• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Sports et Activités avec vos Bergers »
  • DIVERS »
  • Treiball
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 [2] 3   En bas

Auteur Sujet: Treiball  (Lu 17256 fois)

Hors ligne nina

• Vénérable
Treiball
« Réponse #10 le: 11 novembre 2014 à 09:00:57 »
je ne sais pas si c'est à moi que tu t'adresses pyrène mais moi je n'y connais rien!!( et j'aimerai m'initier à celà et au flyball)si quelqu'un ds ma région a des adresses

Hors ligne glaneuse63

• Jeune
  • **
Treiball
« Réponse #11 le: 11 novembre 2014 à 11:17:31 »
 :hein: :hein: :hein:Cela occupe nos chiens bien sûr et la dame sur le premier vidéo a fait un bon travail.
Quand même.......je trouve cela triste.......je me demande: nos chiens sont il fait pour ça????????
Pour moi ils doivent travailler dehors, avoir une vie la plus naturelle possible, qu'en pensez-vous?
 :hein: :hein: :hein:

Hors ligne nina

• Vénérable
Treiball
« Réponse #12 le: 11 novembre 2014 à 15:11:53 »
je pense que ça peut se faire en extérieur et puis tu sais je pensais (il y a 8 ans) que l'agility ça faisait un peu chien de cirque ,en plus ma chienne a un peu le vertige ,avec son fils qui était tjs en hauteur ,ds les escaliers ect j'ai fait de l'agility ,(avec les deux)et aussi avec nathalie une fille du forum ,je fais aussi du cavage en concours c'est dehors mais ça dure peu de temps pour des heures passées ds la voiture à attendre son tour (ça c'est ce qui me deplait le plus )je pense que toutes les activités sont bonnes à partir du moment ou le maître et le chien prennent du plaisir ,ça renforce la complicité ( et l'éducation )et puis on rencontre d'autres gens,d'autres chiens je pense que tt est bon quand il y a plaisir (du maître et du chien)

Hors ligne nina

• Vénérable
Treiball
« Réponse #13 le: 15 novembre 2014 à 16:50:55 »
   voilà à defaut de moutons à mettre ds l'enclos je vais essayer des ballons est-ce que jluc pense que l'apprentissage du treiball est proche (niveau ordre ect...)du troupeau

Hors ligne picotin

• Vénérable
Treiball
« Réponse #14 le: 19 novembre 2014 à 06:03:27 »
Citation de: glaneuse63 le 11 novembre 2014 à 11:17:31
nos chiens sont il fait pour ça????????

Voilà une question existentielle !
Quelques personnes ( fort rares ! ) ont un travail ( je parle là de gens qui en vivent ) qui leur permet d'intégrer leur chien dans leur activité ( je parle là du chien qui " bosse " , pas de celui qui est au pied du maitre sous le bureau ) .
Pour tous ces gens , leur chien est dans l'utilité même du chien pour l'humain .

Pour tous les autres , nous en sommes donc réduits à avoir un chien de compagnie , qui fait plus ou moins d'activité(s) suivant les désirs et disponibilités du maitre ....
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché ( Albert Willemetz )

Hors ligne j-luc

• Modérateur
  • Vénérable
Treiball
« Réponse #15 le: 19 novembre 2014 à 09:18:21 »
Citation de: glaneuse63 le 11 novembre 2014 à 11:17:31
:hein: :hein: :hein:Cela occupe nos chiens bien sûr et la dame sur le premier vidéo a fait un bon travail.
Quand même.......je trouve cela triste.......je me demande: nos chiens sont il fait pour ça????????
Pour moi ils doivent travailler dehors, avoir une vie la plus naturelle possible, qu'en pensez-vous?
 :hein: :hein: :hein:
Nos chiens sont avant tout fait pour faire quelque chose avec leur maître peu importe quoi. Pourvu que le chien et le maître y trouve du plaisir.
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/

Hors ligne j-luc

• Modérateur
  • Vénérable
Treiball
« Réponse #16 le: 19 novembre 2014 à 09:22:18 »
Citation de: nina le 15 novembre 2014 à 16:50:55
   voilà à defaut de moutons à mettre ds l'enclos je vais essayer des ballons est-ce que jluc pense que l'apprentissage du treiball est proche (niveau ordre ect...)du troupeau
D'après ce que j'entends en effet les ordres semblent les même mais il manque juste l'excitation que provoque le mouton en se déplaçant. Un chien pourrait être très bon en treiball et nul en troupeau ou le contraire.
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/

Hors ligne nina

• Vénérable
Treiball
« Réponse #17 le: 19 novembre 2014 à 10:01:59 »
ok contente de te lire ....(tu m'as perturbé l'autre jour ,je n'en ai pas dormi!! :rour)mais tu avais raison.....
Pour l'instant j'ai acheté un ballon pour m'amuser un peu et eux aussi je l'espère, et je cherche des clubs pas trop loin de chez moi pour m'initier ...(le flyball aussi)parce que seule ce n'est pas top !!j'ai trouvé ds le tarn Prades ,je crois,quelqu'un qui propose des stages de treiball tu connais?http://www.education-canine-tarn.fr/index.html bon mais ce n'est pas un club!
ma moitié ne veut pas de moutons ....et cette activité n'existe pas ds le Lot

Hors ligne glaneuse63

• Jeune
  • **
Treiball
« Réponse #18 le: 19 novembre 2014 à 12:30:52 »
Merci de vos réponses.
On ne peut pas tous être berger ou avoir quelque moutons malheureusement!
Selon moi un chien de berger peut que s'épanouir 100% avec un troupeau en utilisant tous ses talent pour les travaux  pour les quels il est fait dans le passé.........
Néanmoins il peut avoir une vie heureuse quand il a la possibilité d'être proche  de son maître qui fait des activités ensemble. A mon goût les sport en pleine nature sont il à préférer

Hors ligne picotin

• Vénérable
Treiball
« Réponse #19 le: 19 novembre 2014 à 13:20:03 »
Citation de: glaneuse63 le 19 novembre 2014 à 12:30:52
les sports en pleine nature sont à préférer
Il est en effet indispensable que le chien ait une activité physique suffisante à l'extérieur , d'où pour moi , un minimum de balade plus ou moins sportive tous les jours .
Par contre , je serais moins intransigeante sur les activités : du moment que c'est un contact avec le maitre , que ce soit dedans ou dehors , peu importe , l'important restant le lien avec le maitre que l'activité permet .
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché ( Albert Willemetz )

• Imprimer
Pages: 1 [2] 3   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Sports et Activités avec vos Bergers »
  • DIVERS »
  • Treiball

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.051 secondes avec 34 requêtes.