• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Sports et Activités avec vos Bergers »
  • PISTAGE »
  • Pistage
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8   En bas

Auteur Sujet: Pistage  (Lu 24979 fois)

Hors ligne VAN GOGH

• Vénérable
Pistage
« Réponse #30 le: 18 septembre 2006 à 18:52:30 »
Superbes photos. U'Lys, on se connaît, on s'est rencontré à une expo à Amiens l'an dernier.  Van Gogh en sortant du ring s'était jeté sur ton chien. Nous allons reprendre le pistage avec D. Bonnin que tu dois connaître car il est juge. J'espère pouvoir mettre bientôt des photos. :couc:  
LE NOUNOURS VOLANT

Droopy

• Invité
Pistage
« Réponse #31 le: 18 septembre 2006 à 19:22:30 »
prendre l'objet en gueule et le ramener à son maître et lui donner l'objet en position assise
..................................................................
un autre truc, mime ton intéret pour l'odeur (je sens significativement les objets qu'Ulys me rapporte pour lui signifier que je vérifie "à l'odeur" que c'est le bon objet... et tu verras, l'odorat d'un chien, c'est vertigineux...

U'LYS, je ne fais pas de pistage, mais j'essaie un peu l'obéissance, et là sont vraiment les 2 obstacles majeurs :

Ramener l'objet en position assise, ça commence à venir (pas toujours), mais le donner ça c'est une autre affaire : soit elle le laisse tomber, soit elle ne veut pas me le donner et ça se transforme en mordant  :mdr:

Ramener le bon objet, alors là, c'est la loterie, un coup c'est oui, un coup c'est non. Je crois que ma Reb n'a aucun odorat; ou alors c'est qu'elle n'a pas compris. Mais je vais quand même essayer ton truc de sentir moi même l'objet si elle rapporte le bon.
pour l'objet un p'ti truc :   Le chien assis devant toi  tu mets la main audessus de sa tête pour qu'il puisse le garder dans sa gueule .

V*Ga fait tres bien la diff entre le baton et l'os en bois

autre chose : pour qu'elle puisse bien le prendre au milieu, j'ai mis des clous de tapissier sur les côtes

Surtout ne pas lu donner l'objet du travail pour jouer - c'est un non catégorique que tu dois avoir et lui faire comprendre , t'en servir uniquement pour le dressage

pour jouer  tu as  le baton qu'elle te ramenes en jouant

Avec V*Ga je desesperait avec  le  retour du baton et c'est venu tout seul , mais il m'a bien fallu 3/4 mois

je suis pas pour les gourmandises,  des caresses  et bcp de manifestation de joie

De la patience bcp de patience

j'ai un pt'i prob sur la marche au pied, V*Ga suis trés bien mais ne colle pas a la jambe

V*Ga passe le niveau 1 en Octobre à Neuilly . Normalement y'a pas de probs, mais va savoir ;-)))) si ce jour là elle va vouloir bosser  :mdr:

Je la fais trv 2 fois dans la semaine 1/4 h pas plus
 +
Le samedi ap au club
 14h00 seance agility -  15h30 obé

Dimanche matin club
9h00 agility  /10h30  obé

elle passe tres bien d'une activité à l'autre

Voilà mon expérience avec V*Ga - suis pas un pro et loin de l'etre . Je fais au mieux et surtout que ça reste un plaisir
@laude

U'LYS

• Invité
Pistage
« Réponse #32 le: 18 septembre 2006 à 21:51:38 »

Oui Van Gogh je me rappele très bien - je ne connais pas tous les juges mais si tu t'entraînes avec un juge, tu as de la chance, car en général, ce sont des vieux routards du pistage et connaissent plein de bons trucs et sont plein de bons conseils.

Bon entraînement
U'Lys

Hors ligne Thalie

• Vénérable
Pistage
« Réponse #33 le: 25 octobre 2006 à 17:57:54 »
:woo: Je suis hyper contente.
Pour la 2e fois, aujourd'hui, j'ai réussi à faire une piste libre sans que Thalie me "brûle" le départ.
Elle est certes partie en hurlant d'excitation quand je lui ai donné le feu fert pour prendre le départ, mais jusque là, elle est restée au pied. Bon, il faut encore que je lui parle beaucoup pour qu'elle marche au pied et elle gémit pour aller pister, mais je suis déjà très contente de ce résultat. :rolleyes:
J'y suis parvenue en mélangeant les conseil de U'lys, en mettant une ficelle transparente autour du cou afin de la tirer au cas où, et celle d'Estébène, en remettant illico Thalie dans la voiture quand elle part au galop sur la piste avant mon signal. Merci pour votre aide.
Pourvu que ça continue à progresser comme ça. Et que ça tienne le jour du brevet

