• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LEGISLATION - ADMINISTRATIF »
  • Inscriptions au LOF 2012
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 [3] 4   En bas

Auteur Sujet: Inscriptions au LOF 2012  (Lu 17461 fois)

Hors ligne Ouzoum

• Vénérable
    • Elevage de La Borde d'Ouzoum
Re : Inscriptions au LOF 2012
« Réponse #20 le: 15 mars 2013 à 23:44:52 »
Un différentiel de 120 chiots peut aussi être un accident ; à vérifier si 2013 sera du même calibre....  :unsure:

Avec une moyenne de 4 chiots/portée cela fait 30 portées en moins au total annuel ; à titre perso, en 2012 deux portées en moins...il
suffit que ce phénomène se reproduise chez 15 éleveurs et le tour est joué...

Page 14 de cette même revue, une explication sur les races Françaises qui sont en diminution par rapport au cheptel...15% du cheptel en 2012, contre 18% en 2002. Il est évoqué aussi une internationalisation croissante de l'élevage du chien de race, demandes d'affixe et confirmations sont en baisse.
Pour les vidéos...

Hors ligne gift

• Vénérable
« Réponse #21 le: 16 mars 2013 à 01:16:44 »
Au départ j'aime le propos de Rebecca..je m'y retrouve un peu..
Chez nous c'est stable,,une trentaine de naissances dans l'année..des importations de France et d'Allemagne..un peu d'Autriche et Pays Bas! Par  contre perso je trouve que la RACP fait bien des  choses ..comparé à notre club. JE ne suis vraiment pas certaine qu'il faille absolument lui lancer la pierre!
PAr contre je me dis que pour enrayer la chose..on devrait tous y mettre du sien. Nous, les petits propriétaires ..qui n'allons rien changer ..sauf que si nos chiens sont éduqués, ne sont pas une nuisance pour le voisinage, c'est déjà bien! Si en plus il y' a des rencontres sympathiques ..le bouche à oreille! SI de temps à autre il y a des preuves d'utilisations..des résultats sportifs ou des résultats en exposition c'est encore mieux!
Aux éleveurs de mettre à la disposition de leurs clients des chiens en ordre et finalement au club de race de mettre en avant les meilleurs éléments! C'est un tout..on doit tous tirer à la même corde!

Hors ligne Cath

• Champion
    • http://ecir.cc/
« Réponse #22 le: 16 mars 2013 à 08:46:36 »
Je rejoins Ouzoum sur le fait qu'il faudrait voir si cela se retrouve sur les années à venir....Cela peut juste une année creuse ... A suivre !
Perso chez nous pas de naissance l'an dernier pour raison perso. Donc encore deux ou trois portées en moins dans les calculs de cette année 2012.
Ensuite un chiot Berger des Pyrénées c'est du travail et cela demande beaucoup d'application dans l'éducation. Beaucoup de gens ne sont pas fait pour celà et cherche plus facile.
Il le trouve certainement pour beaucoup,  dans le Berger Australien avec plus 7000 naissances  :hein:  . Pour les hésitants entre plusieurs races ou les gens qui ne veulent pas attendre pour reprendre un chiot, les 7000 naissances de l'Australien sont une aubaine,  car cela veut dire des chiots à tous les coins de rue et des disponibilités plus grande à tout moment ....

Hors ligne val

• Vénérable
    • http://www.joyeusespattes.com
Re : Re : Inscriptions au LOF 2012
« Réponse #23 le: 16 mars 2013 à 09:09:32 »
Citation de: Sammy et Flocon le 15 mars 2013 à 21:52:17
Le phenomene border a peut etre jouer aussi... je parle au niveau agility par exemple... de plus en plus !
Meme si je vois mal des gens bp passer a border meme si j'en connais 1 lol  :mdr: qui se reconnaitra s'il vient lire ce post lol  :mdr: heureusement qu'il produit des bp  :mdr:

