• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • COMPORTEMENT ET EDUCATION »
  • Help!
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 3 [4]   En bas

Auteur Sujet: Help!  (Lu 12846 fois)

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Help!
« Réponse #30 le: 14 juin 2012 à 15:25:48 »
Evidemment qu'on te la prendra!!! un ventre gratuit ça ne se refuse pas  :grr:
Elle sera enfermée en permanence et elle fera des petits à chaque chaleur...

C'est ça que tu voulais pour les chiots de ta chienne quand tu as décidé de lui faire faire des petits???

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne nina

• Vénérable
Help!
« Réponse #31 le: 14 juin 2012 à 15:54:47 »
non je ne voulais pas celà,j'ai fait une erreur ss doute en faisant faire une portée ,je voulais simplement avoir de la descendance de bambou
et puis tu crois que les éleveurs sont comme ça,tous?pourtant il y en a bcq sur ce forum et j'en connais d'autres qui ne sont pas comme tu les décris
est-ce que tu connais l'élevage dont je parle?si oui tu fais bien de me mettre en garde...Je pensais surtout qu'il valait mieux la donner à qqun qui connait bien la race et qui les aiment plutôt qu'à un particulier que je ne connais pas.j'y suis attachée à cette petite chienne mais les sortir chacun leur tour comme celà me rend triste et ce n'est pas une solution ,ni pour eux ,ni pour nous.En attendant je cherche autour de moi qqun de bien car elle en vaut la peine ,comme je l'ai dit le seul problème ce sont les bagarres .je viens de les prendre chacun une heure avec moi et là pas de soucis ...calins ts les 2
je sais que c'est difficile à comprendre ,moi aussi il y a des choses que je ne comprenais pas ,par exemple qu'on se sépare d'une chienne(surtout les chiennes d'ailleurs) pour les mettre à la retraite quand elle ne peut  plus procréer,j'ai essayé de comprendre ,ne suis tjs pas convaincu mais j'essaie .
d'ailleurs on m'a expliqué que c'était pour leur bien.
je n'assume pas ces bagarres ,ça c'est vrai aussi  ....je ne n'attendais pas à celà en gardant mâle et femelle(vous m'aviez bien renseignée sur la question)Tu sais que je n'ai pas fait tout celà ss me renseigner et prendre avis ,sinon je ne serai pas venue sur ce forum et je ne fréquenterai pas le milieu des clubs canins,bcq ne se posent pas de questions ,leurs chiens vivent leur vie ,se promènent reviennent ou pas  s'il y a des petits ,on les garde ou pasMaintenant que je ne travaille plus j'ai bcq de mal à les laisser enfermer ,je ne me posait pas trop la question qd je travaillais c'était comme ça et puis c'est tout ,peut-être que c'était mieux je ne sais pas

en tout cas ,avant de demander à cette éleveuse rassure-toi je cherche une autre solution

Hors ligne Nathalie

• Champion
    • http://onyrielle.skyrock.com/
Help!
« Réponse #32 le: 14 juin 2012 à 16:18:09 »
Je n apprécie pas trop que tu me désigne pas le terme "certains".

Je t ai proposé plusieurs fois mon aide, et Je ressens quelque chose d hyper négatif à mon égard.
Ça m attriste, Mais bon c est la vie !!!

Hors ligne Daylight

• Vénérable
Help!
« Réponse #33 le: 14 juin 2012 à 18:17:28 »
j'ai l'impression que ce post va mal se terminer .. ! tu devrais réfléchir seule et prendre ta décision.; ce sera la tienne et tu n'auras à en vouloir à personne...

mais il faut quand même savoir qu'un BP a besoin d'activité.. C'est à dire de bouger, de courir.. de faire quelque chose et avec son maître si possible.. si on a un bp HYPERACTIF (et beaucoup le sont.. :mdr: ) , ll lui faudra donc une activité qui lui fasse dépenser son énergie.. les simples jeux entre chiens ne suffisent pas .. quand on fait "travailler" un chien , on le fatigue physiquement ET  intellectuellement et ça aussi, il en a besoin...

après, l'histoire de dominance... on emploi je pense aussi ce mot n'importe comment.. dès qu'un chien grogne et agresse, on pense qu'il est dominent..
en principe, le dominant, n'a pas besoin d'agresser tout le temps.. et encore , sur ce sujet, beaucoup d'idées divergent .. donc, je m'arrêterai là..

alors, prend TA décision, ne demande à personne puisqu'en fin de compte, ça ne t'aide pas .. puisque tu es toujours hésitante.. ;) et ça sera la bonne ...  
myriam et ses zouzous

Hors ligne nina

• Vénérable
Help!
« Réponse #34 le: 14 juin 2012 à 19:18:12 »
excuse-moi nathalie mais ce n'était pas dutout agressif ,décidement c'est difficile la communication par mail ,tu n'es pas la seule à penser ce que tu pense sur la dominance  et tu as tout à fait le droit de penser celà ,la psychologie du chien n'est pas une science ...je voulais simplement préciser qu'elle n'était comme ça qu'avec son frère ,je veux dire c'était un peu pour sa défense elle veux le dominer ss doute ou c'est peut-être autre chose ,je voulais dire par là qu'elle n'était pas agressive à tout va avec les gens et les autres chiens Je suis désolée que tu l'ai pris comme ça

je sais que tu m'as proposé ton aide ,je ne l'ai pas refusé je n'étais pas libre à ce moment là c'est tout ...si je suis venue sur ce forum c'était pour ça aussi .il est vrai que là je suis perdue...

oui je vais prendre ma décision toute seule et surtout Daylight de toute façon pourquoi j'en voudrais à quelqu'un et surtout à vous qui avez essayé de m'aider !!!J'assume complétement mes erreurs et je m'en veux à moi d'infliger celà aux loulous ...je sais aussi que les BP  ont besoin d'activité  ..;
excusez-moi si j'ai blessé qqun ce n'était pas voulu Je crois effectivement que peut-être je devrais vous laisser tranquilles avec mes histoires et prendre un petit exomil le temps que ça passe...