Hors ligne gift

• Vénérable
Pistage
« Réponse #34 le: 25 octobre 2006 à 22:31:34 »
ça va aller Thalie..si ça va toujours d'ici le brevet ça ira au brevet...Courage et surtout bon travail d'ici là...
A+Gift

Hors ligne VAN GOGH

• Vénérable
Pistage
« Réponse #35 le: 27 octobre 2006 à 18:15:17 »
Salut Thalie,

COntente d'avoir de tes nouvelles au pistage. Nous aussi on progresse, on fait maintenant des pistes complexes. Van Gogh aime toujours ça après 6 mois d'arrêt. Grâce à l'obéissance il tient ses départ. Il part un peu vite mais c'est le défaut du BP paraît-il. Il piste souvent à 20 cm du sol surtout quand il y a du vent. On essaiera de passer le brevet en février ou mars. On m'a conseillé de faire un max de trait pour lui apprendre à être plus posé!

A bientôt pour d'autres nouvelles!
LE NOUNOURS VOLANT

Hors ligne Thalie

• Vénérable
Pistage
« Réponse #36 le: 13 décembre 2006 à 17:18:21 »
:rolleyes: Ca y est, côté pistes, Thalie est au top et je suis prête pour me lancer dans le brevet. J'aimerais le passer en janvier ou février.

Mais je n'arrive pas à trouver un calendrier avec les concours  prévus en 2007 . Je vais régulièrement sur le site du pistage français, mais il n'y a rien encore.

Est-ce que quelqu'un, peut-être Van Gogh, sait si les dates de l'année prochaine sont déjà consultable quelque part?
Merci d'avance :couc:  

Droopy

• Invité
Pistage
« Réponse #37 le: 13 décembre 2006 à 19:30:48 »
:mdr:
Par contre, il y a une différence que je constate avec ou sans viande. C'est que sans viande le chien n'a pas toujours la truffe

V*Ga passe son brevet en Janvier - je pense qu'il n'y aura pas de probs  - elle est trés douée -   mais bon on ne sait jamais ;-)))

Ce qu'il y à de bien dans  le pistage - dans cette épreuve c'est vraiment le chien qui travail

Kan je vois V*Ga la truffe au sol  a deux trois cent metres de moi  , qui léve la tête, me positionne et hop repart de plus belle la truffe au ras du sol , c'est super

1)  De la viande sous les chaussures  ??????-  pour un chien de chasse oui  -  je pense pas que pour le pistage ce soit une bonne idée

2)  Faire lui faire des traces avec d'autres odeurs que la tienne le plus rapidement possible

3) perso je donne une recompense au rapport de chaque objet - chacun sa methode -   en obé et en agility aussi . Bon travail = récompense , manifestation de  joie , bcp de caresses et une petite friandise  .Chacun fais kom y veut

Bon courage

@laude

Hors ligne Chaos

• Vénérable
    • http://www.valventdore.be
Pistage
« Réponse #38 le: 13 décembre 2006 à 22:19:04 »
Franchement, je vous envie ...  :(  :(
Chez nous, ici en Belgique, le BP n'a pas beaucoup de chances ...  :(  :(
On n'en voit pas dans beaucoup de disciplines ...  :angry:  :angry:
On en voit en agility.. un peu ...
Mais pour le reste, ... rien ...nada .... :angry:  :angry:
Pas de stages sur moutons .... pas de posibilités de passer le cant, ...
En pistage ... aucun ...  :grr:  :grr:

www.valventdore.be

"L’amour, c’est quand ton chiot te lèche le visage même après que tu l’aies laissé à la maison tout seul toute la journée." Mot d’enfant : Mary-Ann, 4 ans

Hors ligne Thalie

• Vénérable
Pistage
« Réponse #39 le: 14 décembre 2006 à 00:28:11 »

1)  De la viande sous les chaussures  ??????-  pour un chien de chasse oui  -  je pense pas que pour le pistage ce soit une bonne idée

Merci pour ta réponse et tes infos, Droppy. Moi aussi, j'adore voir ma chienne pister seule à 300 mètres de moi, ne voyant plus rien d'autre que sa piste, :rolleyes:  

En ce qui concerne la viande, ce n'est pas sous les chaussures, mais des bouts de viande que l'on place de manière régulière, puis aléatoire sur la piste. C'est une méthode qui se pratique beaucoup en Suisse, mais aussi en France et chez des personnes de haut niveau.
L'avantage, c'est que le chien piste avec le nez plus près de terre et qu'il prend l'habitude de pister pas-à-pas..

Tu dis que tu vas passer ton brevet en janvier. Tu sais déjà où, dans quelle région?  :unsure: Et si oui, où as-tu trouver les infos concernant les concours de piste en 2007?
J'aimerais aussi passer mon brevet à ce moment-là

• Imprimer
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Sports et Activités avec vos Bergers »
  • PISTAGE »
  • Pistage

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.043 secondes avec 32 requêtes.