• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Sports et Activités avec vos Bergers »
  • AGILITY »
  • Entrainement agility
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: [1] 2 3   En bas

Auteur Sujet: Entrainement agility  (Lu 13991 fois)

Hors ligne Sammy et Flocon

• Vénérable
  • Carpe Diem
    • Des Ours Dorés
Entrainement agility
« le: 16 janvier 2013 à 14:55:56 »
je mets ce petit sondage pour voir combien de fois vous vous entrainez par semaine ? sa peut etre des petits entrainements à des parcours entiers... Vous pouvez commenter si vous le souhaitez !!!
http://desoursdores.chiens-de-france.com

Hors ligne NELLY

• Vénérable
Re : Entrainement agility
« Réponse #1 le: 16 janvier 2013 à 15:20:26 »
jamais plus d'une 1/2 heure par entraînement et sur des ateliers. :jap:

Hors ligne Marie-Jo

• Vénérable
« Réponse #2 le: 16 janvier 2013 à 15:31:42 »
L'hiver, entraînement en manège une fois par semaine, chaque chien fait deux courtes séances de 10-12 minutes.
L'été dans mon jardin, entraînement 2 ou 3 jours par semaine, séance de 10-12 minutes pour chaque chien.

Rarement des parcours entiers, surtout des ateliers de  7-8 obstacles ou alors travail sur des obstacles particuliers comme les zones ou le slalom, et dans ce dernier cas, pas plus de 5 minutes.
MJo

Hors ligne gift

• Vénérable
« Réponse #3 le: 16 janvier 2013 à 16:14:28 »
1x quelques minutes..en groupe de 3 ...pff mais çA sent la fin ...ma passion étant limitée pour ce sport..et je n'ai pas su avec Er le rendre fou dingue de l'agi! En fait lui ce qui lui plait c'est l'obé ou le BGH! Il faut croire que même chez les chiens, il y a des particularités!

• Vénérable
  • Carpe Diem
    • Des Ours Dorés
« Réponse #4 le: 16 janvier 2013 à 16:52:28 »
Qu'est ce que le BGH ?

• Vénérable
  • Carpe Diem
    • Des Ours Dorés
« Réponse #5 le: 16 janvier 2013 à 16:57:56 »
Moi je fais 3 entrainements d'agility en club (parcours complet, on passe à peu près 6 fois)
Et 1 jour sur 2 (des fois moins quand le temps joue lol) je fais des petits ateliers à la maison !
Flocon est fou d'agility ! Je sais qu'il ne se lassera pas ! En plus les gens me disent que pour 2 ans il est vraiment bon  :mdr:
Il serait aussi un bon chien de troupeau, l'autre jour dans les pyrénées, un troupeau de mouton qui rentrait au bercail, il les a vu et il était en trans, depuis qu'il a passé son CANT... Il en est fou ! mais pas de chance y en a pas vers chez moi !

Hors ligne gift

• Vénérable
« Réponse #6 le: 16 janvier 2013 à 17:19:11 »
Un subtile mélange d'obé avec pistage.

Hors ligne Daylight

• Vénérable
« Réponse #7 le: 16 janvier 2013 à 19:06:52 »
pour moi, en principe 2 fois par semaine au club . .. pas d'espace chez moi pour en faire :unsure: mais ça suffit bien..; il y a les ballades et le jeu aussi..l'agility, en atelier ou en parcours entier.. ça dépend de .... moi surtout  tongue  puisque je suis la mono .... nous sommes une petite équipe de compétiteurs (10 chiens maxi) .. et on prend le temps qu'il faut ..puis on peut venir quand on veut pour faire des raccords .. travailler des choses particulières (zones, trajectoires..) en solo.. et puis , il y a de temps en temps des rencontres avec des copains agilitistes venant d'autres clubs.. très sympa aussi.. là, ça se passe en principe sur la journée.. avec repas convivial!!!!bref.. on ne se plaint pas .....
myriam et ses zouzous

Hors ligne picotin

• Vénérable
« Réponse #8 le: 16 janvier 2013 à 20:23:47 »
Idem pour moi , Daylight est ma coach !  :mdr:
Je ne fais rien à la maison , je préfère faire des balades à vélo , et ça , c'est tous les jours !
Pour les parcours entiers , contrairement à ce que beaucoup semblent croire , c'est plus agréable pour le chien que des ateliers techniques car sur un parcours , il peut y avoir des bons moments d'éclate totale sur le terrain .
Avec un atelier , le chien laisse beaucoup moins aller sa créativité , donc il faut qu'ils soient plus courts .
Et quand il y a concours le dimanche , c'est plus qu'une fois par semaine pour l'entrainement .
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché ( Albert Willemetz )

• Vénérable
  • Carpe Diem
    • Des Ours Dorés
Re : Re : Entrainement agility
« Réponse #9 le: 16 janvier 2013 à 21:34:30 »
Citation de: picotin le 16 janvier 2013 à 20:23:47
Pour les parcours entiers , contrairement à ce que beaucoup semblent croire , c'est plus agréable pour le chien que des ateliers techniques car sur un parcours , il peut y avoir des bons moments d'éclate totale sur le terrain .

Je suis assez d'accord avec toi... Ils prennent plus de plaisir sur un terrain complet (le mien adore type jumping  :mdr: ) après il y a des ateliers qui peuvent plaire au chien tout dépend ce qu'on travaille  :smile:

• Imprimer
Pages: [1] 2 3   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Sports et Activités avec vos Bergers »
  • AGILITY »
  • Entrainement agility

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.284 secondes avec 40 requêtes.