Hors ligne Fanny

• Champion
Help!
« Réponse #35 le: 14 juin 2012 à 19:34:33 »
Nina, pourquoi tu n'irais pas voir un comportementaliste canin ou que tu le fasses venir chez toi pour qu'il puisse observer ce qui se passe entre tes deux loulous ?
Il suffirait peut-être de pas grand chose pour que ça se passe bien. Je me répète peut-être mais j'ai comme l'impression que Gaïa a endossé le rôle de la soeur qui remet son frère en place, en gros ce ne serait pas de la domination mais plutôt de l'éducation. Je dis ça parce que tu évoque le fait que Gaïa est plus posée et obéissante que Goliath. Tu sais à la maison Edda et Gulli passent leur temps à se bagarrer, ça grogne, ça crie, ça se mord, ça couine mais ça reste un jeu où la mère essai par tout les moyens d'avoir le dessus sur son fiston qui fait deux fois sa taille.
Tout ça pour te dire que la meilleure solution à mon avis, serait de les laisser se débrouiller entre eux quitte à ce qu'ils se mettent une bonne rouste et qu'ils trouvent enfin un équilibre dans leur relation.
Les chiens entre eux sont pas compliqué et à moins que l'un d'entre eux ai un déséquilibre psychologique qui le rende hyper agressif, ils arriveront toujours à trouver un terrain d'entente.

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Help!
« Réponse #36 le: 14 juin 2012 à 20:34:20 »
............
et puis tu crois que les éleveurs sont comme ça,tous?pourtant il y en a bcq sur ce forum et j'en connais d'autres qui ne sont pas comme tu les décris
est-ce que tu connais l'élevage dont je parle?si oui tu fais bien de me mettre en garde...Je pensais surtout qu'il valait mieux la donner à qqun qui connait bien la race et qui les aiment plutôt qu'à un particulier que je ne connais pas.....................
en tout cas ,avant de demander à cette éleveuse rassure-toi je cherche une autre solution
Nina, il faut qu'on soit bien clair sur les termes qu'on emploie :
Un élevage de bergers des pyrénées non LOF, ça ne peut pas exister, même si les chiots sont 'd'origine contrôlée' (pourquoi pas un AOC, tant qu'on y est!!  :woo: ). Ça peut tout au mieux s'appeler élevage de chiots 'type Bergers des Pyrénées'.
Et vendre du type BP au prix du LOF, ben ..........  :( faut avoir tout compris au fait que les gens sont prêts à acheter n'importe quoi à n'importe quel prix pourvu qu'il y ait quelques termes ronflants. Attention, n'importe quoi ne signifie pas que les chiots ne sont pas bien dans le type, adorables, en bonne santé et qu'ils feront le bonheur de leurs maîtres.

Tu ne dois pas comparer les éleveurs qui sont sur notre forum à ce type d'élevage. Ces éleveurs font du LOF, et rien que du LOF. Et les quasi totalité des éleveurs de BP sont des gens passionnés, très sérieux et qui ne comptent pas sur les revenus de leur élevage pour s'acheter la maison de leurs rêves.....

Bien sûr il y a aussi sur notre forum des gens qui ont fait faire une portée à leur chienne. On ne peut absolument pas le reprocher à quiconque, chacun a ses raisons et si tout se passe bien, ce n'est que du bonheur. Mais ce ne sont pas des éleveurs.
Voilà, pour être précis sur la terminologie  B)

Je crois, Nina, que tu dois absolument prendre du recul avec le problème de tes chiots. Relis bien tout ce qui t'a été dit depuis que tu as ouvert ce post, et laisse-toi un petit peu de temps pour prendre ta décision. Mais surtout dis-toi que toutes tes angoisses, ils les ressentent, chacun à leur manière.

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne Marie-Jo

• Vénérable
Help!
« Réponse #37 le: 14 juin 2012 à 21:48:20 »
Nina, pourquoi tu n'irais pas voir un comportementaliste canin ou que tu le fasses venir chez toi pour qu'il puisse observer ce qui se passe entre tes deux loulous ?
Il suffirait peut-être de pas grand chose pour que ça se passe bien.
Bien d'accord avec Fanny, un comportementaliste pour observer et déceler ce qui déclenche ces bagarres.
Si elles ne se produisent qu'en ta présence, il y a peut-être qq chose que tu fais, une attitude, que sais-je qui est l'élément déclencheur.
Quant à donner la "fessée" je suis contre car la violence engendre la violence.
MJo

• Imprimer
Pages: 1 2 3 [4]   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • COMPORTEMENT ET EDUCATION »
  • Help!

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.048 secondes avec 31 requêtes.