Hihi tu en connais maintenant deux!  :rour

Hors ligne valli

• Vénérable
    • élevage familial  des Canalyes des Bauges
« Réponse #24 le: 16 mars 2013 à 10:06:22 »
d'ac avec rebecca,
je connais des éléveurs fatigués aussi, qui en font moins ou alors qui font gaffe aux choix du reproducteur, du coup ça fait passer une portée ou plusieurs
900 euros pr un BP en Rhone alpes: du coup aucun berger prend de bp, on ne voit que des border col.
la copine border de dayko etait deja au troupeau seule à même pas 6 mois!!!
ici il n'y pas de club d'éduc canin intéressé par la conduite au troupeau!!!
je crois aussi sincèrement que c'est un chien parfaitement méconnu.
le berger australien chez nous monte en flèche, il est très à la mode! meme si très gros!

http://descanalyesdesbauges.chien-de-france.com

Hors ligne fermewihr

• Modérateur
  • Vénérable
  • La Petite Ferme de Wihr
    • http://petitefermedewihr.chiens-de-france.com
« Réponse #25 le: 16 mars 2013 à 10:13:36 »
Citation de: gift le 16 mars 2013 à 01:16:44
Par  contre perso je trouve que la RACP fait bien des  choses ..comparé à notre club. JE ne suis vraiment pas certaine qu'il faille absolument lui lancer la pierre!

Loin de moi de vouloir jeter la pierre à la RACP  :jap:
J'ai simplement suggérer que le club de race pourrait grâce à ses moyens de communication faire une étude à ce sujet.
Mais une étude pourquoi faire  :hein: pour répondre à ce post ? .....
Parce que si après une étude, on me dit qu'il faudrait produire plus pour assouvir une demande existante, je ne changerait pas notre façon de faire, car reproduire plus, demande une autre façon d'élever.
Avoir suffisamment de femelles, donc rentrer dans une catégorie d'éleveurs qui doit avoir des installations aux normes imposées par l'état.
Les installations doivent être éloignées à plus de 250m de la 1ère habitation, ils doivent répondre à des normes d'hygiène et sécurité, comme par exemple des systèmes d'écoulement des eaux usées, des systèmes de rétention, une station d'épuration, car il est hors de question à partir d'un certain volume de faire de l'épandage, ni même de l'introduire dans le réseau public.
D'avoir différents locaux de stockage, cuisine, infirmerie, nurserie, boxe de quarantaine, local d'accueil, etc...
Bref une autre façon de penser, une autre façon d'élever.
Finis les toutous dans le canapé, les promenades et les randonnées, ils ne verront plus que les courettes, leurs boxes, ou pièce à vivre et parfois les expos, car dans une journée il n'y a que 24 heures et qu' à partir d'un certain volume on ne peut plus être aussi attentionné pour chacun d'entre eux.

Je pense tout de même que c'est une question que se pose le club de race et comme je le disais plus haut qu'elle est le chiffre qui restent raisonnable pour que notre race se porte bien. :couc:

Hors ligne nina

• Vénérable
« Réponse #26 le: 16 mars 2013 à 10:18:40 »
je devrais peut-être aller plus loin en cavage avec ma chienne pour la promo du BP,si j'ai du courage alors peut-être ceci dit elle est non lof
certaines personnes qui voulait un bp pour le cavage a renoncé car elle ne pouvait approcher la portée ,la mère se montrait trop agressive du coup elle a pris (devinez quoi)un border!!!
encore cette satanée réputation!!!

Hors ligne valli

• Vénérable
Re : Re : Re : Inscriptions au LOF 2012
« Réponse #27 le: 16 mars 2013 à 12:48:12 »
Citation de: fermewihr le 16 mars 2013 à 10:13:36
Citation de: gift le 16 mars 2013 à 01:16:44
Par  contre perso je trouve que la RACP fait bien des  choses ..comparé à notre club. JE ne suis vraiment pas certaine qu'il faille absolument lui lancer la pierre!

