• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • ADOPTIONS et ANNONCES »
  • ANNONCES »
  • Adoption d'un beau mâle fauve de 3 ans
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 8   En bas

Auteur Sujet: Adoption d'un beau mâle fauve de 3 ans  (Lu 26710 fois)

Hors ligne fifty

• Vénérable
    • http://bergers.du.merle.bleu.de.lautan.chez-alice.fr/
Re : Adoption d'un beau mâle fauve de 3 ans
« Réponse #10 le: 23 janvier 2013 à 23:10:11 »
On dévie un peu..... :whistling:

Alf mérite une famille  :couc:
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt

Hors ligne Cath

• Champion
    • http://ecir.cc/
« Réponse #11 le: 24 janvier 2013 à 09:02:04 »
Bien entendu que Alf mérite une famille et j'espere qu'il va en trouver une pour le restant de ces jours.
Vous ne pouvez vous imaginez comme je regrette le temps ou l'on pouvait couper les oreilles, car je trouve que le Berger des Pyrénées (et bien d'autres races à oreilles taillées) n'est plus du tout le même. On a cru que l'on allait pouvoir y revenir un jour mais manifestement non et c'est bien dommage. On nous a changer notre race comme beaucoup d'autres... Il faut malheureusement faire avec.
Demain si je sauve un Pit bull en grande détresse et si je l'adopte,  j'aurais les même problemes que celui qui l'a fait naître illegalement.....
Ensuite bien entendu il ne faut pas oublier que nous sommes en France et que celà fait parti de lois non appliquées ou personne ne risque jamais rien. On peut juste le regretter car pendant ce temps là, les éleveurs serieux et amoureux de cette race qui font de la selection, eux sont obligés respecter cette loi stupide.
Juste un dernier mot pour la personne qui ne veut jouer le jeu du forum en postant comme tout le monde à découvert (si je puis dire) et qui prefere m'envoyer des mails perso !
Je poste en tant que Cath et non en temps que membre du comité de la RACP. J'ai également une vie en dehord du club et je peux tout de même écrire ce que je pense..... Que cette personne se rassure, je vais lui répondre mais si tout le monde fait comme celà, il n'y a plus de forum et plus débat. C'est toujours plus facile de se cacher derrière son clavier.

Hors ligne Kikie

• Champion
    • http://perso.orange.fr/picdarrouyette/
« Réponse #12 le: 24 janvier 2013 à 10:42:29 »
J'aime les gens à colonne vertébrale  :jap: :jap:
Merci pour ce débat sincère Cath. Fort heureusement, il demeure des endroits où chacun exprime ses opinions qui n'engagent que chacun  :rour .
Bonne chance à ALF pour sa recherche de nouveau foyer  :chien:
 :couc:  Kikie
Visitez mon site web !!!
http://perso.orange.fr/picdarrouyette/

Hors ligne Sammy et Flocon

• Vénérable
  • Carpe Diem
    • Des Ours Dorés
« Réponse #13 le: 24 janvier 2013 à 11:02:30 »
Cath, je trouve que cette information est quand meme necessaire... Donc je te remercie de nous l'avoir dite !
http://desoursdores.chiens-de-france.com

Hors ligne gift

• Vénérable
« Réponse #14 le: 24 janvier 2013 à 11:07:47 »
J'esprèe que votre chien trouvera une famille...chez nous c'est inutile..car si j'importe un jeune chien taillé..au premier contrôle véto ..de dernier devrait me dénoncer, SAuf si oar hasard j'arrive à prouver que ce chien est chez moi suite à une mesure de sauvetage! Là c'est à moi de fournir pleins de papiers!!!Pour ne pas être à l'amende.

Telemak13

• Invité
Re : Re : Adoption d'un beau mâle fauve de 3 ans
« Réponse #15 le: 24 janvier 2013 à 11:34:06 »
Citation de: Kikie le 24 janvier 2013 à 10:42:29
J'aime les gens à colonne vertébrale  :jap: :jap:
Merci pour ce débat sincère Cath. Fort heureusement, il demeure des endroits où chacun exprime ses opinions qui n'engage que chacun :rour .
Bonne chance à ALF pour sa recherche de nouveau foyer  :chien:
 :couc:  Kikie
Tout comme Cath je regrette le BP avec queue et oreilles coupées ! Pour autant elle relève un point non négligeable nul n'est censé Ignorer la loi. Un veto trop zélé,  un voisin ou même un forumeur adhérent à une association  pour la défense des animaux pour qui cet acte est une maltraitance animale  inacceptable ‘’les problèmes arrivent ‘’. Tout comme un propriétaire de rottweiler qui promène son chien tous les jours  sans muselière  juste au jour ou …… ! Il y a peu de chance en effet  que qui que ce soit se retrouve en prison ou n’ai à payer une amande. Minimiser les risques oui peut être mais pas les ignorer. La personne qui va recueillir Alf doit le faire en connaissance de causse !  Lui cacher les risques même minimes serait même malhonnête.   

