• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE BERGER DES PYRENEES »
  • Reproduction
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 ... 4 5 6 7 8 [9] 10   En bas

Auteur Sujet: Reproduction  (Lu 35893 fois)

Hors ligne nina

• Vénérable
Reproduction
« Réponse #80 le: 04 décembre 2012 à 21:48:43 »
ben j'avais lu qque part qu'on recherchait déjà ds les élevages(de brebis..)des bp ou "type" bp pour le TI pour redonner du sang neuf ...(peut-être ds une ancienne revue de la RACP???un juge se plaignait qu'il devenaient trop petit ..il faudra que je recherche je ne voudrais pas dire de bêtises ...
et trollet dit aussi ds une de ses vidéos (sur you tube)que l'on fait trop de cas de l'esthétique par rapport au reste ...
mais oui ils reviennent d'ailleurs le border n'est pas taillé pour la montagne il me semble

Hors ligne Sammy et Flocon

• Vénérable
  • Carpe Diem
    • Des Ours Dorés
Reproduction
« Réponse #81 le: 04 décembre 2012 à 21:58:13 »
Que certains me corrige si je ne me trompe !
mais il me semble que les bergers préféraient les petits modèles !
J'aime beaucoup la video de Pierre Trolliet qui était éleveur sous l'affixe des transhumances !
http://desoursdores.chiens-de-france.com

Hors ligne j-luc

• Vénérable
Reproduction
« Réponse #82 le: 04 décembre 2012 à 22:00:41 »
Attention ! Pierre Trolliet ce n'est pas à dire vrai la bible car il faut savoir que pour lui justement le standard ne compte pas vraiment.
Ce qui compte pour Pierre Trolliet c'est la qualité du BP au travail et c'est la dessus qu'il a sélectionné ses souches de BPs.
Comme quoi chacun voit midi à sa porte :mdr:

l'affixe de Pierre Trolliet est "des tranhusmants"
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/

Hors ligne gift

• Vénérable
Reproduction
« Réponse #83 le: 04 décembre 2012 à 22:03:57 »
LE peu de bergers que je connaisse ..de la grandeur il s'en foutent! QU'ils soient efficaces et d'un caractère à ne pas avoir trop d'ennuis avec!

Hors ligne Ouzoum

• Vénérable
    • Elevage de La Borde d'Ouzoum
Reproduction
« Réponse #84 le: 04 décembre 2012 à 22:53:22 »
LE peu de bergers que je connaisse ..de la grandeur il s'en foutent!
Ah bon... Sans doute parles tu des bergers de l'an 2010 !
Qui arrivent aux prairies avec le 4x4... et les chiens dans le coffre !  :mdr:

Il y a quand même des paroles qui si on les écoute avec attention peuvent prêter à ?? :hein: ??
Dans les années 1950-1960 "J'étais gamin, je voyais souvent les bergers partir en estive au pic du midi de Bigorre... Ils montaient
avec la chienne dans le baluchon sur le dos... seule la tête sortait du sac !"
 :unsure: dixit F. AMARE (du Castelmouly-Bagnères de Bigorre)

La taille à cette époque n'était pas si anodine que ça... (et les chiens travaillaient) Je parle de l'époque où la marche à pied était reine !  :rolleyes:

Je n'ose même pas penser mettre certains BP d'aujourd'hui dans un baluchon...
Tout est affaire de proportions sans doute !  B)  Il suffit de prendre un trèssss groooos baluchon et le tour est joué...  :chien:  :lol:  
Pour les vidéos...

Hors ligne gift

• Vénérable
Reproduction
« Réponse #85 le: 04 décembre 2012 à 23:18:09 »
Désolée...ces années me sont inconnues..et je n'aime pas rapporter en vrac..ce que je n'ai pas vérifié..Donc le peu de bergers que je connaisse qui veulent bien travailler avec du bp..ce qui diminue encore de façon dramatique la chose..ben la grandeur..c'est pas une priorité!
Qu'il soit transportable..oui..mais si il se transporte seul c'est encore mieux! D'ailleurs petit ..grand..c'est quoi?

