• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LEGISLATION - ADMINISTRATIF »
  • Inscriptions au LOF 2012
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: [1] 2 3 4   En bas

Auteur Sujet: Inscriptions au LOF 2012  (Lu 17016 fois)

Hors ligne fermewihr

• Modérateur
  • Vénérable
  • La Petite Ferme de Wihr
    • http://petitefermedewihr.chiens-de-france.com
Inscriptions au LOF 2012
« le: 15 mars 2013 à 16:27:12 »
Citation de: Ouzoum le 11 mars 2013 à 10:38:02

DANS CETTE MÊME REVUE SCC :  Inscriptions LOF 
BP-----> 2011 = 651 ---->2012 = 535   (-18%)
Montagne ---> 2011= 443---->2012= 507  (+15%)
Catalan----> 2011= 79 ---->2012= 128   (+62%)

Je viens de parcourir les statistiques sur les inscriptions au LOF.
Effectivement, il y a une forte baisse de chien inscrit au LOF, il manque 120 chiens par rapport à 2011 qui marquait déjà une baisse de résultat par rapport à 2010.
Comment l'expliquer ? :hein:
Non ce n'est pas la crise, car le nombre total des chiens n'est pas en baisse.
Certaines races tirent bien leur épingle du jeu comme le Berger Australien, Bouledogue Français, Chihuahua, Staffie qui sont en nette progression. :mdr:
Pour moi il est difficile de l'expliquer en ce sens que nous ne faisons que 1 ou 2 portées par an et que notre production n'a pas un grand impact sur l'ensemble des naissances. :hein:
La demande est très forte chez nous, de nombreux appels téléphoniques tous les mois, mais pas de chiots à vendre.
Après je ne sais pas si les gens vont voir d'autres éleveurs ou changent tout simplement de race. Je les renvois souvent chez les éleveurs qui annoncent des naissances ou vers la RACP. A moins que le marché parallèle du non LOF à pris un peu de place. :cry:
La plupart me disent que c'est trop loin lorsque je les envois plus au Sud ou vers L'ouest. :cry:
Peut-être que 2012 n'était pas une bonne année en terme de nombre de chiots par portée ou tous simplement en réussite de gestation. :cry:
Il est certain que la baisse du nombre de chien d'une race diminue fortement sa diversité génétique et qu'il n'est jamais favorable de passer sous un certain seuil. :unsure:

Hors ligne valli

• Vénérable
    • élevage familial  des Canalyes des Bauges
Re : Inscriptions au LOF 2012
« Réponse #1 le: 15 mars 2013 à 17:05:06 »
il y a peut être aussi un effet "crise".
les personnes préfèrent un compagnon à 4 pattes moins cher...
certains chiens avec des belles origines peuvent être vendus entre 1400 et 1800 (chihuahua par ex) ...!
ça fait un peu abusé qd même! non?

a t on les stat des adoptions SPA ou autre?
car de plus en plus de pub sur facebook pr les adoptions tentent peut être les gens.

après peut être que les gens n'en ont rien a faire du LOF, pourvu qu'ils soient heureux avec leur chien...
la démarche de reconnaissance LOF est peut être barbante...

je pense qu'il doit y avoir des tas de facteurs à cette baisse,
en tout cas ici on voit peu de BP :cry:
http://descanalyesdesbauges.chien-de-france.com

Hors ligne fermewihr

• Modérateur
  • Vénérable
« Réponse #2 le: 15 mars 2013 à 17:15:30 »
Justement comme je l'ai dit plus haut ce n'est pas la crise du chien LOF, puisque le nombre total n'est pas inchangé, puisqu'il enregistre +2.5%, 200 000 inscrits en 2011 pour 207 987, c'est belle et bien notre race qui est touchée.
Par contre presque 1 chiens sur 2 sont confirmés soit 206(39%). Difficilement comparable avec le Berger Allemend 11205 inscrits et 2305 confirmés (21%)  :unsure:

