Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LEGISLATION - ADMINISTRATIF
»
Panneau Attention Au Chien
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
En bas
Auteur
Sujet: Panneau Attention Au Chien (Lu 8162 fois)
Yanou57
Invité
Re : Panneau Attention Au Chien
«
Réponse #10 le:
07 janvier 2014 à 06:54:12 »
Ma propriété est cloturée,j'ai des panneaux "ATTENTION AU CHIEN" même sur ma porte d'entrée !
Pour moi, a partir du moment ou j'ai les panneaux ,personne n'a a pénétrer chez moi,ou a ses risques et périls ....J'ai eu le cas il y a quelques années lorsque j'avais encore ms 3 BA ,je l'ai déclaré a mon assurance ,et il n'y a pas eu de suites !!!
Je pense que l'étranger qui veut venir me voir,si il n'a rien a se reprocher peut sonner a ma porte d'entrée comme le font les gens convenables ,sinon tant pis pour lui !
valli
Vénérable
«
Réponse #11 le:
07 janvier 2014 à 12:30:39 »
moi aussi devant ma propriété j'ai mis un panneau: "ici je veille;si vous rentrez attention" avec un beau bp en photos.
il s'agit de pure dissuasion, mais les aboiements de 2 bp suffisent.
quelques années en arrière quelqu'un est entré sur mon terrain, m'agresser. si les bp avaient été là rien ne serait arrivé.
je suis d'ac avec yanou
http://descanalyesdesbauges.chien-de-france.com
Sissi
Jeune
Re : Panneau Attention Au Chien
«
Réponse #12 le:
07 janvier 2014 à 16:30:28 »
Ma propriété n'est pas cloturée non plus... J'ai mis un petit panneau "chiens gentils" des fois que les gens n'osent pas entrer à cause de mes gueulards...
mais il n'y a aucun passage, on est en bout de chemin!
pierrot le loup
Puppy
«
Réponse #13 le:
07 janvier 2014 à 19:57:05 »
Bonjour,
Je vais aller dans le sens de Patrick,
Voici quelques questions réponses d'un guide bien connu des moniteurs en éducation canine 2° degrés
Article 1385 du code civil :
le propriétaire d'un animal ou celui qui s'en sert pendant qu'il est à son usage, est responsable du dommage que l'animal ou celui qui s'en sert pendant qu'il est à son usage, est responsable de dommage que l'animal a causé, soit que l'animal fût sous sa garde, soit qu'il fût égaré ou échappé
La responsabilité de la personne à l'autre bout de la laisse est fondée sur une présomption légale de Faute, c'est à dire qu'elle n'a pas à être prouvé par le plaignant.
Mais ....
Je rends visite à mon voisin. Je suis mordu par mon chien. puis je me retourner contre lui.
Oui en vertu de l'article 1385 du code civil, le propritaire est responsable surtout si :
- il ne vous a pas averti que son chien était méchant,
- il ne vous a pas conseiller de passer à l'écart du chien,
- il n'a pas apposé un panneau signalant la présence de l'animal.
ou encore
Je possède une propriété. Si j'attache mon chien est ce suffisant ?
Non si vous pensez que votre chiens est réellement "méchant". Vous devez prendre toutes les précautions pour qu'une personne ne l'approche pas.
Vous serez exonéré de toute responsabilité, si :
- votre propriété est clôturée correctement,
- vous avez pris la précaution de mettre des panneaux "Chien de garde. Vous entrez à vos risques et périls"
Voici donc quelques exemples, ce qu'il faut retenir c'est que nous sommes toujours responsables sauf si vous pouvez prouver le contraire...
et que vous soyez conformes aux règlements loi et décret en vigueur
Le mieux étant une propriété bien clôturé empêchant toute intrusion et en bonne état. Après si un intrus malfaisant fait irruption, faite attention qu'il ne morde pas vos chien
PIERROT LE LOUP ET LES BELETTES
VELCRO-CLIO-FARO-FLEO-HALSOU-PLUME NOIRE-NOLIMIT BLEUE-RUBY BLUE
Mes bergers
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
En haut
« précédent
suivant »