• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Sports et Activités avec vos Bergers »
  • AGILITY »
  • Coup de gueule agility et vitesse !
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 [2] 3 4 5   En bas

Auteur Sujet: Coup de gueule agility et vitesse !  (Lu 17136 fois)

tylou

• Invité
Coup de gueule agility et vitesse !
« Réponse #10 le: 23 juin 2005 à 14:41:14 »
Aahhhh !!! :woo:
Super !!! Tout ce que j'aime : bp et schapendoes !!! :woo:  :woo:  :woo:
Je ne suis pas très objective car j'ai moi même un bp et un schapendoes mais je trouve ça vraiment super d'avoir une équipe avec 3 races de chiens différentes !!! :chien:  :chien:  :chien:
Par contre, sais-tu Gift comment s'appelle le schapendoes en question ? Est-il aussi rapide qu'un bp ??? La mienne est rapide, pour un schapendoes, mais ne va pas aussi vite que ma bp !!! Alors, si tu as des info, je suis preneuse !!! :mdr:  

Riou

• Invité
« Réponse #11 le: 23 juin 2005 à 15:26:19 »
Loin de moi l'idée de froisser concernant Naeva : c'est une chienne que j'ai souvent rencontrée en "chair et en os" : adorable, plutôt mignonne, sympa, super joueuse... et c'est vrai particulièrement rapide. :lov: ce que j'ai écrit, c'est juste ce que je pense moi, et je pense que chacun est en droit de penser ce qu'il veut, et de donner ces arguments, ça peut aussi me permettre de changer d'avis : je suis ouverte à tout  :couc:

J'ai vu la vidéo du Championnat du Monde et là, je dois admettre que je n'ai pas vu la chienne que je voyais très régulièrement le dimanche en concours : même si beaucoup l'ont trouvé rapide et bien en comparaison à ce que je connais d'elle, désolée, elle était lente !!!  :angry: sécurité pour ne pas être éliminée ? stresse ? peut-être, je ne sais pas mais...

Quand à penser que seuls des chiens "supers" peuvent accéder au 3ème degré, la aussi, tout dépend car lorsqu'on concours TOUS les dimanches de l'année, il y a plus de chance d'y accéder que si on fait un concours par mois, ou même moins, non ? Si vous êtes abonnée à sans laisse avec les résultats : regarder : moyenne : classée à 1 parcours sur 4, et c'est très souvent que je l'ai vu gagner les jumping, plus que les autres parcours, peut-être problème de zone... :blink:

Quand à l'entente avec son maitre, je ne la met pas en doute :rolleyes: , mais ce la ne suffit pas pour réussir, c'est peut-être un problème de conduite !! car je suis désolée mais 1 an avant le championnat de monde auquel elle a participé, j'ai discuté avec son maitre. Sa chienne venait d'être confirmée TI (ça, rien à dire) : il savait déjà qu'il faisait parti de la prochaine équipe de France :hein: et c'est ça que je reproche !!! Lors des concours de sélection, il n'y a eu que des éliminés pour cette équipe !!! alors que d'autre équipes, même si ça n'était pas parfait, était toujours classé dans les 3 premiers : ils n'ont même pas été pré-selectionnés !!!

J'ai lu aussi, il y a quelques temps les commentaires de l'ancien capitaine de l'équipe de France (après son renvoi-démission, tout dépend des sons de clôches), et là, on peut constater comment se passe réellement les sélections et désolée, mais je trouve pas ça joli, joli !!! :( alors bon chien ou non, il y a bien sûr un minimum, mais de ce côté de pense que c'est comme partout : il y a des politiques à respecter...et c'est bien dommage.