Hors ligne fermewihr

• Modérateur
  • Vénérable
  • La Petite Ferme de Wihr
    • http://petitefermedewihr.chiens-de-france.com
Reproduction
« Réponse #86 le: 05 décembre 2012 à 16:24:00 »
Il y a un standard, si le chien est au mini ou au maxi, il est dans les clous..... :rolleyes:

Hors ligne fermewihr

• Modérateur
  • Vénérable
  • La Petite Ferme de Wihr
    • http://petitefermedewihr.chiens-de-france.com
Reproduction
« Réponse #87 le: 05 décembre 2012 à 18:25:27 »
Désolée...ces années me sont inconnues..et je n'aime pas rapporter en vrac..ce que je n'ai pas vérifié..Donc le peu de bergers que je connaisse qui veulent bien travailler avec du bp..ce qui diminue encore de façon dramatique la chose..ben la grandeur..c'est pas une priorité!
Qu'il soit transportable..oui..mais si il se transporte seul c'est encore mieux! D'ailleurs petit ..grand..c'est quoi?
Je crois qu'on oubli d’où viennent les chiens et pourquoi, ils sont ainsi.
Mr Mansencal à dit, je site: "c'est pas l'homme qui a fait le Berger des Pyrénées, mais c'est la montagne..."   :jap:

Il faut sauter 1 siècle en arrière et même plus, mais là il n'y a pas d'infos, pour bien comprendre la vie des bergers, les troupeaux, les chiens, bref
le monde paysan tel qu'il était autrefois.
Le biotope et la rudesse des cette vie en montagne on fait notre petit Berger. :rolleyes:

Alors aujourd'hui les choses sont bien différentes et notre race à parfois du mal à trouver sa place dans ses concours troupeaux. :(

Je ne veux pas dénigrer le travail que vous faites les uns et les autres avec vos chiens et je tiens même à vous féliciter pour être présent dans tous ces concours ou rassemblements et démontrer ainsi qu'un Berger des Pyrénées c'est pas qu'un joli chien, qui orne bien notre canapé du salon. :jap:

Vous comprenez bien qu'on est loin de la vie que ces chiens ont pu mener et du travail qu'ils accomplissaient la haut dans les estives.
Écoutons nos anciens, ils sont les portes paroles (ils  ne sont plus très nombreux) de ce qui ce faisait autrefois, c'est les seules qui peuvent encore dire comment était nos bergers au siècle dernier, nous devons les écouter et perpétuer la race tel qu'elle est et était, pour ne pas la dénaturer, même si on est un peu en marge de la société moderne.
 :huh:    

Hors ligne Sammy et Flocon

• Vénérable
  • Carpe Diem
    • Des Ours Dorés
Reproduction
« Réponse #88 le: 05 décembre 2012 à 18:49:56 »
Vous comprenez bien qu'on est loin de la vie que ces chiens ont pu mener et du travail qu'ils accomplissaient la haut dans les estives.
Écoutons nos anciens, ils sont les portes paroles (ils ne sont plus très nombreux) de ce qui ce faisait autrefois, c'est les seules qui peuvent encore dire comment était nos bergers au siècle dernier, nous devons les écouter et perpétuer la race tel qu'elle est et était, pour ne pas la dénaturer, même si on est un peu en marge de la société moderne.

Totalement d'accord  :)  
http://desoursdores.chiens-de-france.com

valou24

• Invité
Re : Reproduction
« Réponse #89 le: 07 janvier 2013 à 19:24:58 »
bonjour tout le monde
bonne année à tous

j'aurais aimé savoir jusqu'à quel âge un mâle peut reproduire?
je pense tres tard mais sont-ils aussi performant niveau petite graine?
merci

• Imprimer
Pages: 1 ... 4 5 6 7 8 [9] 10   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE BERGER DES PYRENEES »
  • Reproduction

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.138 secondes avec 34 requêtes.