• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE BERGER DES PYRENEES »
  • Chaleur
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: [1] 2 3 4   En bas

Auteur Sujet: Chaleur  (Lu 20585 fois)

valou24

• Invité
Chaleur
« le: 19 novembre 2012 à 20:02:16 »
bonjour,
les chaleurs de ma chienne vont arriver en février normalement et je cherche à savoir quand est le bon moment pour la saillie.
y a t'il une partie du corps du chien qui indique qu'elle est prête à accepter le mâle?
je sais qu'en général s'est entre le 9ème et 13 jours des chaleurs, avant elle refuse le mâle mais tout les chiens ne sont pas pareil.
j'attends vos nombreux avis
merci à tous
(j'ai aussi posté sur le coin véto)

Hors ligne nina

• Vénérable
Chaleur
« Réponse #1 le: 19 novembre 2012 à 21:06:57 »
je ne sais pas si tous les chiens(chiennes)sont pareil(lles)je n'ai pas vu une partie de son corps qui disait que c'était le bon moment mais avec les mâles oui ,il n'y a pas photo qd ce n'est pas le bon moment elle grogne ,l'evoie"promener" sinon elle joue et lui présente son postérieur ss complexe   tu ne peux pas te tromper!!!(et ça biensûr quelque soit le mâle !!même si ce n'est pas celui que tu as choisi!!! :blink:
la première fois ça n'a pas marché avec le joli mâle ,il n'avait pas d'expérience ,peut-être trop jeune ce n'était pas pourtant faute d'essayer !!!

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Chaleur
« Réponse #2 le: 19 novembre 2012 à 21:29:02 »
Je vais supprimer un de tes 2 posts.

Difficile à dire, ça dépend des chiennes. Ceux qui ont l'expérience et connaissent bien leur chienne ne s'y trompent pas, et encore... certains préfèrent assurer le coup en faisant faire des tests chez le véto (pas toujours fiables)
Après, c'est sûr qu'il faut avoir le mâle sous la main quand c'est le bon moment.

As-tu trouvé un autre mâle pour ta chienne?

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

valou24

• Invité
Chaleur
« Réponse #3 le: 19 novembre 2012 à 21:40:12 »
je demanderai sinon au vétérinaire.
pour le mâle j'ai celui que j'ai présenté sur le site "reproduction"

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Chaleur
« Réponse #4 le: 19 novembre 2012 à 22:51:30 »
Donc malgré ce qui t'a été dit, tu envisages quand même de faire reproduire ta chienne avec ce mâle???
Parfois, je me demande à quoi ça sert que des gens passent du temps à répondre aux questions...

J'espère pour toi que ça se passera bien et que tu auras de beaux bébés en pleine santé et que tu leur trouveras de bonnes familles.

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne Marie-Jo

• Vénérable
Chaleur
« Réponse #5 le: 20 novembre 2012 à 01:57:28 »
je demanderai sinon au vétérinaire.
pour le mâle j'ai celui que j'ai présenté sur le site "reproduction"
As-tu lu nos messages... les articles sur Internet concernant la reproduction merle x merle et les problèmes génétiques qui en découlent????

MJo

valou24

• Invité
Chaleur
« Réponse #6 le: 20 novembre 2012 à 07:39:00 »
vous croyez que s'est facile de trouver un chien pas trop long de chez soi, non lof et noir de surcroit.
j'avais passé une annonce sur le site btanimaux et leboncoin et s'est le seul à y avoir répondu ainsi qu'un mâle fauve.
vous avez pratiquement que des lof et entre vous trouvé le chien qu'il faut est moins contraignant.
qui accepterait de prêter son mâle lof à une chienne non lof?. j'ai bien lu les posts.
alors à défaut de ne pas trouver mieux je me contente de ce qui se présente.

Hors ligne picotin

• Vénérable
Chaleur
« Réponse #7 le: 20 novembre 2012 à 08:15:13 »
Rien n'est facile dans la vie , mais se chercher des problèmes ( courir le risque d'avoir des chiens avec des soucis de santé ) pour garder un petit de sa chienne , j'avoue que ça me dépasse de la tête et des épaules ....  :hein:
Fais donc ce que tu veux ou peux et je te souhaite bonne chance ( ou plutôt aux petits d'ailleurs , même si le risque est minime ) .

Après , on n'a pas que des chiens lof et on n'est pas que entre nous .
On peut aussi adorer nos chiens et ne pas faire reproduire , comme je te l'ai déjà dit , on peut trouver le plus beau chien du monde au coin de la rue ou à la spa ... ou ailleurs ...
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché ( Albert Willemetz )

Hors ligne nina

• Vénérable
Chaleur
« Réponse #8 le: 20 novembre 2012 à 10:29:42 »
tu sais ,j'avais trouvé un mâle lof pour ma chienne mais à 600 euros la saillie ,par contre avec un fauve peut-être qu'il y a moins de risques??et puis les chaleurs sont encore assez loin pourquoi n'essaies-tu pas de repasser une annonce pour trouver un mâle tu as encore le temps ...et puis si ce n'est pas aux prochaines chaleurs ça sera les suivantes?y a t'il urgence??quelle âge a ta chienne??tu sais je ne suis pas toujours d'accord avec les copains du forum mais là l'histoire des reproductions entre merle et merle si ça touche à la santé des petits il ne faut pas prendre de risque il me semble ...en général ils connaissent leur sujet c'est bien pour ça d'ailleurs qu'on y vient chercher des conseils  biensûr il y a des sujets polémiques (lof non lof ,éducation ....) et ça c'est très interessant  et d'autres moins (qd la génétique et la science s"en mêle)après pour moi lof ou pas tt le monde sait ce que j'en pense ...
bref ne te presse pas ,on ne fait pas tjs les choses correctement ds la précipitation....

Hors ligne Volna

• Intermédiaire
Chaleur
« Réponse #9 le: 20 novembre 2012 à 17:54:41 »
Faire reproduire sa chienne n'est pas une obligation !!!! Surtout lorsque le mariage présente des risques pour les futurs bébés ...est-ce raisonnable et agir en adulte de prendre de tels riques ???
Una amie asv m'a dit que récemment ils avaient du euthanasier une portée de borders isue d'un mariage merlexmerle, tous les chiots sont nés aveugles et sourds et ont été piqués à plus de 2 mois....
En tout cas ce genre d'attitude n'est en aucun cas une preuve d'amour pour son chien !
Après l'histoire LOF non LOF est pour moi un faux problème, j'ai à la base une chienne non LOF confirmée aujourd'hui à tite initiale....la seule chose qu'elle a de plus avec le LOF c'est de faire un parcours de plus en agility, ses qualités sont restées les mêmes !!!
Bref il est bon de réfléchir avant d'agir....

• Imprimer
Pages: [1] 2 3 4   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE BERGER DES PYRENEES »
  • Chaleur

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.904 secondes avec 39 requêtes.