Je préfère une Mira qui a fait ces preuves lors de nombreux concours "simple", petite chienne sûr et rapide.
Il faut aussi penser à l'âge et aux nombres d'années d'entrainement. Mira est en pré-retraite, Naeva n'a qu'un an de moins !!! et si on mettait les 2 en concurrence aujourd'hui, je sais très bien qui gagnerait. Je préfère quelques secondes de moins avec un beau parcours, clair et fluide, qu'un parcours hyper rapide qui s'arrête très vite à cause d'une élimination.
Pour moi, un sacrée équipe, c'est un équipe qui arrive à combiner vitesse et fiabilité : ne pas confrondre vitesse et précipitation !!! :sick:

Tout ça pour moi, n'est que constatation, c'est juste ce que je ressent, c'est pour ça que je lis avec beaucoup d'intérêt ce post, et je suis d'accord avec vous tous : mon rêve : que des BP pour l'équipe de France. j'aime bien les shetlands mais bon... rien à dire, je préfère les BP et je pense qu'ils ont tout ce qu'il faut pour réussir, maintenant, il serait intéressant de savoir combien de BP se sont présentés pour la pré-sélection et savoir pourquoi il semble y avoir de + en + de shetland en B que de BP ????? vus avez des réponses à ça ? j'suis curieuse !!! ;)

Hors ligne gift

• Vénérable
« Réponse #12 le: 23 juin 2005 à 16:54:38 »
Tylou j'ai trouvé, Melanie Stettler avec Raage de la Vallée du Doubs....Il ne doit pas être trop mauvais vu qu'il est partant pour l'Espagne. ..
A+ Gift

Hors ligne gift

• Vénérable
« Réponse #13 le: 23 juin 2005 à 17:13:22 »
J'ai regardé ces résultats de qualifications, il est en général le plus rapide et fait régulièrement 0 points...
Ben un bon élément qui est stable...
Je leur souhaite surtout beaucoup de succès....
A+ Gift

tylou

• Invité
« Réponse #14 le: 23 juin 2005 à 17:37:14 »
Personnellement, je ne suis pas du tout froisser, et tout comme toi Riou je défends mes idées et je trouve intéressant ces échanges de point de vue !  :mdr:  
Lors du Championnat du monde 2004, le maître avait eu un petit problème de santé, ce qui peut peut-être expliquer une petite perte de vitesse, mais je regrette on ne peut pas dire que Naeva soit lente !!! En plus, sur moquette, les chiens sont parfois un peu moins rapide, car les appuis sont différents alors que le maître lui est plus rapide, toujours pour la même raison.
En ce qui concerne les chiens en 3, je ne dis pas que seuls les meilleurs sont en 3 !!! Mais Naeva pour moi est une championne et donc a sa place est en  3, catégorie «  champion » !!!  :woo: En ce qui concerne la régularité de son chien, je n’ais jamais dit qu’elle était super !!! Mais, je crois sincèrement que c’est un vrai défit que de conduire une chienne aussi rapide et à cette vitesse aucune erreur n’est admise, ce qui n’est pas le cas pour les chiens moins rapide souvent plus régulier car le conducteur peut rattraper certaines erreurs de conduite qui ne passe pas avec le style de chien comme Naeva !!!
Et en ce qui concerne les zones, j’aimerais bien savoir qui n’a pas de problème avec son bp à ce niveau là ? !!! :(
Maintenant, peut-être que le maître de Naeva a de petits problèmes de conduite, mais qui n’en n’a pas ??? ;)  
Pour sa sélection en 2004, peut-être s’est-il un peu venté car je ne crois pas que quiconque puisse imposer sa sélection à Christine Charpentier !!!  :blink:
Sinon, certains chiens peuvent faire des podiums lors des concours pré-sélectifs et ne pas se faire sélectionner car le chien n’est pas assez rapide par exemple. Et il ne faut pas croire que tous les chiens qui postulent à l’Equipe de France sont au même niveau, loin de là !!! Il y a d’énormes différences de performances !!!
Malheureusement, je crois que la catégorie medium est assez «pauvre » en équipes performantes, ceci étant notamment dû, à mon avis, au décalage de taille entre les B français et les medium FCI. A quand une homogéneisation ? !!!
Concernant cet article, j’aimerais bien le lire, mais sache que chaque sélectionneur fait SES choix pour monter SON équipe !!! Après, s’il suit des consignes, c’est son choix, non ? :hein:
Je ne vais pas te contredire sur Mira, car la voir évoluer avec son maître est un vrai régale, une telle osmose fait rêver !!!  :wub:  :wub:  :wub:
Par contre, si Mira est en pré-retraite c’est qu’elle montre des signes de fatigue, ce qui n’est pas le cas de Naeva !
Enfin, pour répondre à ta dernière question, malheureusement, je ne sais pas combien de candidats avaient des bp, mais une chose est certaine c’est à mon avis plus « facile » de travailler avec un shetland qu’avec un bp car au niveau caractère c’est beaucoup plus souple !!! Le bp est un chien avec un fort caractère et un esprit d’initiative important, alors parfois quand il décide de suivre son idée, deux possibilités, si on a une « flèche » on peut se faire rapidement éliminer par contre, si on a un chien plus lent on a une chance de rattraper le coup et d’éviter l’élimination !!!  :mdr:  

