• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Sports et Activités avec vos Bergers »
  • AGILITY »
  • Coup de gueule agility et vitesse !
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 [3] 4 5   En bas

Auteur Sujet: Coup de gueule agility et vitesse !  (Lu 17723 fois)

Hors ligne gift

• Vénérable
Coup de gueule agility et vitesse !
« Réponse #20 le: 24 juin 2005 à 07:43:14 »
Tylou j'ai retrouvö le site mais en allemand..je ne le trouve pas en Français... tu peux essayéPage des Suisses
Après tu tires en bas sur wm 2005 et les autres si le coeur t'en dit
A+ Gift

Hors ligne val

• Vénérable
    • http://www.joyeusespattes.com
« Réponse #21 le: 24 juin 2005 à 08:03:56 »
maintenant, il serait intéressant de savoir combien de BP se sont présentés pour la pré-sélection et savoir pourquoi il semble y avoir de + en + de shetland en B que de BP ????? vus avez des réponses à ça ? j'suis curieuse !!! ;)
je crois qu'on avait abordé le sujet sur un autre post, mais je pense que ceux qui font de l'agility pour accéder au haut niveau prennent du shetland, car plus malléable et moins tardif que le bp. après il y a les amoureux de la race bp qui sont prets a attendre 4 ou 5 ans pour avoir un chien vraiment "opérationnel" (sauf exceptions bien sûr)
à mon avis le selectionneur fait aussi son choix sur la qualité du conducteur et sans doute sur son mental, je me persuade que c'est pour cette raison que l'on voit d'une année sur l'autre les memes conducteurs avec des chiens différents et non parce que l'on fait partie d'un "cercle".

caroline

• Invité
« Réponse #22 le: 24 juin 2005 à 08:11:04 »
je trouve ce sujet intéressant, je n'y connais pas grand chose, par contre un
point à éveillé ma curiosité. Riou tu dis avoir vu une vidéo du championnat du monde, on peut la trouver ou? car j'aimerai bien en voir un. Le seul concours que j'ai vu c'est il y a quelques semaines à Frépillon, peut-être un peu juste pour ce donner une idée...
Merci pour vos infos
Ania
Tu peux commander des vidéos des deux derniers championnat du monde sur ce site  ;)

magazine sans laisse

tylou

• Invité
« Réponse #23 le: 24 juin 2005 à 14:30:16 »
Merci beaucoup Gift pour le lien ! :mer:
En allant surfer un peu sur ce site j'aurais une petite question : comment se déroule les candidatures pour entrer dans l'équipe suisse ? :hein:
J'ai cru comprendre qu'il y avait 5 concours pré-sélectifs où tout le monde doit participer avec des points attribués en fonction des classements, points cumulés pour sélectionner les membres de l'équipe, c'est ça où je me trompe ? :unsure:  

tylou

• Invité
« Réponse #24 le: 24 juin 2005 à 14:34:43 »
Eh, Val, j'ai comme l'impression que tu te chauffe un peu quand même !!! :woo:  :woo:  :woo:

CITATION (tylou @ jeudi 23 juin 2005, 17:37)
Et en ce qui concerne les zones, j’aimerais bien savoir qui n’a pas de problème avec son bp à ce niveau là ? !!!  

MOI!!!!!  

tylou

• Invité
« Réponse #25 le: 24 juin 2005 à 14:40:03 »
Je suis en 3ème degré, et je peux vous dire qu'il m'arrive aussi de me planter, mon chien aussi d'ailleurs et pourtant il va avoir 10 ans. Mais si l'équipe que nous formions avec nos chiens était toujours "top parfait et syncro" et bien je crois que l'agility deviendrait une discipline monotone (du moins pour moi), et j'arrêterai sur le champ.  

Tout à fait d'accord avec toi Isak !!!
Mais, c'est vrai que lorsque les résultats sont de plus en plus régulier c'est quand même une satisfaction !!! :mdr:
Dis-moi, simple curiosité, comme tu es en 3 et que tu semble avoir un chien rapide, as-tu postulé pour l'équipe de France par hasard ?

Hors ligne val

• Vénérable
« Réponse #26 le: 24 juin 2005 à 14:42:01 »
ben oui comme tu as pu le constater à Eyragues, je suis quelqu'un qui a la grosse tête!
 :mdr:
mais c'est un fait, jusqu'a maintenant, je n'ai jamais de pénalité en concours sur les zones. c'est toujours au slalom ou des défauts de trajectoire!
tu me crois maintenant?

ou alors t'es jalouse...  :ph34r:  :ph34r:

hihi

tylou

• Invité
« Réponse #27 le: 24 juin 2005 à 14:46:38 »
Non, j'ai bien constaté à Eyrargues que les zones ne te préocupais pas, c'était de l'humour !!! :woo:
J'avoue quand même être un peu jalouse !!! :o Avec Luna encore les zones ça peut aller mais avec ma schapendoes, les zones c'est carrément critique pour ce chien sauteur !!! :chien:  

Hors ligne val

• Vénérable
« Réponse #28 le: 24 juin 2005 à 14:59:31 »
Essaye d'avoir un arret sur la zone de la passerelle avec un "halte" et là croquette. le probleme avec cette méthode est que tu ne pourras plus lacher ta chienne sur la zone tu sera obligée d'etre toujours à côté. mais pour Plune ça marche bien. par contre en concours j'ai pas d'arrêt à cause de l'excitation mais j'arrive à la ralentir quand même.
ce que je fais aussi c'est qu'à chaque entrainement systématiquement le tout dernier exercice est celui la. que ça rentre bien dans sa petite tête...  :rolleyes:

tylou

• Invité
« Réponse #29 le: 24 juin 2005 à 15:17:43 »
Je connais cette méthode mais malheureusement le problème avec ma schapendoes c'est que contrairement à un bp, l'info a beaucoup de mal à rentrer !!! :blink:
Mais, je ne désespère pas !!! Elle est jeune et il parait que le côté "juvénile" des schapendoes s'atténue après 4 ans, il ne reste plus qu'un an et demi !!! :woo:  

• Imprimer
Pages: 1 2 [3] 4 5   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Sports et Activités avec vos Bergers »
  • AGILITY »
  • Coup de gueule agility et vitesse !

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.061 secondes avec 33 requêtes.