• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • COMPORTEMENT ET EDUCATION »
  • BP agressif subitement
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8   En bas

Auteur Sujet: BP agressif subitement  (Lu 32668 fois)

Hors ligne valli

• Vénérable
    • élevage familial  des Canalyes des Bauges
Re : BP agressif subitement
« Réponse #40 le: 22 janvier 2013 à 14:20:18 »
nouvelle sur le forum, je me permets d'exprimer ma surprise quant au fait qu'un véto peut donner du prozac à un chien!!!
mon bp dort dans la chambre, sans souci ni probleme de place dans son panier.  l'éducation canine est pas mal avec un chien de cet age avant de penser à le laisser dormir dans un garage ou une niche (ici la nuit on est à moins 10!!!)
parfois ce sont les maitres qu'il faut essayer de changer pour que le chien change...

http://descanalyesdesbauges.chien-de-france.com

Hors ligne nina

• Vénérable
« Réponse #41 le: 22 janvier 2013 à 16:27:17 »
valli   qu'un véto donne du prozac à un chien ça je ne porterai pas de jugement la dessus ,je ne suis pas véto et je suppose qu'ils ont eu la formation qu'il fallait ,au pire si ça ne me plaisait pas je changerai de "crémerie" pour avoir un autre avis ,comme on le fait pour les médecins!!
ensuite ,par contre pour l'éducation chacun fait comme il veut ,mes chiens n'ont pas accès aux chambres même ds un panier !lmais ça ce n'est pas important l'essentiel c'est que chacun trouve sa place .
je ne pense pas non plus que dormir ds un garage même à moins 10 (à condition qu'un coin douillet soit aménagé)pose problème à un BP(question santé j'entends)les miens dorment aussi ds une grange jusqu'à ce qu'ils soient suffisamment éduqués pour intégrer la maison ss surveillance....(pas envie de criser tts les matins parce qu'une chaussure oubliée aura été mangée ou autres bêtises ,sources de conflits)mon petit dernier a intégré la maison la nuit il y a quinze jours ouf!car il commence à faire très froid ,il a un an, et qd je m'absente ds la journée il repart à la grange quelque soit le temps,
mais tu as raison qd tu dis qu'ils faut essayer de changer les maîtres pour que le chien change,d'ailleurs ici les conseils sont bien donnés au maître non?et crois-moi le forum est très efficace ,enfin on a aussi le droit de ne pas être d'accord....l'éducation n'est pas une science exacte contrairement à la médecine humaine ou vétérinaire...

Hors ligne Dabado Ko

• Jeune
  • **
« Réponse #42 le: 22 janvier 2013 à 22:04:34 »
Pour moi ce n'est pas que le chien qu'il faut soigner. mais la relation maitre chien, pour le bien du couple;
C'est trop facile de repporter la faute uniquement sur le chien et le shootter avec des médoc sur un simple avis.
Ce qui me gene c'est de donner un médicament sans connaitre ce qui peut etre envisager pour la suite.
Durée du traittement, va t on diminuer le traittement ou l'augmenter
Quels conseils a t il donné au maitre, en dehors de dire de faire manger le chien ...,
A t il essayé de trouver l'origine du Pb afin de le traitter et éviter qu'il revienne sous un autres formes dans le futur.
Moi, en plus des divers avis obtenues sur le forum, je me rendrai dans dans un club canin avec mon chien
 voir un (des) éducateur afin d'avoir son avis.Aprés je choisirai un traittement
 :unsure:

Hors ligne Daylight

• Vénérable
« Réponse #43 le: 22 janvier 2013 à 22:12:05 »
Je te trouve un peu dur.. c'est vrai qu'il a mis le chien sous médicaments.. mais pour un temps.. je n'aime pas trop aussi.. mais apparemment, ça l'a aidé..
par contre, il semble que ce véto lui ai bien expliqué comment se comporter avec son chien.. et là, il a réussi.. puisque son maitre a su modifier sa façon d'être lui..

pour moi également, je trouve que c'est bien d'aller dans des clubs canins..  mais pareil.. il y a de bons clubs.. et les autres ..
 :whistling:
myriam et ses zouzous

Hors ligne j-luc

• Modérateur
  • Vénérable
« Réponse #44 le: 22 janvier 2013 à 22:49:23 »
Je suis aussi d'accord avec Daylight car ce qui a été proposé là semble honnête. Et l'envoie vers un comportementaliste compréhensible.
Le changement d'attitude du maître amène un mieux dans le comportement du chien ça semble normal.