tylou

• Invité
« Réponse #15 le: 23 juin 2005 à 17:39:52 »
Merci Gift pour ces infos !!!
C'est rigolot de voir un chien français dans une équipe suisse !!!  :mdr:
Peux-tu me transmettre l'adresse du site où tu as vu les performances de ce schapendoes ? :mer:  

Riou

• Invité
« Réponse #16 le: 23 juin 2005 à 18:48:00 »
Merci Tylou,

J'aime beaucoup cette confrontation d'idées et de conceptions personnelles qu'on peut partager.
Juste une chose, je n'ai pas dit que Naeva était lente au championnat du Monde, j'ai dit qu'elle était nettement en dessous des parcours où je l'ai vu concourrir, c'est tout.

Maintenant, c'est vrai que mon rêve concernant cette chienne qui je suis d'accord à de réelles dispositions pour être une championne, serait de la voir conduire par... quelqu'un d'autre, juste pour voir !!!

Pour l'article, je part à sa recherche...

Hors ligne ania01

• Vénérable
« Réponse #17 le: 23 juin 2005 à 19:05:01 »
je trouve ce sujet intéressant, je n'y connais pas grand chose, par contre un
point à éveillé ma curiosité. Riou tu dis avoir vu une vidéo du championnat du monde, on peut la trouver ou? car j'aimerai bien en voir un. Le seul concours que j'ai vu c'est il y a quelques semaines à Frépillon, peut-être un peu juste pour ce donner une idée...
Merci pour vos infos
Ania
ANIA

Hors ligne val

• Vénérable
    • http://www.joyeusespattes.com
« Réponse #18 le: 23 juin 2005 à 20:20:39 »
Et en ce qui concerne les zones, j’aimerais bien savoir qui n’a pas de problème avec son bp à ce niveau là ? !!! :(
MOI!!!!!   :lol:  :lol:  :play:  :play:  

Hors ligne isak

• Vénérable
« Réponse #19 le: 23 juin 2005 à 20:43:38 »
;) Je suis en 3ème degré, et je peux vous dire qu'il m'arrive aussi de me planter,  mon chien aussi d'ailleurs et pourtant il va avoir 10 ans. Mais si l'équipe que nous formions avec nos chiens était toujours "top parfait et syncro"  et bien je crois que l'agility deviendrait une discipline monotone (du moins pour moi), et j'arrêterai sur le champ. :grr:
Le fait de faire des "ratés" à certains concours permet de se remettre en question et de remettre en entrainement les pendules à l'heure :mdr:  :mdr: . Vous ne trouvez pas ?????

• Imprimer
Pages: 1 [2] 3 4 5   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Sports et Activités avec vos Bergers »
  • AGILITY »
  • Coup de gueule agility et vitesse !

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.051 secondes avec 40 requêtes.