• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • ADOPTIONS et ANNONCES »
  • ANNONCES »
  • Adoption d'un beau mâle fauve de 3 ans
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 8   En bas

Auteur Sujet: Adoption d'un beau mâle fauve de 3 ans  (Lu 25872 fois)

Hors ligne Fleur67

• Intermédiaire
Re : Adoption d'un beau mâle fauve de 3 ans
« Réponse #20 le: 24 janvier 2013 à 14:48:32 »
 Lorsqu'au départ de ma petite BP, je cherchais à adopter un nouveau compagnon, de préférence BP et adulte, dans mes recherches internet, j'ai trouvé mon bonheur sur Rescue et récemment via une annonce sur le bon coin.  Donc, je suggère à Olivier de diffuser également sur ces "plateformes"-là. Les visiteurs de Rescue sont en général des personnes qui sont à la recherche de chiens à adopter, souvent sans restriction d'âge et de race. Et puis lorsque j'ai adopté, voilà 20 ans, ma première BP, je ne connaissais pas la race. Résultat des courses : j'ai tellement adoré que je n'ai plus jamais décroché ! Donc, je pense qu'une famille aimante pourra aussi se trouver parmi les non-initiés. Surtout que le loulou semble nickel sous toutes ses coutures.

Hors ligne nina

• Vénérable
« Réponse #21 le: 24 janvier 2013 à 15:08:16 »
allez on cherche une bonne famille pour ce loulou aux oreilles coupées je suis sûre qu'ici  personne ne viendra demander des papiers etc...(en suisse peut-être,mais je n'ai pas eu l'occasion de tester leur attachement à la législation),pour le reste rien à ajouter :kiki  répondu à télémak avant moi ,je n'ai donc plus rien a dire

Telemak13

• Invité
Re : Re : Adoption d'un beau mâle fauve de 3 ans
« Réponse #22 le: 24 janvier 2013 à 15:19:43 »
Citation de: nina le 24 janvier 2013 à 15:08:16
:kiki  répondu à télémak avant moi ,je n'ai donc plus rien a dire
Je ne parlais pas des risques d'agression mais de la peine encourue si tu promènes ce type de chien sans laisse !Qui en passant est plus sévère pour la coupe des oreilles ( considéré maltraitance animale) que le non port de laisse !  :jap:
 Mais Kiki as raison évitons de trop détourner ce post car en effet olivier 31 tente de trouver une solution la moins traumatisante pour Alf c’est tout à son honneur

Hors ligne nina

• Vénérable
« Réponse #23 le: 24 janvier 2013 à 18:36:29 »
télémak qui ici (un policier???,un garde chasse ,un représentant de la scc?)va demander à quelqu'un ,les papiers du chien savoir si la coupe était avant l'interdiction ou aprés etc...on pourrait débattre de tout celà ailleurs c'est intéressant de savoir ce qu'on risque en promenant son chien sur les trottoirs de la république!!
mais maintenant tu as raison (je viens d'y travailler)essayons de trouver qqun pour alf

Hors ligne barbara

• Champion
« Réponse #24 le: 25 janvier 2013 à 11:23:57 »
Bonjour  :couc:

Vu ce post hier soir et je viens d'avoir le service juridique de la SPA

UNE EXCELLENTE NOUVELLE !!!  :flowers: : La coupe des oreilles après la date légale d'interdiction ne pose strictement AUCUN PROBLEME en France pour replacer un chien ....et heureusement....car comme dit Diabolo "et donc dans tout cela et le chien ??? :hein:

Pour toute personne qui aurait besoin de vérifier ce point, un numéro de téléphone : le 4066

Bonne Chance à Olivier et Alf

:chien: :chien: :chien:

Hors ligne nina

• Vénérable
« Réponse #25 le: 25 janvier 2013 à 12:20:49 »
ok c'est bien ce qui me semblait ,j'avais ouvert un autre post pour justement éclaircir tout celà!!
voilà déjà un point réglé

Hors ligne fifty

• Vénérable
    • http://bergers.du.merle.bleu.de.lautan.chez-alice.fr/
Re : Re : Adoption d'un beau mâle fauve de 3 ans
« Réponse #26 le: 25 janvier 2013 à 14:05:52 »
Citation de: barbara le 25 janvier 2013 à 11:23:57
Bonjour  :couc:

Vu ce post hier soir et je viens d'avoir le service juridique de la SPA

UNE EXCELLENTE NOUVELLE !!!  :flowers: : La coupe des oreilles après la date légale d'interdiction ne pause strictement AUCUN PROBLEME en France pour replacer un chien ....et heureusement....car comme dit Diabolo "et donc dans tout cela et le chien ??? :hein:

Pour toute personne qui aurait besoin de vérifier ce point, un numéro de téléphone : le 4066

Bonne Chance à Olivier et Alf

Merci Barbara!
Finalement parfois ,l'information incomplète et le désir pour certains d'entre nous d'être toujours en règle et bien sur que les autres le soient aussi ,  fait qu'on imagine la législation encore + répressive qu'elle ne l'est en réalité et qu'on peut sans le vouloir réellement devenir un dénonciateur....comme je le disais déja plus haut ...on dévie :whistling: !!!.....mais cette information de Barbara est importante....Alf va donc pouvoir trouver un adoptant sans souci car il est un chien qui n'y est pour rien si ses oreilles ont été taillées.
J'en parle autour de moi .

:couc:
 :chien: :chien: :chien:
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt

Hors ligne j-luc

• Modérateur
  • Vénérable
« Réponse #27 le: 25 janvier 2013 à 20:08:48 »
Juste pour dire que je rejoins l'avis d'Ouzoum concernant ce genre de MP.
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/

olivier31

• Invité
« Réponse #28 le: 29 janvier 2013 à 10:24:20 »
Bonjour à Tous,
Les choses se précisent pour mon départ ; je serai dans l'avion le 15 février dernier délai accordé par mon employeur. Merci à tous de bien vouloir m'aider à trouver quelqu'un de bien pour mon Alf car sans votre aide je n'y arriverai pas avant cette date.
Olivier

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
« Réponse #29 le: 29 janvier 2013 à 10:47:22 »
C'est très court comme délai! Est-ce que tu n'as pas quelqu'un dans ta famille ou tes amis qui pourrait le garder le temps qu'il trouve une famille définitive?

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

• Imprimer
Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 8   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • ADOPTIONS et ANNONCES »
  • ANNONCES »
  • Adoption d'un beau mâle fauve de 3 ans

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.068 secondes avec 42 requêtes.