Loin de moi de vouloir jeter la pierre à la RACP  :jap:
J'ai simplement suggérer que le club de race pourrait grâce à ses moyens de communication faire une étude à ce sujet.
Mais une étude pourquoi faire  :hein: pour répondre à ce post ? .....
Parce que si après une étude, on me dit qu'il faudrait produire plus pour assouvir une demande existante, je ne changerait pas notre façon de faire, car reproduire plus, demande une autre façon d'élever.
Avoir suffisamment de femelles, donc rentrer dans une catégorie d'éleveurs qui doit avoir des installations aux normes imposées par l'état.
Les installations doivent être éloignées à plus de 250m de la 1ère habitation, ils doivent répondre à des normes d'hygiène et sécurité, comme par exemple des systèmes d'écoulement des eaux usées, des systèmes de rétention, une station d'épuration, car il est hors de question à partir d'un certain volume de faire de l'épandage, ni même de l'introduire dans le réseau public.
D'avoir différents locaux de stockage, cuisine, infirmerie, nurserie, boxe de quarantaine, local d'accueil, etc...
Bref une autre façon de penser, une autre façon d'élever.
Finis les toutous dans le canapé, les promenades et les randonnées, ils ne verront plus que les courettes, leurs boxes, ou pièce à vivre et parfois les expos, car dans une journée il n'y a que 24 heures et qu' à partir d'un certain volume on ne peut plus être aussi attentionné pour chacun d'entre eux.

Je pense tout de même que c'est une question que se pose le club de race et comme je le disais plus haut qu'elle est le chiffre qui restent raisonnable pour que notre race se porte bien. :couc:

bouh moi non plus ça ne me plait pas les élévages usines!!!

Telemak13

• Invité
« Réponse #28 le: 18 mars 2013 à 00:10:32 »
Citation de: Cath le 16 mars 2013 à 08:46:36
Je rejoins Ouzoum sur le fait qu'il faudrait voir si cela se retrouve sur les années à venir....Cela peut juste une année creuse ... A suivre !

Malgré le gros travail effectué par les éleveurs sur la sociabilisassions On peut compter 691 inscriptions en moins en 23 ans une chute vertigineuse!,. A  croire que le BP niaqueur était plus attractif. Avec de tels chiffres je pense que nous avons largement de quoi se poser des questions sans devoir attendre 1 année de plus ! Ca fait un moment déjà que nous sommes dans le creux de la vague  les chiffres parle d'eux même !  La question est de savoir pourquoi.

2012
535
2011
651
2010
699
2009
771
2008
695
2007
743
2006
728
2005
772
2004
755
2003
808
2002
643
2001
756
2000
800
1999
768
1998
743
1997
849
1996
1016
1995
928
1994
955
1993
1116
1992
1067
1991
1180
1990
1226

Hors ligne valli

• Vénérable
« Réponse #29 le: 18 mars 2013 à 09:00:18 »
des réponses je vous en donne une toute simple, mais pas d'éléveur.

il y a maintenant plus de 18 ans ma belle mère se voit débarquer un bébé berger des pyrénées, choisi par son mari et son fils chez un paysan dans le puy de dome.
il est mignon certes, mais aucun conseil ou autre ne leur a été donné quand à l'éducation du chien: besoin d'extérieur, pas seul dans une maison, besoin de liberté de nature, d'attention et j'en passe.
bref ce chien leur bouffe la baraque, au propre et au figuré: il mange le papier peint, les pieds de chaises, tables, meubles...tout le monde aime bien ce chien , mais il est très souvent seul livré à lui même dans la maison pendant que ses maitres sont absents au travail (une seule balade par semaine et en laisse)! sans d'éducation particulière (le précédent chien était une perle) sans attention particulière, sans initiative ni liberté, ce chien dérappe et devient agressif aboyeur...

bref toutes ces années plus tard quand nous annonçons que nous prenons un berger des pyrénées, je pense que belle maman  était dans "mon dieu ds quelle galère ils se lancent".

voila sans doute ce qu'il peut rester dans la tête de tas de gens: "un berger des pyrénées pure race! ah non!"

• Imprimer
Pages: 1 2 [3] 4   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LEGISLATION - ADMINISTRATIF »
  • Inscriptions au LOF 2012

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.037 secondes avec 33 requêtes.