• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • De Choses et d'Autres »
  • DISCUSSIONS LIBRES »
  • Premiére expo en tant que visiteur ....
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 [2]   En bas

Auteur Sujet: Premiére expo en tant que visiteur ....  (Lu 6350 fois)

Hors ligne sandra90

• Vénérable
Re : Premiére expo en tant que visiteur ....
« Réponse #10 le: 24 avril 2013 à 08:20:14 »
En effet, Guebwiller était une présentation/confirmation mais pas expo mais bon......

Concernant les races de chiens d'attaques désolé mais perso je ne fais pas la différence entre pitt bull et Amstaff ...... Tout ce que j'ai pu constater c'est l'agressivité des chiens  dans un endroits clos et restreints.

Pour les BP, j'ai regardé la totalité de la présentation et j'ai même discuté avec une dame et sa fille qui avait une petite chienne assez craintive qui regardaient les setters gordons. Cette petite chienne était vraiment magnifique.

Je n'ai jamais dis que le BP été mordeur ou qu'il pinçait, j'ai juste dit que ce que l'un des juges nous a répété lors de notre discussion avec....

En attendant je suis assez contente de ma première visite dans ce milieu.

Hors ligne fermewihr

• Modérateur
  • Vénérable
  • La Petite Ferme de Wihr
    • http://petitefermedewihr.chiens-de-france.com
« Réponse #11 le: 24 avril 2013 à 11:19:38 »
Nous étions présents pour encourager, ceux qui ont engagé leur chien dans cette présentation confirmation. :couc:

Effectivement, nous avons vu en grand nombre des chiens du 3ème groupe (Chien de terrier) et non des chiens d'attaque (ils ne sont que d'attaque si on en fait des chiens d'attaque), avec 6533 naissances inscrits au LOF pour le Staffordshire Terrier Américain et 4149 Staffordshire Bull Terrier pour 2012, il est donc normal, qu'il y a autant de ce type de chien dans ce type de manifestation canine. C'est également le cas pour le berger Allemand 11205 inscrits au LOF pour 2012.

La plupart des gens présents sont là pour confirmer leur chien, sans pour autant vouloir courir les expos, 900 chiens et uniquement régionale .... :chien:

Bien sûr on peut se poser la question, à savoir pourquoi un tel engouement pour ce type de chien, joli ? caractère ultra affectueux?, sportif?, aimant plus les enfant que d'autres races ? ..... :hein: Ou tout simplement la mauvaise pub fait par le Pitt Bull. Ils n'ont sans doute pas plus de mauvais caractère ou bon caractère que d'autres races, mais une chose est sûr, ils ont beaucoup de puissance dans leur mâchoire. :cry:

Hors ligne Sam

• Administrateur
  • Vénérable
  • Falco & Heben de la Petite Ferme de Wihr
    • Falco et Heben de la Petite Ferme de Wihr
« Réponse #12 le: 24 avril 2013 à 14:40:41 »
oui et en plus si un chien de 2ème catégorie n'est pas présenté pour confirmation... pas de numéro LOF derrière pour la reproduction et donc pas de permis de détention... :whistling:

donc on oblige le passage à la confirmation .... cela explique aussi le nombre de présentation de cette race....

autre question, a part la taille du chien pas de différence de mâchoire entre les 2, alors pourquoi un avec la muselière et l'autre pas ....  :hein:

:rhum:
http://falconwihr.free.fr
:bleu:

Hors ligne Sam

• Administrateur
  • Vénérable
  • Falco & Heben de la Petite Ferme de Wihr
    • Falco et Heben de la Petite Ferme de Wihr
Re : Re : Premiére expo en tant que visiteur ....
« Réponse #13 le: 24 avril 2013 à 14:45:42 »
Citation de: Cath le 24 avril 2013 à 08:16:23
Le récit de Sam montre bien que c'est le trac du maître qui est facteur de nombreuses choses. Le chien ne fait pas la différence entre le ring et les allées !
Donc les fleurs de Bach, c'est plutôt pour le maitre ..... A moins qu'une bonne bière Allemande fasse l'affaire  :mdr:

juste un petit bémol, en dehors du ring personne ne s'occupe spécialement du chien il est libre de venir alors que sur le ring on va vers lui... cela fait une petite différence

ouais je veux bien mais comme l'homéopathie et les fleurs de Bach ce n'est pas en une seule prise que cela fonctionne il faut un traitement de fond....

bon ben on va augmenter la dose BA pour le maitre chaque jour avant une expo et on verra bien ... je te tiendrai au courant Cath (si je suis encore capable d'écrire après le traitement)  :mdr: :mdr: :mdr:

:rhum:
http://falconwihr.free.fr
:bleu:

Hors ligne Cath

• Champion
    • http://ecir.cc/
« Réponse #14 le: 24 avril 2013 à 20:21:49 »
Perso moi stressée de naissance pour tout et pour rien,  les fleurs de Bach ne m'ont jamais rien fait !
Mais je vais tenter la méthode de la BA que je ne connais pas du tout ..... Bêtement je m'écroule après mon premier verre de rousse   :Invision-Board-France-61: Pas assez entrainée sans doute ....
On peut toujours créer le club des déstressés à la bière .... Mais c'est toi qui fait le site internet  :couc:

• Imprimer
Pages: 1 [2]   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • De Choses et d'Autres »
  • DISCUSSIONS LIBRES »
  • Premiére expo en tant que visiteur ....

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.037 secondes avec 28 requêtes.