Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Fonctionnement du Forum
»
LA GALERIE PHOTOS - Comment Faire - Des Idées
»
Galerie photos - Vos idées!!!
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
4
5
6
7
En bas
Auteur
Sujet: Galerie photos - Vos idées!!! (Lu 58335 fois)
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #20 le:
30 décembre 2012 à 00:49:01 »
Voici le schéma promis.
Je suis partie du schéma de Diabolo, auquel j'ai simplement rajouté une 5
ème
catégorie, l'album des membres, qui serait celle où les membres pourraient 's'exprimer' eux-mêmes.
J'ai également modifié le fonctionnement de la catégorie Bergers des pyrénées du forum car il me semble qu'avec le nombre de chiens qu'il y a sur le forum, si un album doit être ouvert pour chacun, ça risque d'être très difficile et très long et un peu fastidieux à consulter (ouvrir l'album, consulter, fermer, passer au chien suivant…….).
Il me semble plus agréable dans cette catégorie de créer de grands sous-albums, avec le maximum de photos, bien identifiées, qui permettraient, si on est par exemple chez les chiots, d'avoir la possibilité d'aller consulter un album plus détaillé ailleurs sur ceux qui nous intéressent. Par exemple, je 'flashe' sur 'Heben – BP PL fauve 3 mois à Sam' Je clique dessus et il me renvoie (voir si c'est possible) à l'album personnel de Sam, où je peux voir plus de photos d'Heben.
Pour la forme, j'ai suivi celle que nous permet la galerie telle qu'elle est actuellement, sans faire de modifications.
Sam pourra nous dire si on peut faire mieux, aller dans le sens de la présentation de Diabolo, ….
L'idée serait la suivante :
- canevas identique pour toutes les catégories, présentations des albums identiques.
Nécessité que les légendes des photos suivent une charte préétablie.
Cette galerie est réservée au Berger des Pyrénées (même si vos autres chiens sont acceptés s'ils sont sur la photo à côté de leur copain BP
)
Les membres demanderaient à un des administrateurs ou au responsable de la galerie de créer leur album personnel (en rouge sur le schéma), puis des sous albums (en vert) suivant le nombre de leurs chiens (nombre limité peut-être car si des gros éleveurs veulent mettre tous leurs chiens, euh…. ça risque de coincer
), enfin les sous-sous albums (en noir) avec les rubriques définies au préalable.
Chaque membre aurait un crédit photos par rubrique (j'ai mis 10 pour exemple, mais à définir par Sam en fonction des possibilités de la base de données).
Le membre pourrait supprimer des photos pour les remplacer par d'autres, mais serait limité à la quantité totale prédéfinie par rubrique.
Cette galerie donne la possibilité de choisir la photo qui sera la vignette de l'album.
Les albums membres permettraient au responsable galerie d'alimenter la catégorie 'Bergers des Pyrénées'. Il lui suffirait de transférer les photos choisies comme vignettes (en ayant ainsi la certitude de prendre celle qui plait le mieux au membre).
Pour les autres grandes catégories, effectivement il semble plus raisonnable qu'une seule personne ait la responsabilité de l'alimenter, à partir des photos publiées sur le forum, chacun devant admettre que le choix a été impartial.
Voilà, ce ne sont que des pistes…..
A vous de commenter, critiquer, donner vos propres idées et souhaits
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
pieleg76
Vénérable
Re : Galerie photos - Vos idées!!!
«
Réponse #21 le:
30 décembre 2012 à 07:35:06 »
super boulot
l'idée est séduisante
http://lecaerdepierre.over-blog.com
Sammy et Flocon
Vénérable
«
Réponse #22 le:
30 décembre 2012 à 08:37:33 »
Ce shema me plait bien
http://desoursdores.chiens-de-france.com
buckdune
Vénérable
«
Réponse #23 le:
30 décembre 2012 à 10:54:45 »
Cela me semble très bien et bien expliquer
Diabolo
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #24 le:
30 décembre 2012 à 11:07:06 »
Reb,
je trouve bien l’articulation que tu proposes et l’idée d’y intégrer les BPs autres que ceux du forum est effectivement nécessaire.
