• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Sports et Activités avec vos Bergers »
  • PISTAGE »
  • Pistage
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8   En bas

Auteur Sujet: Pistage  (Lu 24976 fois)

Droopy

• Invité
Pistage
« Réponse #40 le: 14 décembre 2006 à 12:03:09 »
En ce qui concerne la viande, ........
 Tu sais déjà où, dans quelle région?  J'aimerais aussi passer [/QUOTE]

Cercle Cynophile de Beauce   13/14 Janvier 2007

Pour les inscriptions y'a pas bcp de club qui font des concours - c'est bcp de tafff -  les places sont trés limitées en nombres -  donc faut s'y prendre le plus tôt possible -  pour moi c'est le Président du club qui est un fana de pistage qui s'en occupe ;-))))

http://www.sc-if.org/    - onglet Calendrier annuel  - cal util 2006

Pour les astuces  d'apprendre à un chien - viande ou pas , récompenses oui non etc etc etc  chacun  avec sa methode . Le mieux c'est d'essayer et de voir .  Pour V*Ga les zones en Agility, ai  pas encore trv la bonne , elle m'en  rate encore une sur trois -   mais bon l'Agility n'a pas non plus ma préférence pour le moment, je n'ai pas trop de challange à lui en faire faire   ;-))))

En attendant que ce soit en Pistage ou Obé ou Agility  ce n'est que du bonheur

ps :des trois disciplines ,  V*Ga préfére nettement le pistage - elle peut renifler tranquille ;-))))

Patience  &   Tendresse,  c'est fragile ces Saloperie de BDP ;-)))))))

Bon courage

@laude

Droopy

• Invité
Pistage
« Réponse #41 le: 14 décembre 2006 à 12:14:42 »
Franchement, je vous envie ...  :(  :(
Chez nous, ici en Belgique, le BP n'a pas beaucoup de chances ...  :(  :(
On n'en voit pas dans beaucoup de disciplines ...  :angry:  :angry:
On en voit en agility.. un peu ...
Mais pour le reste, ... rien ...nada .... :angry:  :angry:
Pas de stages sur moutons .... pas de posibilités de passer le cant, ...
En pistage ... aucun ...  :grr:  :grr:

Sur région parisienne   c'est bcp de déplacement -  

Le stage troupeau suis allé au Larzac

tout dépends de ton domicile  par rapport à tel ou tel club

des possibilités des communes à fournir des terrains etc etc

Perso je  fait 80  " A & R "  3 fois semaine pour aller au club

Pour le pistage il faut enormement de surface pas évident dans mon coin, il faut  aussi  de la volonté, ça se passe l'hiver principalement et par tout les temps - prévoir équipement en conséquence -  botte  mouffles thermos et j'en passe. Que du Bonheur  ;-))))))

Hors ligne VAN GOGH

• Vénérable
Pistage
« Réponse #42 le: 14 décembre 2006 à 12:53:01 »
Salut à tous. Je suis contente de voir que le post pistage est réactivé!

Pour le calendrier, c'est galère, pas moyen d'avoir un calendrier 2007, quand on sait en pistage que tout se fait les 3 premiers mois de l'année, c'est abuser!

Ce que j'ai fait, j'ai repris le calendrier 2006 et j'ai téléphoné aux responsables.
Je fais en janvier Saint valéry en caux, puis en février Chantilly et saint quentin et mars Villers saint paul.

Voilà, je m'entraine tous les jeudis après midi, j'y vais dans une heure.
On fait beaucoup de trait et là on est aupoint. VG est très fougueux et il a fallu le canaliser. On termine par une libre. La semaine dernière, il est allé directement au but sans faire la piste le vent le poussant vers le bâton. Quel asticot!

Sinon, moi aussi je suis émerveillée. Trouver un bâton de 10 cm dans 5 hectares!

