• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Sports et Activités avec vos Bergers »
  • PISTAGE »
  • Berger Français
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 [3] 4   En bas

Auteur Sujet: Berger Français  (Lu 13858 fois)

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Berger Français
« Réponse #20 le: 22 octobre 2012 à 14:13:31 »
tu sais bien que les échecs servent toujours à rebondir ! ...  J'en sais quelque chose en RU mais j'ai pas encore "rebondi"  :mdr:  j'y compte bien pour 2013 !
Allez, on se remet en question et on retravaille !  ;)

A+, Alice
C'est exactement ça!
Et une bonne remise en question de notre façon de nous entraîner après avoir glané des conseils pendant le week end.

En tout cas, aucun regret d'y être allée, j'ai rencontré des gens vraiment sympas et ouverts, j'ai vu du beau travail, du moins bon aussi, évidemment, mais on sait bien que le moins bon est peut-être excellent un autre jour.
Et c'est ça qui est passionnant, nos chiens ne sont pas des mécaniques... et nous non plus!

Et le plus difficile est d'essayer de comprendre pourquoi notre chien, qui sait faire, n'a pas envie ce jour là ou n'arrive pas à se sortir d'une difficulté...

Une expression de Sabine (Krimi et Urfée) que j'ai bien aimée : 'il fait son berger des pyrénées'  :lol:

Encore un très grand bravo à toute l'équipe organisatrice et aux bénévoles, c'était super!!! Ils doivent tous être sur les genoux aujourd'hui, car en plus de l'organisation en amont, c'est vraiment 2 jours intensifs où tout doit s'enchaîner sans couac, les 3 niveaux le samedi, les 3 niveaux le dimanche, l'accueil des concurrents le matin à 7h, les départs vers les pistes, les commissaires aux concurrents qui s'assurent que le concurrent suivant est là, qui l'envoient dès qu'il a fini sa piste au trait sur d'autres terrains où on l'attend pour sa piste en libre (ou l'inverse), les traceurs qui passent leur journée à marcher en plaine, ceux qui sont chargés d'apporter le café chaud, les sandwichs et les boissons auprès de chaque groupe de pisteurs, ceux qui sont restés à la salle et qui préparent l'accueil et le déjeuner des concurrents fourbus et affamés, et qu'ils vont servir avec le sourire et sans attente, ceux qui sont chargés de collationner tous les résultats, de les inscrire sur les carnets de travail, de préparer les coupes, les récompenses, les cadeaux, tous ceux qui trouvent encore le moyen d'avoir un petit mot gentil, de prendre le temps de vous expliquer, plan à l'appui, où trouver tel ou tel terrain..........
J'en oublie, sans doute, et non des moindres, mais je n'oublierai pas les 5 juges! Car si nous, concurrents, n'avons chacun fait que 2 pistes, eux pendant 2 jours, ils ont jugé plus de 100 pistes!!! Et certains ont encore trouvé la force samedi soir de participer à une danse, entraînés par le groupe folklorique 'les Morelles' chargé de mettre un peu d'animation avant et après la remise des récompenses!!
Vraiment vraiment super sympa tout ça  :mdr:

:woo:  Catherine et Pierre, qui êtes à l'origine de tout ça : Chapeau!!!!!! maintenant, reposez-vous!!!  :mdr:  

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne uros

• Vénérable
Berger Français
« Réponse #21 le: 22 octobre 2012 à 17:34:50 »
Quel beau we tu nous racontes là Catherine  :mdr: Can'to n'avait peut-être pas sa super forme de "pisteur" mais comme tu le dis très bien, nos animaux tout comme les humains, nous ne sommes pas des mécaniques..... ben, mon Titi  :lov:  tu sais ce qu'il te reste à faire, pour te faire pardonner  :mdr: casses ta tirelire, où alors..... fais de gros caaaaalins à ta Môma sur le canapé, et elle oubliera tout  :rolleyes:
Allez, on remet les bottes et on y retourne dans les plaines du Pays de Caux !!!  :lol:  :chien:  

Hors ligne Cath

• Champion
    • http://ecir.cc/
Berger Français
« Réponse #22 le: 22 octobre 2012 à 18:54:58 »

Bravo à tous et surtout bravo aux Tostivint pour cette super organisation

Les résultats sur le site de la RACP

http://www.chiens-des-pyrenees.com/Acceuil.htm

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Berger Français
« Réponse #23 le: 22 octobre 2012 à 23:17:49 »
Merci pour les résultats des Bpyrs

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne steph 29

• Champion
Berger Français
« Réponse #24 le: 23 octobre 2012 à 12:08:27 »
il y a des jours avec et d'autres sans   ;)
petit coup de coeur à Eco et Gisèle qui après avoir eu un super brevet nous fait un joli pointage en niveau 1
Bravo à tous les bergers Français
Bravo nos petits Pyrénéens
j'espère en faire partie la prochaine fois   :couc:  

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Berger Français
« Réponse #25 le: 23 octobre 2012 à 22:49:06 »
Les résultats complets sont sur le site du GT pistage!

Un grand bravo en plus à Eco et Gisèle, qui non contents d'avoir eu le Challenge Servet en 1 samedi, ressortent 1ers de tout le week end en niveau 1!!!

Petit clin d'oeil : bravo Eco, t'as assuré, parce qu'avec une maîtresse qui 'bégaie'.......  :rolleyes:  :P  :ange:  :woo:  :lol:

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Berger Français
« Réponse #26 le: 26 octobre 2012 à 13:26:44 »
Voici le lien que m'a envoyé Robert, le maître d'Eco, de toutes les photos qu'il a prises au challenge :

Photos[/size]

Merci Robert!!

Et pour nous, mauvaise surprise hier au courrier  : Je me suis fait flasher samedi matin en allant au concours, entre St Dizier et Bayard  :grr:  :grr:  :grr:

Hors ligne le_Moiranais

• Puppy
  • *
Berger Français
« Réponse #27 le: 27 octobre 2012 à 16:38:15 »
Un peu de retard pour les vidéos . La piste libre est un peu raccourcie car sur un passage le caméraman a trop bougé, c'était difficile à suivre.
Piste libre :
<a href="" target="_blank" class="aeva_link bbc_link new_win"></a>

Piste au trait :
<a href="" target="_blank" class="aeva_link bbc_link new_win"></a>

Hors ligne fifty

• Vénérable
    • http://bergers.du.merle.bleu.de.lautan.chez-alice.fr/
Berger Français
« Réponse #28 le: 27 octobre 2012 à 20:55:51 »
Avez vous vu la carte qui indique les km parcourus par chaque participants? ..la passion fait faire des voyages!!!! :mdr:

Bravo à tous ,spécialement à tous les BP  :couc:
La soirée de remise des prix avait l'air bien sympatique :jap:  
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt

Hors ligne Fleur67

• Intermédiaire
Berger Français
« Réponse #29 le: 27 octobre 2012 à 21:32:30 »
Superbe évènement ! Bravo à tous et merci pour les belles photos et vidéos ! Et hip hip hip pour Eco !

• Imprimer
Pages: 1 2 [3] 4   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Sports et Activités avec vos Bergers »
  • PISTAGE »
  • Berger Français

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 1.038 secondes avec 40 requêtes.