Hors ligne Diabolo

• Modérateur
  • Vénérable
    • C'est quoi la Recherche Utilitaire canine ?
« Réponse #16 le: 24 janvier 2013 à 12:10:10 »
et donc dans tout ça...... le chien  :hein:
http://recherche-utilitaire.fr

Hors ligne ETXE

• Modérateur
  • Vénérable
« Réponse #17 le: 24 janvier 2013 à 12:54:29 »
Je crois que son maître a fait ce qu'il faut pour trouver une solution. Je ne suis sûrement pas la seule à travailler là dessus  :smile:
Gaüa (gaya) signifie la nuit en basque mais elle a ensoleillé notre vie
Eder blü : signifie beau bleu et il porte bien son nom !!!!
Jauzi (djaoussi) signifie saut, bond, pirouette et cela lui va bien

Hors ligne Kikie

• Champion
    • http://perso.orange.fr/picdarrouyette/
« Réponse #18 le: 24 janvier 2013 à 13:00:57 »
Pas de tempête pour une bonne action qui part du coeur  :blink:
Olivier31 cherche une famille aimante pour son compagnon. OK le fait que ses oreilles aient été coupées est en dehors de la législation mais pas de comparaison malheureuse sur la loi concernant les chiens de catégorie 1, car les oreilles coupées de ALF ne le rendent pas potentiellement dangereux pour autrui  tongue (mais j'ai bien compris Telemak 13 que tu voulais dire que si on fait une entorse à une loi, c'est la porte ouverte à n'importe quoi ...)
On va dire que la boucle est bouclée : nul n'est sensé ignorer la loi. ALF est un gentil chien et Olivier31 est maintenant tout à fait au courant de ce qu'il doit dire au nouveau propriétaire de son animal  :chien: . Merci à vous de poursuivre ce post sur son thème qui est l'adoption  :jap:
Tous à vos réseaux pour ALF !!!
 :couc: Kikie
Visitez mon site web !!!
http://perso.orange.fr/picdarrouyette/

Hors ligne Ouzoum

• Vénérable
    • Elevage de La Borde d'Ouzoum
Re : Re : Adoption d'un beau mâle fauve de 3 ans
« Réponse #19 le: 24 janvier 2013 à 13:38:29 »
Citation de: Cath le 24 janvier 2013 à 09:02:04
Je poste en tant que Cath et non en temps que membre du comité de la RACP. J'ai également une vie en dehord du club et je peux tout de même écrire ce que je pense..... Que cette personne se rassure, je vais lui répondre mais si tout le monde fait comme celà, il n'y a plus de forum et plus débat. C'est toujours plus facile de se cacher derrière son clavier.

Je dirai même plus..c'est tout à ton honneur !  :jap:
Le fait d'adhérer à une association, de faire partie d'un bureau associatif (ex: comité).etc ..etc...   Toutes ces actions participatives ne doivent pas rendre les personnes muettes par obligation, sinon ce serait grave... :mdr:
Il faut vraiment être couillon pour penser qu'un individu qui s'exprime à titre privé... puisse engager au travers de ses opinions toutes les assos ou clubs dont il serait membre...  :hein: :fum:

Pour certains le royaume de la lecture en diagonale existe... Et les amalgames y deviennent ROI...
même sans descendance !  :mdr:

Comme Kikie, j'adore les colonnes vertébrales...bien faites  :mdr: Il faut juste en déduire que nous vivons une époque où la scoliose est loin d'être en régression... :unsure:
Bonne chance à Alf pour sa seconde vie... :couc: .....    :chien:
Pour les vidéos...

• Imprimer
Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 8   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • ADOPTIONS et ANNONCES »
  • ANNONCES »
  • Adoption d'un beau mâle fauve de 3 ans

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.054 secondes avec 35 requêtes.