, quand je me pose elle se pose, on bouge à 3 dans la maison (smiley, sunbeam et moi) smiley me suit toujours partout donc elle a fait pareil

je vais essayer demain que mon pére la nourrise .... à voir, si ça la met mal à l'aise on ferra autrement

Hors ligne valli

• Vénérable
    • élevage familial  des Canalyes des Bauges
« Réponse #14 le: 27 juillet 2013 à 10:18:18 »
quand dayko (2 ans) est arrivé à la maison à 5 mois passés, il a fallu faire pareil avec mon compagnon guido. il a mis 3 semaines un mois avant qu'il l'accepte d'être touché, pareil il l'a nourri à la main (pas de gamelle) tout ce temps et partait en ballade avec lui afin d'associer ds sa tete de chien: guillaume= bons moments. il était terrorisé par guillaume, n'ayant jamais vu un seul homme depuis sa naissance et sa séparation de la meute fut aussi difficile.
il a fallu 3 mois pour qu'il joue avec guillaume!
aujourd'hui dayko est un chien tendre et proche de son maitre. mais guido te parlerait mieux que moi que ces quelques mois de galère et de patience ou il a du ruser pour qu'il soit apprivoisé par dayko
il a peu de recul, est hyper sociable avec chien et humain! c'est génial
http://descanalyesdesbauges.chien-de-france.com

Hors ligne fermewihr

• Modérateur
  • Vénérable
  • La Petite Ferme de Wihr
    • http://petitefermedewihr.chiens-de-france.com
« Réponse #15 le: 27 juillet 2013 à 14:55:13 »
Chien qui aboie ....... la caravane passe.  :mdr:

Hors ligne picotin

• Vénérable
« Réponse #16 le: 29 juillet 2013 à 06:41:37 »
Comme valli , il faut juste beaucoup de patience et surtout , ne rien attendre du chien !
C'est toujours quand on en attend le moins que le chien en fait le plus !
Sunbeam est la copie conforme d'ébène , tu comprendras donc que je la trouve tout simplement magnifique !!!  :lov: tongue

J'ai vu sur ta présentation que tu faisais beaucoup de choses ( pour créer le contact ) , c'est super .

Je dirais qu'il faut aussi la laisser se "débrouiller" seule pour trouver aussi ses solutions seule . Il ne faut pas qu'elle soit juste capable de faire ce que tu attends d'elle ( ce qu'elle fait déjà parfaitement ! ) , mais qu'elle puisse vivre sa vie de chien tranquille et sereine sans avoir besoin de toujours être avec toi ou à côté de toi .
Et ça aussi , c'est un travail , certainement plus long , plus contraignant parfois , moins spectaculaire mais tout aussi formateur !

( désolée , je dis "elle" , je n'ai pas vérifié si sunbeam est mâle ou femelle et comme dirait daylight , je dis toujours "elle" en parlant de chien car je n'ai jamais eu que des femelles !!!  :mdr: )

Plein de bonheur avec sunbeam !
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché ( Albert Willemetz )

Hors ligne fermewihr

• Modérateur
  • Vénérable
  • La Petite Ferme de Wihr
    • http://petitefermedewihr.chiens-de-france.com
Re : Re : Chiens qui aboient !!
« Réponse #17 le: 29 juillet 2013 à 16:36:13 »
Citation de: HarmonySweet le 26 juillet 2013 à 23:06:36
la plus part du temps mon pére lui parle ce qui la fait aboyer encore plus .... il a essayé les chut, les voix plus forte etc ....

Plus serieusement, il faut éviter de les provoquer, c'est à dire vouloir dire chuuuut, vient, coucou le chien, ça marche jamais.
Je préconise l'ignorance.

je vais essayer demain que mon pére la nourrise .... à voir, si ça la met mal à l'aise on ferra autrement
C'est vrai que la nourriture peut-être une solution, il faudra être très patient, les choses vont se dégrossir petit à petit.

je ne crois pas guetté tout les tps ses faits et gestes, elle me suit, quand je me pose elle se pose, on bouge à 3 dans la maison (smiley, sunbeam et moi) smiley me suit toujours partout donc elle a fait pareil....

C'est le comportement type du berger des Pyrénées, + ou - accentué selon le caractère propre de chacun.

Hors ligne Diabolo

• Modérateur
  • Vénérable
    • C'est quoi la Recherche Utilitaire canine ?
Re : Re : Chiens qui aboient !!
« Réponse #18 le: 29 juillet 2013 à 18:26:15 »
Citation de: fermewihr le 27 juillet 2013 à 14:55:13
Chien qui aboie ....... la caravane passe.  :mdr:

et si le Titien aboie.... c'est la Caravage qui passe... re :mdr:
http://recherche-utilitaire.fr

Hors ligne Fanny

• Champion
« Réponse #19 le: 29 juillet 2013 à 18:46:43 »
Après quelques temps d'absence sur le forum je viens de lire vos réponses à mon souci sur l'aboiement de Daiko en voiture. Merci pour les idées on va essayer de les mettre en application en espérant que ça fonctionne ! Je vous tiendrais au courant  :jap:

• Imprimer
Pages: 1 [2] 3   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • COMPORTEMENT ET EDUCATION »
  • Chiens qui aboient !!

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 1.497 secondes avec 40 requêtes.