Hors ligne valli

• Vénérable
    • élevage familial  des Canalyes des Bauges
« Réponse #3 le: 15 mars 2013 à 17:22:21 »
crise du BP! je précise je suis pas éléveur dc je n'y connais pas grand chose.

est ce que tous les chiens vendus par vos élevages sont confirmés LOF par leur proprio?

les bp font aussi pas des grands nombres de chiots, en comparaison aussi avec le berger allemand, ou le labrador
http://descanalyesdesbauges.chien-de-france.com

Hors ligne fermewihr

• Modérateur
  • Vénérable
Re : Re : Inscriptions au LOF 2012
« Réponse #4 le: 15 mars 2013 à 17:42:24 »

Les chiots sont inscrits au LOF à la naissance par l'éleveur, s'ils sont issus de parents inscrits au LOF.
La confirmation c'est autre chose.

Hors ligne Marie-Jo

• Vénérable
« Réponse #5 le: 15 mars 2013 à 18:55:45 »
fermewhir a écrit: La plupart me disent que c'est trop loin lorsque je les envois plus au Sud ou vers L'ouest. 

Vraiment! Faut leur dire que certains Canadiens et Américains vont jusqu'en France pour chercher leur BP!
MJo

Hors ligne fermewihr

• Modérateur
  • Vénérable
« Réponse #6 le: 15 mars 2013 à 19:07:46 »
Eh oui, ça c'est des vrais passionnés du Berger des Pyrénées  :lov: :lov: :lov:

Hors ligne nina

• Vénérable
« Réponse #7 le: 15 mars 2013 à 19:23:38 »
je ne pense pas que la part du non lof augmente ,c'est vrai que pour certain (comme moi )ce n(est pas important et en plus je l'ai payé aussi cher qu'un lof ,maintenant ce n'est pas forcement négatif pour la race car les races  à la mode avec bcq de lof comme le BA faut voir comment ils deviennent ,façonné par l'homme!!!
c'est vrai aussi que certains leur font une sacrée reputation!à nos bp et peut-être qd on parle de race ,de standard on devrait parler un peu plus de caractère car il n'a pas plus mauvais caractère que le ba ou d'autres alors pourquoi ???

Telemak13

• Invité
« Réponse #8 le: 15 mars 2013 à 19:38:47 »
 Des explications il peut y en avoir beaucoup mais la plus évidente c’est qu’il ni a rien de fait pour promouvoir le BP ! Je ne sais pas comment de déroule les spéciales dans le nord de la France mais dans le sud ! RIEN ! Pour exemple les  2 dernières spéciales  auxquelles j'ai assisté, Marseille pas une affiche  pas un prospectus même chose sur Valence bref le vide complet. Voilà une des explications, certains  ne souhaitent pas que le BP devienne un chien à la monde moi non plus quand on voit les ravage dans certaines races !   Pour autant faut il en faire un chien confidentiel,  il y a peut être un juste milieu entre une race  à la mode  et une race qui dégringole.
Notre BP à beaucoup d’atout  mais les naissances et les inscriptions au LOF chutent  vitesse grand V  et  ce n’est pas nouveau. ALORS POURQUOI ! Dans le commerce quand ‘’un produit’’ ne perce pas  on le met en tête de gondole, on modifie le prix le packaging  on analyse la situation bref  on se bouge !  Nous  d’année en année nous constatons mais malheureusement nous ne savons faire que ça constater ! :rour

Hors ligne val

• Vénérable
    • http://www.joyeusespattes.com
« Réponse #9 le: 15 mars 2013 à 20:23:10 »
Je pense qu'il faudrait voir sur plusieurs années si la baisse est effective, avant d'en tirer des conclusions, là c'est peut-être juste un "accident".

• Imprimer
Pages: [1] 2 3 4   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LEGISLATION - ADMINISTRATIF »
  • Inscriptions au LOF 2012

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.118 secondes avec 40 requêtes.