• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE BERGER DES PYRENEES »
  • Reproduction
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10   En bas

Auteur Sujet: Reproduction  (Lu 35871 fois)

valou24

• Invité
Reproduction
« Réponse #50 le: 02 décembre 2012 à 18:09:09 »
merci rebecca
cath: no comment
(tu peux bien mettre qui tu veux sur ta chienne, cela ne donnera officiellement jamais de berger des Pyrénées mais juste des types Bergers des Pyrénées ou apparentés)
c'est le mot "type" qui me gêne, à croire que pour toi ou à d'autre qui n'en passe pas moins
qu'ils sont des batares s'ils ne sortent pas d’élevage!
et officiellement je crois que si, ça le devient ,avec un TI pour le génération suivante.

Hors ligne nina

• Vénérable
Reproduction
« Réponse #51 le: 02 décembre 2012 à 20:32:14 »
type c'est juste le mot "officiel" pour des non lof ,ça ce n'est pas très grave Valou...après c'est ce que les gens mettent derrière ...

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Reproduction
« Réponse #52 le: 02 décembre 2012 à 22:23:57 »
Exact Valou, Cath a employé le terme officiel, qui doit être utilisé pour toutes les races de chiens non LOF; ce n'est pas péjoratif du tout.
Tu n'as par exemple pas le droit, si tu passes une annonce dans un journal ou sur un site pour vendre des chiots, d'utiliser le terme de Berger des Pyrénées (ou une autre race...) si les parents ne sont pas LOF.
De même que dans une annonce, tu dois indiquer le n° de tatouage de la mère.

Je ne crois pas qu'ici les gens considèrent les chiens non LOF comme des barbares  B)  Beaucoup d'entre nous ont commencé avec un chien non LOF, même si maintenant, avec l'expérience, on 'milite' pour les chiens LOF!!!  :mdr:

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne nina

• Vénérable
Reproduction
« Réponse #53 le: 02 décembre 2012 à 22:42:08 »
pas des barbares mais des bâtards ,reb si qd même il y en a qui le pense ....peu importe
par contre quand tu dis" avec  l'expérience on milite pour le lof ",que veux-tu dire par là???tes non lof t'ont déçus?

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Reproduction
« Réponse #54 le: 02 décembre 2012 à 23:20:41 »
Oups!! bâtards, évidemment..... je ne sais pas à quoi je pensais en écrivant!!  B)

Oh que non, mes deux premières chiennes non LOF ne m'ont jamais déçue, bien loin de là!!
J'ai eu beaucoup de chance avec elles  :lov:  :lov:  :lov:  Simplement, il y avait à l'époque plein de choses que je ne savais pas.

Mais on ne va pas reprendre cette discussion sur le LOF et le non LOF, on l'a déjà eue il n'y a pas longtemps, et on avait un peu beaucoup tourné en rond à la fin, tu t'en souviens. Je ne reviendrai pas sur cette discussion.

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne fifty

• Vénérable
    • http://bergers.du.merle.bleu.de.lautan.chez-alice.fr/
Reproduction
« Réponse #55 le: 02 décembre 2012 à 23:25:31 »
bonjour,
ne vous inquiétez pas, je ne prendrais pas le risque d'avoir des chiots avec quelques soucis.
comme vous le dites tous et toutes, quand on aime les BP il vaut mieux se rapprocher des standards de la race
plutôt que de jouer au apprenti sorcier.
Faire naître des chiots ,qu'ils soient Lof ou pas ,c'est prendre des risques .....car on ne sait jamais tout  ! :sick:

Par contre prendre des risques en les connaissant est possible pour tout le monde, éleveur de chien de race ou pas , reste juste à savoir les risques que l'on veut bien prendre et tout dépend de notre éthique . ;)

Nina ,Valou, tout chiot qui n'est pas né de deux parents qui ont des papiers (pedigree) est un chiot type  et ce n'est pas péjoratif !C'est ainsi! :jap:

Je crois vraiment qu'il faut ouvrir un post qui explique ce qu'est un chien de race ,ce qu'est le LOF, ce qu'est le pedigree...ect ....car il me semble qu'un manque de connaissances explique certains commentaires.    :mdr:    
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt

Hors ligne nina

• Vénérable
Reproduction
« Réponse #56 le: 03 décembre 2012 à 14:54:31 »
non non fifty c'est justement ce que je disais à valou "type" n'a rien de péjoratif c'est juste le terme "officiel"
par contre je pensais qd même que quand on employait le mot"type"  les 2 parents étaient non lof mais de la même race ou du même "type" situ préfère  ex on n'emploie pas (ds les annonces) le mot "type" qd le père est berger allemand et la mère lévrier afghan

je pense connaître un peu le sujet mais pourquoi pas ouvrir un post la dessus on ne sait jamais tout et si on peut apprendre moi je ne demande pas mieux !!!c'est pour ça aussi que l'on vient sur ce forum et que l'on  y reste même si quelquefois on polémique!ou plus

Hors ligne Cath

• Champion
    • http://ecir.cc/
Reproduction
« Réponse #57 le: 03 décembre 2012 à 16:55:09 »

Faut arrêter de penser que tous les chiots "types" Berger des Pyrénées peuvent un jour être inscrits au livre des origines (L.O.F) et de les vendre en faisant croire aux acheteurs que ce n'est qu'une histoire de papier, cela me fou hors de moi.
Tu prends mal mon commentaire et c'est tout à fait ton droit Valou mais Rébecca te l'a expliqué et nul n'est sencer ignorer la loi .... Tu verras quand tu mettras des annonces dans les journaux et les sites de vente que les annonceurs ne manqueront pas de te le rappeller.

Inscrire un chien à TI c'est tout d'abord s'assurer qu'il entre dans le standard et qu'il n'a aucun point de non confirmation à l'âge adulte. Pas facile de le dire sur un chiot de 2 mois, inscrit à un livre des origines alors le dire sur un chiot qui n'est pas inscrit, et sans aucune sélection, c'est mission impossible à moins d'être devin !

Ensuite personne ne peut dire que le résultat de radio de dysplasie coxo-fémorale faite aprés 12 mois sera A ou B,  (alors que derrière jamais aucun dépistage n'a été fait).  

Tout le monde à le droit d'acheter des chiots de types ou mélangés, le tout c'est de savoir ce que l'on achete, à quel prix et rien n'en espérer d'autre.  

Il y a des petits batards qui ont des super gueules et qui vont donner des années de bonheurs à leur famille . Il en faut pour tous les gouts et pour toutes les bourses.

Certaines personnes veulent avoir des garanties, ceux là achetent du chiot inscrit au LOF et selectionne leur éleveur avec attention, d'autres s'en foutte et s'en remettre à leur bonne étoile !  

Fifty, ton idée est bonne mais je pense que les gens peuvent trouver ces infos partout surtout maintenant avec internet.

Hors ligne nina

• Vénérable
Reproduction
« Réponse #58 le: 03 décembre 2012 à 18:32:43 »
cath j'espère que j'ai réussi à insérer ta première phrase qui me choque car ni moi ,ni valou (du moins il me semble )n'avais ou n'a l'intention de faire croire quoi que ce soit aux acheteurs pour au prix du lof en plus.je sais très bien que ts les chiots "type"ne pourrons être inscrit en TI
je sais que celà se fait et que bcq (ss connaissance de la réglementation canine)se font avoir ça me mets hors de moi ,moi aussi ....
bcq d'autres achètent un lof ss le faire confirmer et ss l'intention de le faire reproduire ....c'est peut-être dommage aussi pour la race

bref on ne va pas repartir là dessus .l'essentiel c'est d'éviter les mariages dangereux pour la santé physique et mental des chiots...pour l'amour des chiens qu'ils soient lof,de type ou bâtards .......pour le reste des gens malhonnêtes ,on en a déjà parlé aussi malheureusement il y en a ....et il ne faut pas mettre tous les éleveurs occasionnels ou pas ds le même panier....comme je l'ai déjà dit aussi si l'on vient chercher des conseils ici et si on reste malgré les discussions animées c'est que l'on veut faire au mieux ,sinon nous quitterions le forum .

Hors ligne fifty

• Vénérable
    • http://bergers.du.merle.bleu.de.lautan.chez-alice.fr/
Reproduction
« Réponse #59 le: 03 décembre 2012 à 18:36:12 »

Fifty, ton idée est bonne mais je pense que les gens peuvent trouver ces infos partout surtout maintenant avec internet.
J'ai justement l'impression que malgré le fait que l'on trouve ces infos sur internet ,beaucoup de gens ne savent pas et n'ont surtout pas tout compris.
Combien de gens confondent encore un chien qu'ils disent "pure race"   et un chien qui a un pedigree?

Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt

• Imprimer
Pages: 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE BERGER DES PYRENEES »
  • Reproduction

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.033 secondes avec 32 requêtes.