On travaille sans nourriture et Thalie quand tu m'as dit comment tu procédais je me suis renseignée auprès de pisteurs chevronnés dont un juge qui avait Oural de L'oustaou (mort écrasé il y a un an). Il m'a dit que ce n'était pas bien car le chien ne doit pas avoir d'odeur parasite. Chacun ses méthodes. VG n'a pas besoin de ça pour travailler, il est trop motivé.
Je ne sais pas si on peut se sentir prêt pour le brevet c'est si aléatoire: neige, vent, pluie, le chien enrhumé comme VG l'an dernier, un lapin qui passe...
Tout ça ça m'angoisse et je crois que je vais être super stressée!!!
LE NOUNOURS VOLANT

Hors ligne Thalie

• Vénérable
Pistage
« Réponse #43 le: 14 décembre 2006 à 13:12:00 »
Merci pour ta réponse Van Gogh. Je vais faire comme toi, ce week-end: reprendre le calendrier 2006 et tél aux responsables de club pour m'inscrire.
Moi aussi, je me sens prête. Mais on est jamais à l'abris d'un couac.  ;) Je crains surtout le faux départ. J'ai peur que Thalie soit trop excitée par la piste le jour du concours et qu'elle fonce dessus pendant ma présentation au juge. :sick:  Et le problème, c'est que, quand on angoisse sur quelque chose, et bien souvent ça se passe comme on le craignait

Pour la viande ou pas la viande. Je pense que ça dépend des chiens. Avec Thalie, j'en mets souvent deux ou trois morceaux sur la piste en libre. Mais c'est surtout pour me rassurer.  ;) Car, quand je la vois manger quelque chose à 150 mètres, je suis sûr qu'elle est sur la piste.

Avec Nemo, j'avais commencé avec la viande. Il était hyper-excité sur la piste comme sur le reste. Et la viande, ca permettait de le freiner. De lui faire faire du pas à pas. Mais finalement, avec lui, ce n'était pas la bonne méthode. Aujourd'hui, je ne met plus rien sur ses pistes et je le récompense aux objets. Mais ça reste un chien hyper sur les nerfs et son travail n'a rien à voir avec celui de Thalie, d'une assurance et d'une précision remarquable.

En Suisse et en France, autour de Genève, j'ai rencontré beaucoup de personne qui monte leur chien (malinois, BA) avec de la viande pour obtenir un travail précis, c'est-à-dire que le chien prenne l'habitude de pister sur chaque pas. Et au finish, j'ai vu de beaux résultats

:woo: En tout cas, bonne chance pour ton brevet VG!
Mais je suis sûr qu'on va y arriver. Ils sont super nos petits BP!

Hors ligne VAN GOGH

• Vénérable
Pistage
« Réponse #44 le: 14 décembre 2006 à 13:28:28 »
J'ai essayé une fois avec du gruyère mais il le trouvait mais ça ne l'intéressait pas car lui il cherche un bâton et rien d'autre. Mais ça dépend des chiens. Moi aussi j'ai peur au départ . je suis obligée de le serrer au maximum et après quand il se retrouve seul dans le champ il part comme un dingue et c'est pas forcément bien.
J'aimerais vraiment être débarasser du brevet pour pouvoir m'inscrire au championnat de France en classe travail.
LE NOUNOURS VOLANT

PIGOU

• Invité
Pistage
« Réponse #45 le: 14 décembre 2006 à 20:23:43 »
:unsure: je suis admiratif de ce que vous réalisez  V.G et TH avec vos 2 BP ...agility, pistage, beauté (standard)  :unsure: .
des femmes actives avec des chiens d'action ...lol  :woo:
bravo à vous !
:couc:  

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Pistage
« Réponse #46 le: 14 décembre 2006 à 20:42:18 »
Je fais en janvier Saint valéry en caux, puis en février Chantilly et saint quentin et mars Villers saint paul.
C'est à quelle date en Janvier Saint Val? c'est à 15 km de chez moi, vais pas rater ça!

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne Thalie

• Vénérable
Pistage
« Réponse #47 le: 14 décembre 2006 à 21:54:26 »
:lol: Trop fort!
Ca y est, j'ai trouvé moi-même le calendrier piste pour 2007.
Si ça peut intéresser quelqu'un, voici le lien.
http://www.cun-cbg.com/
Ben, moi, je vais en profiter pour m'inscrire à des concours dans l'Est... Dommage que ça soit un peu loin pour Reb. Mais peut-être que pour venir voir Thalie :rolleyes: ...

Hors ligne Thalie

• Vénérable
Pistage
« Réponse #48 le: 14 décembre 2006 à 22:00:02 »
:woo: Alors, ça y est, je vais me lancer le 20 janvier, à Champagnier, région Rhône-Alpes

Hors ligne gift

• Vénérable
Pistage
« Réponse #49 le: 15 décembre 2006 à 07:18:08 »
Super, j'éspère que tout sera au point...et que tu passes ton brevet.
A+Gift

• Imprimer
Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Sports et Activités avec vos Bergers »
  • PISTAGE »
  • Pistage

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.062 secondes avec 32 requêtes.