Une petite réponse pour Valli au sujet de l'éloignement du chien comme je l'avais proposé en début de post. Un berger des Pyrénées est un chien rustique qui est apte à résister au froid s'il y a été habitué. Tous mes chiens dorment dans le garage et ne s'en portent pas plus mal. Mais dans ce cas précis, j'ai eu peur à la fois pour le chien et pour les membres de la famille, que le chien ait pris le pouvoir ou qu'il y ait une mauvaise communication entre un ou plusieurs membres de la famille. Personnellement je préfère prévenir que ................  :jap:

Les comportementalistes canins : une de mes connaissances a fait cette formation en 1 an. Je me demande si c'est suffisant. Moi ça me semble court.
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/

Hors ligne val

• Vénérable
    • http://www.joyeusespattes.com
Re : Re : BP agressif subitement
« Réponse #45 le: 23 janvier 2013 à 07:57:07 »
Citation de: Dabado Ko le 22 janvier 2013 à 22:04:34
Pour moi ce n'est pas que le chien qu'il faut soigner. mais la relation maitre chien, pour le bien du couple;
C'est trop facile de repporter la faute uniquement sur le chien et le shootter avec des médoc sur un simple avis.
Ce qui me gene c'est de donner un médicament sans connaitre ce qui peut etre envisager pour la suite.
Quels conseils a t il donné au maitre, en dehors de dire de faire manger le chien ...,
A t il essayé de trouver l'origine du Pb afin de le traitter et éviter qu'il revienne sous un autres formes dans le futur.
Moi, en plus des divers avis obtenues sur le forum, je me rendrai dans dans un club canin avec mon chien

comme je l'ai expliqué plus haut, lorsqu'on va voir un véto comportementaliste, il faut s'attendre à repartir avec un traitement. Ils sont formés ainsi. Celui-ci, en plus, a mis en place des règles, on peut être d'accord avec ou pas mais en tout cas ce sont des règles, des limites, et le résultat est là.
Un éducateur en club n'est pas formé pour résoudre les problèmes dans la famille. C'est un éducateur canin, il enseigne les ordres de base, assis couché, la sociabilité, le port de la muselière, des choses comme cela. On ne peut pas trouver des réponses à ce genre de problème en club canin. Le chien est différent, le maître est différent. Ce sont des lieux où on y fait de l'agility, de l'obéissance, du flyball (et c'est cool!). Chacun son métier.

Jean-Luc oui cela te semble court, mais il faut voir aussi tout le boulot perso qui est demandé et fait à côté. Et après, c'est comme tout, il faut pratiquer pour progresser....

Hors ligne Ouzoum

• Vénérable
    • Elevage de La Borde d'Ouzoum
Re : Re : Re : BP agressif subitement
« Réponse #46 le: 23 janvier 2013 à 09:03:24 »
Citation de: val le 23 janvier 2013 à 07:57:07
Citation de: Dabado Ko le 22 janvier 2013 à 22:04:34
Jean-Luc oui cela te semble court, mais il faut voir aussi tout le boulot perso qui est demandé et fait à côté. Et après, c'est comme tout, il faut pratiquer pour progresser....
Si le délai d'1 an est en continu, cela me semble respectable...  :whistling:  Et puis après comme tu le précises Val, c'est sur le tas que se fait le métier...

Ne pas oublier que la formation (certificat aptitude à l'élevage canin...) se fait en 3 jours... Alors ?  :unsure:
Pour les vidéos...

Hors ligne j-luc

• Modérateur
  • Vénérable
Re : Re : Re : Re : BP agressif subitement
« Réponse #47 le: 23 janvier 2013 à 10:50:36 »

Si le délai d'1 an est en continu, cela me semble respectable...  :whistling:  Et puis après comme tu le précises Val, c'est sur le tas que se fait le métier...

Ne pas oublier que la formation (certificat aptitude à l'élevage canin...) se fait en 3 jours... Alors ?  :unsure:

oui, pour la formation à l'élevage je trouve que c'est nettement insuffisant comme beaucoup de formations canines d'ailleurs.
Pour la formation comportementaliste, il est vrai que l'on peut se former sur le tas mais c'est au prix, quand même, d'erreurs qui peuvent être payées plus ou moins chères. Je pense aussi que c'est de là que découle le doute que l'on peut ressentir.
Je parle en connaissance de cause  car sur le plan professionnel j'ai pratiqué  ce genre de formation.
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/

Hors ligne Ouzoum

• Vénérable
    • Elevage de La Borde d'Ouzoum
« Réponse #48 le: 23 janvier 2013 à 12:04:22 »
OUI, je comprends...  :whistling: mais ce n'est pas pire que le jeune médecin généraliste qui s'installe et met sa plaque sur le mur pour la première fois... Est-on sur de son diagnostic ? ...  :unsure: tous ne sont pas Dc HOUSE...  :fum:
Pour les vidéos...

Hors ligne Daylight

• Vénérable
« Réponse #49 le: 23 janvier 2013 à 13:08:03 »
par rapport aux éducateurs en club canin.. je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi val.. c'est vrai que l'examen que l'on passe pour être éducateur canin n'est pas le top du top/.. mais l'expérience et l'amour du chien fait qu'on apprend beaucoup et qu'on est capable d'aider et de donner des conseils pour le comportement à la maison .. dans la "récré des chiots" comme on le nomme chez nous, on parle beaucoup avec les maitres.. on explique les bases de l'éducation mais aussi de la vie en famille .. etc.. tous les comportements génants qui peuvent arriver à l'extérieur du club  nous intéressent .. on arrive à parler à tous cas par cas s'il le faut.. on est pas restreint à un cours type.. heureusement ...Je pense que si on tombe sur la bonne personne ou la bonne équipe dans un club.. ça peut être aussi efficace qu'un comportementaliste ..
myriam et ses zouzous

• Imprimer
Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • COMPORTEMENT ET EDUCATION »
  • BP agressif subitement

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.136 secondes avec 41 requêtes.