• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Sports et Activités avec vos Bergers »
  • TROUPEAU »
  • Concours D'arudy
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 [2]   En bas

Auteur Sujet: Concours D'arudy  (Lu 7118 fois)

Hors ligne cacou

• Champion
Concours D'arudy
« Réponse #10 le: 29 octobre 2012 à 13:27:45 »
BRAVO ANDRE ET FLORE

bon aprés avoir vu les vidéo je sait maintenant ce que je dois faire ( fermer ma g..... :mdr: )

car vu le calme de André on vois comment réagi FLORE

@+ :fet:  

Hors ligne uros

• Vénérable
Concours D'arudy
« Réponse #11 le: 29 octobre 2012 à 19:50:09 »
Je viens de visualiser les vidéos et grand merci à vous de les partager sur le forum ! En effet, Mic était en "super forme" pour s'approprier les brebis dès la sortie de parc  :ph34r: mais  si je peux me permettre Jean Luc, tu as fais une grosse erreur en rentrant dans le parc avec ton chien , au lieu d'attirer les brebis vers toi dès la sortie et en stoppant Mic pour arrêter la pression qu'il mettait aux bêtes... Pour moi, si Mic avait été mis à l'extérieur, au stop, pas bougé, en dehors de la vue des brebis,  tu aurais pu prendre contact avec les brebis plus facilement. Elles ont eu le stress d'entrée de jeu, par le chien.  :angry: Stress que tu n'as pû canaliser d'où le manque de prise de possession du troupeau.  Après il t'a été difficile de canaliser Mic. Tu as focalisé sur ton chien et ne t'es plus occupé des brebis...qui a mon avis, n'étaient pas si fuyantes  :mdr: Bon, ce n'est que mon regard et c'est bien humblement que je te fais ces qq. remarques, en sachant que tu peux y répondre si tu n'es pas d'accord. On échange nos points de vue, c'est ce à quoi, sert le forum n'est-ce pas ?  :mdr:
Rassures-toi, c'est en connaissance de cause, que j'en parle....

Quant à Flore et André, merci aussi pour ce partage ! André montre un grand calme lors de la prestation, avec une obéissance impressionnante "aux moutons"  de Flore envers son maître, mais ATTENTION  André de ne pas freiner Flore dans son envie de travailler !!! J'ai remarqué à plusieurs reprises que tu "maintenais" Flore à tes pieds, alors qu'elle avait vu le mouvement de fuite des brebis, et qu'elle aurait aimé certainement te les ramener. Comment ? je ne sais pas, mais il faut essayer de faire confiance à son chien, et puis on est là pour apprendre. Je sais très bien, que lorsque l'on débute en concours, même si nous paraissons serein, il y a le stress qui nous dévore..... et la peur de perdre les brebis  :unsure:
Ceci, dit, je t'encourage vivement dans cette "grande aventure" du troupeau André et à persévérer dans vos apprentissages mutuels.
Bonne chance à vous  :couc:
Amicalement, Paule

Hors ligne j-luc

• Modérateur
  • Vénérable
Concours D'arudy
« Réponse #12 le: 29 octobre 2012 à 23:22:28 »
salut Paule,
il me semble que les brebis ne voulaient pas sortir des cases, les cases étaient très grandes et sans faire rentrer le chien impossible de les sortir.
L'option de faire rentrer le chien me semble avoir été choisi par tous les concurrents.
Là il me semble l'excitation des brebis a été communiquée au chien ou le contraire. Il y avait 3 bergers continentaux et nous avons eu tous des problèmes pour tenir ce troupeau.
Je suis d'accord avec toi qu'une fois le troupeau rassuré il acceptait de suivre un peu. Mais je n'ai jamais pu le rassurer d'où la fuite perpétuelle. Si j'avais fait ............... mais c'est une autre histoire.
Ce sera pour la prochaine fois
Je te remercie de tes conseils Paule j'essayerai de m'en souvenir.    :jap:  
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/

