Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Pour Faire Connaissance
»
PRESENTATION
»
Bonsoir
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
En bas
Auteur
Sujet: Bonsoir (Lu 6124 fois)
natacha
Invité
Bonsoir
«
Réponse #20 le:
23 juillet 2012 à 09:43:55 »
Les exigences que j'ai seront surtout au niveau du patrimoine génétique du petit, mais aussi au niveau de l'éveil. Je cherche des parents qui me plaisent. Je prend mon temps, même si je dois attendre longtemps, je ne m'engagerais pas a la légère.
Il me semble qu'un bon éleveur n'aimerai pas vendre un chiot a l'aveugle, ben je trouve naturel qu'il en soit de même pour les acquéreurs. Je souhaite aussi avoir un "coup de coeur" pour l'éleveur, pouvoir garder le contact, donner des nouvelles du (ou de la) petit(e)...
J'ai par ailleurs lu des exigences d'éleveurs dont j'aimerais parler ici (je ne sais pas si c'est le bon endroit ?). Certains demandent par exemple que les futurs propriétaires ne soient pas absents plus de 5 ou 6 heures. Je suis d'accord sur la forme, sauf que dans la pratique.... Un exemple simple : je travail sur une demie semaine, mais 8 heures d'affilées (enfin sans rentrer chez moi). Je ne peux pas avoir de chiot
même si je prévois que quelqu'un puisse le sortir ces jours là ? comment font les autres ? Il n'y a que les gens au RSA ou ceux qui travaillent a domicile qui peuvent avoir un chien ?
J'ai aussi lu que certains de veulent pas vendre de chiots si les gens ont des enfants. C'est mon cas, j'ai une petite fille de 12 mois tout juste. Je ne peux donc pas avoir de chien ???
Que pensez-vous de ces attentes d'éleveurs ? pensez-vous qu'elles soient justifiées ? j'ai l'impression que c'est un peu extrême non ?
J'ai par ailleurs une maison avec jardin, je suis beaucoup a la maison ou en balade avec ma puce. Un petit Berger des Pyr serait parfaitement a l'aise dans notre mode de vie il me semble.
gift
Vénérable
Bonsoir
«
Réponse #21 le:
23 juillet 2012 à 12:00:36 »
bienvenue parmi nous!
BEn très personnellement je pratique comme toi. Trouver un élevage chez qui ont peu choisir un chiot sur une chienne qui correspond à ce que l'on recherche pour un usage donné! Après il y a aucune raison de refuser de vendre un chiot à un vrai passionné..car il trouvera toujours du temps pour travailler avec!
JE te sohaqite beaucoup de succès dans tes recherches!
Jacky
Intermédiaire
Bonsoir
«
Réponse #22 le:
23 juillet 2012 à 12:38:11 »
Fanny
Champion
Bonsoir
«
Réponse #23 le:
23 juillet 2012 à 20:05:15 »
Bonjour Natacha et bienvenue,
pour ce qui est des standards du BP il faut voir vers quoi ton coeur balance : bp face rase, poils longs, arlequin, noir, bringé... les miens sont des bp à poil long et j'adore cette catégorie même si c'est plus de boulot en entretien, j'ai de quoi lancer une fabrique de pulls, bonnet et écharpes à chaque brossage :)
nina
Vénérable
«
Réponse #24 le:
25 juillet 2012 à 14:11:12 »
je peux fanny compléter ta collection de poils,mon fils qui les a gardés une semaine me demandais justement si on ne pouvait pas faire de écharpes ...moi je les mets dehors pour le nid des oiseaux (mais en saison point besoin)
Sammy et Flocon
Vénérable
Bonsoir
«
Réponse #25 le:
25 juillet 2012 à 15:05:53 »
Bienvenue,
Comme toi j'ai été exigente dans mes recherches (au niveau dysplasie, génétique, cotation etc), c'est sur qu'il faut attendre, mais généralement on trouve ce que l'on cherche...
Je suis totalement d'accord avec toi sur le principe de rester en contact avec l"eleveur, j'envoie regulierement des nouvelles et des photos a mes eleveurs. Je trouve cela bien puis si on a un problème ils sont la pour nous conseiller, nous aider.
Bon courage pour tes recherches.
http://desoursdores.chiens-de-france.com
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
En haut
« précédent
suivant »