Je viens de créer un TEST d’architecture de maquette de cette galerie dans un autre langage informatique, mais qui pourrait fonctionner sur le même principe :
voir sur ce lien
http://amicale-canine-du-boulou.fr/test_FB/index.htm
Déjà avec une page d’accueil, 5 rubriques, 10 sous rubriques, 6 sous sous rubriques et une ventilation année par année, c’est déjà un peu casse tête et il faut faire ça le matin de bonne heure…. Je vous invite à regarder ce que ça donne
même si les photos n’ont aucun rapport avec les text
es
…. c’est juste pour donner l’esprit et le volume. Il est à remarquer que sur cette maquette les pages accueil et les têtes des sous rubriques seraient à l’initiative des modérateurs. C’est juste dans la page active de l’événement où comme dit Reb, il faudrait un règlement
. En fait ce serait surtout du travail au début pour la mise en page, après une fois que c’est fait….
La diversification des sous rubriques dans
"
les albums de nos membres
"
semble lourde. Ne serait-il pas préférable de faire une seule fiche par chien avec une progression logique par chronologie de la naissance à la fin? Il est tellement d’attitudes séduisantes chez nos BPs que limiter les photos à 10 sur la vie d’un chien est un peu juste
, mais les 30 que tu proposes semble une bonne mesure et puis j’imagine que c’est modulable tout ça avec le temps. De plus une seule fiche serait une source de données facilement consultable et intéressante pour suivre la vie du chien. Il n’y a quand même pas autant de chiens que cela sur le forum autour d’une centaine certainement et combien vont s’y présenter ? Avec une navigation par lien c’est très aisé de naviguer dans une telle base.
S’il y a du texte, il devrait se limiter à qqls mots. En présence d’une image, le texte n’est lu qu’en diagonale et surtout la galerie ne devrait pas devenir un forum bis elle ne devrait rester que consultative à mon sens.
http://recherche-utilitaire.fr
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #25 le:
30 décembre 2012 à 12:06:30 »
Ta galerie est magnifique Diabolo!
Mais je ne sais pas ce que nous permet la galerie qui est déjà intégrée au forum
Sam nous dira ça.
Plutôt d'acoord avec toi pour le fait qu'il n'est sans doute pas nécessaire de faire des sous rubriques dans les albums membres. Ça briderait moins dans le nombre de photos (on peut avoir 15 photos de l'évolution du chien et aucune de ses activités sportives... ou lycée de Versailles!
). Un crédit global serait sans doute plus intéressant.
En revanche, je préfère avoir de grandes sous rubriques dans l'album Bergers. On peut avoir un jour l'envie de se régaler les yeux avec plein de photos de chiots sans avoir l'envie d'aller ouvrir plein d'albums différents pour voir s'il y en a.
Voili voilà.... Je trouve qu'on avance dans la réflexion! peut-être trop!? peut-être que Sam va nous faire atterrir sans ménagement
Ou peut-être que d'autres ont d'autres idées ????? Exprimez les!!!
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
pieleg76
Vénérable
«
Réponse #26 le:
30 décembre 2012 à 14:04:31 »
Waouh ca cogite dur
j'aime bien la galerie c'est une bonne formule
http://lecaerdepierre.over-blog.com
j-luc
Vénérable
«
Réponse #27 le:
30 décembre 2012 à 14:57:45 »
Je pense qu'il faut dans la rubrique expos y ajouter concours donc une rubrique qui s'appellerait résultats expos ou concours pour mettre le travail et la beauté sur un pied d'égalité.
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #28 le:
30 décembre 2012 à 15:06:02 »
Tu veux dire, Jean-Luc que la rubrique devrait en fait s'appeler Nos bergers en exposition et au travail, avec 2 sous-sections (Expos et travail).
Ça paraitrait effectivement logique!
j-luc
Vénérable
«
Réponse #29 le:
30 décembre 2012 à 15:20:20 »
c'est exactement ça !
Pour ne pas oublier que ce chien est un chien de travail
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/
Imprimer
Pages:
1
2