Hors ligne uros

• Vénérable
Concours D'arudy
« Réponse #13 le: 30 octobre 2012 à 20:29:55 »
il me semble que les brebis ne voulaient pas sortir des cases, les cases étaient très grandes et sans faire rentrer le chien impossible de les sortir.
L'option de faire rentrer le chien me semble avoir été choisi par tous les concurrents.
OK ! Jean-Luc. A la vidéo on ne se rend pas bien compte de la grandeur des cases, mais effectivement si elles étaient grandes par rapport au nombre de brebis, tu ne pouvais que faire rentrer ton chien dans la case ! Comme tu le dis, "si j'avais fait..... " à l'instant T.... mais ça sera pour une prochaine fois ! Allez, bonne continuation avec ton poilu  :mdr:  

Hors ligne tigssi

• Vénérable
    • http://www.ayko-bleu.ch
Concours D'arudy
« Réponse #14 le: 31 octobre 2012 à 06:33:47 »
Bonjour.
En regardant la vidéo, je te trouve dure avec toi-même Jean-Luc.
Pour moi ce n'est pas d'être rentré avec le chien ta petite erreur qui canalise après tout le reste, mais simplement d'avoir été derrière les brebis à la sortie de la case. Après on sait comment ça se passe quand on démarre pas comme on le souhaite...Le stress nous envahi et on se trouve, comme on dit avec Alain Clément, dans de grands moments de solitude sur le parcours. Et ça nous arrive bien souvent même avec un peu d'expérience.

Pour Flore et Andre, un très beau travail avec un chien très intéressant et aux ordres (qui je pense va garder son impact). Redonner du jus si nécessaire est plus facile que de devoir recadrer un chien sur exciter avec des manques d'applications de nos ordres.

Pour finir, n'oublions pas que nous avons des chiens très à l'écoute de nos gestuels et la réaction de nos déplacements est immédiates.  Se préoccuper du troupeau en restant proche de lui conditionne également le parcours.

Bravo d'avoir représenter le BP la-bas. Ici j'avais qq soucis donc je n'ai pu m'inscrire. Bravo aussi à Monique qui a représenté le Briard.

Steve.

Notre site http://www.ayko-bleu.ch

Vive l'amitié et le partage autour d'une même passion...Prochain stage mars 2010!

Hors ligne fifty

• Vénérable
    • http://bergers.du.merle.bleu.de.lautan.chez-alice.fr/
Concours D'arudy
« Réponse #15 le: 31 octobre 2012 à 19:53:18 »
Bonjour.
En regardant la vidéo, je te trouve dure avec toi-même Jean-Luc.
Pour moi ce n'est pas d'être rentré avec le chien ta petite erreur qui canalise après tout le reste, mais simplement d'avoir été derrière les brebis à la sortie de la case. Après on sait comment ça se passe quand on démarre pas comme on le souhaite...Le stress nous envahi et on se trouve, comme on dit avec Alain Clément, dans de grands moments de solitude sur le parcours. Et ça nous arrive bien souvent même avec un peu d'expérience.

Tu sais stève ce genre de brebis même en restant devant tu ne les retiens pas.
Elles ne prenaient pas l'homme comme point de repère et même les borders ont eu du mal.
 Si j'ai bien compris , elles revenaient d'estive et venaient d'être tondues. Donc de vivre une manipulation stressante.
Elles m'ont fait penser à celles de cabreret.
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt

Hors ligne tigssi

• Vénérable
    • http://www.ayko-bleu.ch
Concours D'arudy
« Réponse #16 le: 31 octobre 2012 à 21:06:59 »
J'ai bien compris en voyant la vidéo d'ou mon intervention.
Notre site http://www.ayko-bleu.ch

Vive l'amitié et le partage autour d'une même passion...Prochain stage mars 2010!

• Imprimer
Pages: 1 [2]   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Sports et Activités avec vos Bergers »
  • TROUPEAU »
  • Concours D'arudy

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 1.478 secondes avec 38 requêtes.