• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LEGISLATION - ADMINISTRATIF »
  • Panneau Attention Au Chien
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: [1] 2   En bas

Auteur Sujet: Panneau Attention Au Chien  (Lu 10758 fois)

Hors ligne nina

• Vénérable
Panneau Attention Au Chien
« le: 26 août 2012 à 18:10:24 »
voilà on m'a dit, il y a quelques temps ,qu'en mettant un panneau de ce type à l'entrée de la propriété  nous "protégeait" rapport à la loi,l'assurance, si quelqu'un se fait bousculer ou mordre par le chien même si la propriété n'est pas clôturée .Quelqu'un en a t'il déjà fait l'expérience ou maitrise t'il bien le sujet !(lof ou non lof d'ailleurs ;)  

Hors ligne NELLY

• Vénérable
« Réponse #1 le: 26 août 2012 à 18:28:14 »
Le panneau est surtout pour que personne entre chez toi au risque de se faire mordre. Mais dans le cas d'un terrain non clôturer il vaut mieux se renseigner auprès de l'assureur je ne pense pas que cela marche :o  

Hors ligne fermewihr

• Modérateur
  • Vénérable
  • La Petite Ferme de Wihr
    • http://petitefermedewihr.chiens-de-france.com
« Réponse #2 le: 26 août 2012 à 21:30:32 »
qu'en mettant un panneau de ce type à l'entrée de la propriété
Il est comment ton panneau  :hein:  :hein:  :hein:  

Hors ligne nina

• Vénérable
« Réponse #3 le: 27 août 2012 à 09:05:31 »
je ne l'ai pas mis encore mais je voulais mettre attention aux chiens

the_belette

• Invité
« Réponse #4 le: 27 août 2012 à 20:39:47 »
Attention pas de panneau chien méchant
Tu peux mettre attention au chiens et ton terrain doit assurer qu'on ton chien ne puisse pas aller agresser bouscule les gens vagabonder sur le voie public
Je le tiens de mon assureur  

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
« Réponse #5 le: 27 août 2012 à 21:15:40 »
Bon, en principe, avec ton assurance RC/multirisques.. tu es normalement couverte pour tes chiens (ce ne sont pas des chiens catégorisés). Mais le mieux est quand même de le vérifier en passant un coup de fil à ton assureur.
Pour le panneau, c'est bien beau, mais sur une propriété non clôturée, je ne vois pas trop quelle peut être son utilité réelle! Rien ne peut empêcher tes chiens de franchir la limite pour aller embêter les passants. Et à l'inverse, les gens peuvent librement entrer sur ta propriété.
Donc un panneau c'est bien pour prévenir les gens qu'il y a des chiens dans les parages, mais je doute que ça te protège en cas de problème.

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne Ouzoum

• Vénérable
    • Elevage de La Borde d'Ouzoum
« Réponse #6 le: 27 août 2012 à 21:38:06 »
....Donc un panneau c'est bien pour prévenir les gens qu'il y a des chiens dans les parages, mais je doute que ça te protège en cas de problème.
Le panneau...c'est du commerce pour la prévention...mais cela n'enlève rien de ta responsabilité.
De plus, si ton terrain n'est pas clos...alors là je rêve !  :mdr:

Un chien qui mord, c'est le proprio (s'il est chez lui..) ou le dépositaire (celui qui en a la garde...) qui sont responsables...  :huh:

EX : je suis chez moi... je suis responsable de mes chiens...à l'intérieur.. comme à l'extérieur (promenades etc...)
je suis aussi responsable des chiens dont je suis le dépositaire (j'en ai la garde..)..ex:  les chiennes pour les saillies.

En cas de bobo, c'est la RC vie privée qui couvre ce genre de préjudice... mais attention, bien lire son contrat... la RC vie privée ne couvre pas
les PRO..donc les éleveurs... (ceux-ci doivent souvent prendre une option...).
Un RC vie privée couvre souvent de 1 à 5 chiens selon les compagnies (chiens de particuliers = oui ... Mais pas la meute d'un élevage avec SIRET etc...).
Il faut faire très attention à cette garantie, car ce n'est malheureusement pas quand le problème est là...qu'il faut réagir !  :huh: .... :couc:

Pour les vidéos...

Hors ligne gift

• Vénérable
« Réponse #7 le: 27 août 2012 à 21:50:03 »
Chez nous c'est comme explique OUzoum, Tu es responsable que se soit chez toi dans le jardin ou sur la rue! Avoir une bonne couverture rc est chez nous obligatoire.
LEs affichettes et autres n'ont aucune valeur  aux yeux de la justice! Au contraire ,,on pourra même te reprocher  d'avoir pas pris toutes les mesures utiles afin de ne pas avoir de problèmes!  :huh:  

Hors ligne naos

• Intermédiaire
« Réponse #8 le: 28 août 2012 à 09:47:48 »
patrick a tout resumé , c'est tres clair, moi le premier j'ai une assurance speciale pour mon elevage  et j'ai meme une assurance pour mais moutons si il cause un accident , qui n'a rien a voir avec la rc, et un panneau (attention aux chiens) ne veux pas dire je ne vais plus attention , car j'ai mis un panneau ,il faut toujours etre contient du danger que le chien ou les chiens peuvent procurrer
naos

Hors ligne nina

• Vénérable
« Réponse #9 le: 28 août 2012 à 10:03:24 »
ok tout celà ,le panneau du coup préviendrait aussi que c'est une propriété privé ....l'entrée du chemin est à 300m de la maison ,mes chiens ne vont pas seuls jusque là normalement et en plus ne sont pas agressifs(ce sont de vrais pots de colle)mais il vaut mieux prévenir que guérir dit-on...
bon merci pour votre collaboration ...

• Imprimer
Pages: [1] 2   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LEGISLATION - ADMINISTRATIF »
  • Panneau Attention Au Chien

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.065 secondes avec 33 requêtes.