Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE BERGER DES PYRENEES
»
Comment occuper nos chiens d’un certain âge
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
En bas
Auteur
Sujet: Comment occuper nos chiens d’un certain âge (Lu 23277 fois)
gift
Vénérable
Re : Comment occuper nos chiens d’un certain âge
«
Réponse #10 le:
30 mars 2013 à 17:48:05 »
Caline du Domaine des coudriers..13 ans a remporté le niveau 3 du Championnat pour Bergers françAis en pistage . Donc çA dépend du chien et de l'activité faite!
HarmonySweet
Invité
«
Réponse #11 le:
31 mars 2013 à 15:30:43 »
Smiley mon croisé de griffon, adopté adulte, ça fait 4 ans que je l'ai et je n'ai aucune idée de son age car meme s'il est vif, il a besoin de bcp bcp dormir
j'ai essayer l'agility il s'est mis à boiter donc je suis partie en obésissance, au vu de ses resultat catastrophique en classe 1. je me suis dit qu'il etait temps d'arreter et donc je l'ai mis " à la retraite"
pour diminuer doucement j'ai continuer des petits entrainement quotidien mais arreter les entrainements de 2h du samedi matin.
puis une semaine sur lequel je m'anquais de temps, je l'ai entrainer au club, je n'ai jamais eu un chien aussi concentrer, et appliquer
suite à ça je l'entraine toujours une fois par mois avec un long moment de repos le reste du week end.
je reste persuadée que si on s'adapte à leur envie et leur rythme, on peut les ammener plus loin, evidemment juste en entrainement plus de concours ;)
val
Vénérable
«
Réponse #12 le:
31 mars 2013 à 17:41:28 »
J'aime bien ce sujet car je suis toujours attendrie par les vieux chiens. Même si je n'ai pas eu la patience de voir les vidéos en entier, Rustine est magnifique dans son travail. Et les longues ballades quotidiennes sont un bon moyen de la garder en forme.
Niveau agility il faut que le chien soit en super état et c'est à son maître de surveiller son chien, de faire les examens nécessaires en cas de doute. "La" à Silvia Trkman fait 3° aux championnats du monde d'agility 2012 à 11 ans. J'ai vu ONeill sur les résultats d'agility alors qu'il avait plus de 13 ans je crois. Et vu la vitesse, le chien n'avait pas de souci particulier.
Mais il est vrai que l'agility abime, et il faut être vigilant. Oui à 8 ans un chien peut déjà montrer des problèmes pour sauter (j'en vois à chaque concours et visiblement les maîtres ne se rendent compte de rien -ou ne veulent pas voir).
Il est super important de continuer à stimuler son vieux chien. Jouer aussi est très important. Ne pas le laisser au placard car il y a des jeunes chiens dans la famille. cela peut entraîner des troubles du comportement et ainsi accélerer le vieillissement car souvent on entre dans un cercle vicieux (énervement du maître, punitions,...)
je trouve que ces jours ci Plune se traine en ballade (en plus c'est assez escarpé) mais je préfère la prendre avec les autres même si elle en bave un peu. Alors quand elle est fatiguée on fait des pauses calins.
Alice16
Vénérable
«
Réponse #13 le:
31 mars 2013 à 19:54:12 »
Je voudrais rajouter, concernant Rustine, son changement d'attitude entre la maison et les sorties : autant à la maison elle se "traîne" de canapé en fauteuil ou sur le sol (encore chauffant !) avec de gros soupirs ! seule la cuisine la remet sur pattes !... autant lorsque je commence à m'équiper elle tourne comme une toupie, montre les dents auprès des autres qui s'approchent trop près d'elle pour lui prendre la 1re place pour sortir ! Elle saute allègrement dans la voiture et sur les chemins que nous empruntons, elle trottine, légère, galope, et il suffit de la stimuler pour qu'elle cherche la "bagarre" avec surtout Argos...
C'est une toute autre chienne, heureuse, bien dans ses pattounes et je l'espère encore longtemps.
Aussi j'encourage Diabolo à continuer la RU qu'elle adore et nous le fait savoir lorsqu'on la laisse dans la voiture et qu'on prépare Titus (harnais et longe) pour lire une piste...
A+, Alice
Daylight
Vénérable
«
Réponse #14 le:
01 avril 2013 à 07:40:04 »
ah oui.. ça, le ventre, y a pas de problème... plus ils vieillissent les miens, plus le repas et les gourmandises sont leur priorité.
mais par contre, il faut évidemment stimuler le chien toute sa vie..
chez moi, il me reste 2 vieux chiens .. mais promenade obligatoire pour les articulations et l'arthrose .. et en plus, au niveau moral, c'est le top ! quelquefois, la plus vieille (15 ans) ne veut pas sortir, car trop chaud, trop humide, ... bref, elle préfère son coussin.. mais une fois dehors... elle snif de partout et court et joue encore quelque fois .. ..
et puis aussi, je leur donne des ordres encore pour stimuler leur cerveau... petits exercices simples mais qui leur fait plaisir car au bout... la gourmandise.. et du coup, ils réfléchissent pour l'avoir ..
Ils ne sont pas malheureux parce qu'ils ne font plus d'agility.. puisque à côté il y a des activités plus douces mais sympa pour eux ...
le flair.. ils l'ont toujours .. c'est un des organes qu'ils gardent jusqu'à leur mort en principe.. alors, sans faire de pistage, je lache un objet sur le chemin sans qu'il le voit et plus loin, je demande à mon chien de 12 ans (croisé setter/épagneul qui faisait de l'agility et de l'obé) de chercher.. et comme il aime ça.. il snif partout et dès qu'il sent mon odeur sur un objet, tout heureux et fier, il me le ramène...
voilou pour moi..
myriam et ses zouzous
fermewihr
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #15 le:
01 avril 2013 à 23:30:01 »
Un cheval de haut niveau voyage énormément, s'entraine tous les jours, participe à beaucoup de concours.
Bref, il a une vie bien remplie.
Il arrive parfois lorsqu'on arrête brutalement la carrière d'un cheval que celui-ci meurt assez rapidement.
C'est pourquoi, un cavalier digne de ce nom (homme de cheval) arrête progressivement la carrière de son fidèle compagnon.
Le cheval continu à faire du concours, dans des épreuves moins éprouvantes physiquement, petit à petit le cheval fera moins de concours, il continuera les entrainements, pour arriver a ne faire plus que des promenades dans la nature et pourra finir sa vie au pré.
shadow
Champion
Comment occuper nos chiens d’un certain âge
«
Réponse #16 le:
20 octobre 2014 à 20:54:11 »
il y a du temps qui a passé..mais quelle vidéo, beau boulot, super à observer ce chien au travail, merci bien !
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées