• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LEGISLATION - ADMINISTRATIF »
  • Otectomie En Expo
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 [2] 3 4   En bas

Auteur Sujet: Otectomie En Expo  (Lu 15353 fois)

Hors ligne VAN GOGH

• Vénérable
Otectomie En Expo
« Réponse #10 le: 25 janvier 2012 à 16:13:16 »
Quand j'ai commencé les expos avec Van Gogh je me souviens d'un chien (je ne sais plus son nom, ça commençait évidemment par un V) qui avait les oreilles coupées et qui était né le 1er ou 2 mai 2004 (VG est né le 19 mars). La dame a eu des ennuis au PDS car le juge Mr Dupas voulait appliquer le réglement (pas d'oreilles coupées à partir du 1er avril). Je me souviens qu'il était parti du ring pour aller demander et que la dame a dû ensuite quitter le ring. Elle était scandalisée car elle avait fait 3 mois avant la NE et on ne lui avait rien dit (c'était en 2005 ou 2006). Puis quelques temps après ça a été reculé à 2008! Curieux!
Au fait, et la queue? ça fait des années qu'on entend que la coupe va être interdite et finalement rien ne se passe. Quelqu'un a-t-il une info récente?
LE NOUNOURS VOLANT

Hors ligne Sam

• Administrateur
  • Vénérable
  • Falco & Heben de la Petite Ferme de Wihr
    • Falco et Heben de la Petite Ferme de Wihr
Otectomie En Expo
« Réponse #11 le: 25 janvier 2012 à 17:28:45 »
Par contre la coupe de queue est toujours autorisé en France et rien n'est changé à ce sujet.
Et c'est bien dommage !  

:rhum:
http://falconwihr.free.fr
:bleu:

Hors ligne Dipsy

• Champion
Otectomie En Expo
« Réponse #12 le: 25 janvier 2012 à 21:52:59 »
L'an dernier à Chaudenay un chien né après 2004 a été présenté et classé avec les oreilles coupées. Au départ ce chien n'était pas destiné aux expos mais du fait du changement de la date dans le règlement, il pouvait y participer.
Perso, il aurait été plus juste de ne plus accepter les chiens essorillés venant de n'importe quel pays et nés après le 28/08/2008. Pourquoi une exception  française?
Donc, si j'ai bien compris, tous les chiens nés hors de France avec oreilles coupées avant le 28/08/2008 seront interdits et ce qu'ils soient nés en 2004, 2003 et avant ou 2006!  :huh:  

Hors ligne barbara

• Champion
Otectomie En Expo
« Réponse #13 le: 25 janvier 2012 à 22:08:42 »
....
Par contre la coupe de queue est toujours autorisé en France et rien n'est changé à ce sujet.
Et c'est bien dommage !

Je ne suis pas de cet avis  ;) ...Conservons donc un peu de liberté pour une fois... Pourquoi imposer un cadre ? Que ceux qui préfèrent les chiens queue naturelle aient des chiens queue naturelle, mais que ceux qui les préfèrent queue écourtée, tels qu'ils l'étaient traditionnellement, puissent avoir cette libertée...

Du moment que la caudectomie est faite dans de parfaites conditions pour le chien...

Hors ligne fifty

• Vénérable
    • http://bergers.du.merle.bleu.de.lautan.chez-alice.fr/
Otectomie En Expo
« Réponse #14 le: 25 janvier 2012 à 22:09:06 »
Non je pense Fifty que tu n'as rien compris.  :mdr:

La coupe d'oreilles a été interdite en 2004.

En aout 2008,  la SCC pour vis de procédure à été obligée de refaire un nouveau decret au journal officiel (et forcement avec la date du jour de parution) et donc de mai 2004, la date d'interdition est dorénavant le mois d'aout 2008.

(cétait dans la revue RACP et sur le site RACP en bas de chaque page d'engagement pour les expos).

Donc la date à retenir c'est aout 2008 (date de parution au JO) et la feuille que nous mets Argoune n'est en fait qu'une piqure de rappel.  

Si c'est une piqure de rappel ,pourquoi cette lettre rappelle t elle que c'est aprés le premier mars que ces chiens seront interdits d'expo en france?...cela devrait l'être depuis 2008 .... :sick:

Pour ma part,je l'ai dit plusieurs fois depuis que je participe à ce forum...je préfère les chiens avec queue et oreilles coupées ....et je considère que couper queue ou oreilles de nos chiens dans de bonnes conditions n'est pas plus ou moins douloureux que toutes les interventions telles que la castration qu'on impose à beaucoup de nos chiens pour des convenances justes personnelles sous couvert de leur bonne santé .
Seule une de mes chiennes a les oreilles et la queue coupée car née avant 2004,les autres non .....je les aime aussi .
Et je ne comprend toujours rien à ces textes qui tantot s'appliquent à un moment ,puis finalement à un autre et qu'enfin ,nous sommes en 2012,on soit encore obligé de faire des lettres de rappel ...à quoi ça sert d'interdire si on n'applique pas!
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt

Hors ligne Argounes

• Vénérable
    • http://deladevettepastourelle.chiens-de-france.com/
Otectomie En Expo
« Réponse #15 le: 25 janvier 2012 à 22:20:17 »
Voici ce qu'il en était dans un texte de loi antérieur à cette lettre de rappel et très certainement la réponse au pourquoi de cette lettre en date du 24/01/2012

http://www.scc.asso.fr/home.php?num_niv_1=...ule=news&id=346

Hors ligne Ouzoum

• Vénérable
    • Elevage de La Borde d'Ouzoum
Otectomie En Expo
« Réponse #16 le: 25 janvier 2012 à 22:39:41 »
Oh put...  :blink:  Que la vie semble compliquée  :( ; môa j'ai conservé les appendices coupés...comme ça si la loi change à nouveau
je pourrai tenter une greffe...  :blink: Bon OK je sors trèeees vite...  :lol: :lol:

Pour la queue ? ... Je pense que le parlement Européen a d'autres chats à fouetter en ces temps de crise...  :huh:

Le soi-disant bien être animal est supplanté par le bien être de l'Euro et de l'Economie, ce qui est somme toute logique...   :rolleyes:  
Pour les vidéos...

En ligne Rebecca

• Vénérable
Otectomie En Expo
« Réponse #17 le: 25 janvier 2012 à 23:03:13 »
Voici ce qu'il en était dans un texte de loi antérieur à cette lettre de rappel et très certainement la réponse au pourquoi de cette lettre en date du 24/01/2012

http://www.scc.asso.fr/home.php?num_niv_1=...ule=news&id=346
Oui c'est ce qui figurait sur les feuilles d'enagagement.

Donc en attendant les précisions du Ministère de l'Agriculture, la SCC a maintenant durci ses positions et les chiens étrangers à oreilles coupées ne seront plus admis en expo ou en concours.. si j'ai bien compris! :hein:

Je ne sais pas si beaucoup de chiens sont concernés, mais ça risque de durer un moment, parce qu'en général, les réponses des Ministères sont timbrées au tarif escargot..

Dans un autre domaine, ça fera bientôt 2 ans que les éleveurs de moutons d'ouessant attendent que le Ministère de l'Agriculture (toujours lui) veuille bien donner réponse sur une demande de dérogation pour boucler les ouessants avec des boucles plus petites que celles qui sont maintenant normalisées en Europe et qui sont pratiquement plus grandes que les oreilles de ces petits moutons....

Eh oui!!! encore une histoire d'oreilles!!  :lol:  sont sans doute sourds à l'agriculture parisienne..

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne fifty

• Vénérable
    • http://bergers.du.merle.bleu.de.lautan.chez-alice.fr/
Otectomie En Expo
« Réponse #18 le: 26 janvier 2012 à 03:33:36 »
:mdr:  :mdr:  :mdr:  
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt

Hors ligne Sam

• Administrateur
  • Vénérable
  • Falco & Heben de la Petite Ferme de Wihr
    • Falco et Heben de la Petite Ferme de Wihr
Otectomie En Expo
« Réponse #19 le: 26 janvier 2012 à 07:23:38 »
....
Et c'est bien dommage !

Je ne suis pas de cet avis  ;) ...Conservons donc un peu de liberté pour une fois... Pourquoi imposer un cadre ? Que ceux qui préfèrent les chiens queue naturelle aient des chiens queue naturelle, mais que ceux qui les préfèrent queue écourtée, tels qu'ils l'étaient traditionnellement, puissent avoir cette libertée...

Du moment que la caudectomie est faite dans de parfaites conditions pour le chien...
Alors il faut faire 2 rings ! un avec queue et et sans queue !
car quand un juge te dis coupez lui la queue et il sera excellent !!!
Je me trompe peut être mais je n'ai pas encore vu un chien avec oreilles et queue naturelles gagné un gros titre.

Pour l'affiche du Chpt France c'est un BP avec oreilles coupées non ??? cela fait tout aussi bizarre

De toute façon proche de la frontière c'est différent comme les avis je pense  ;)

:rhum:
http://falconwihr.free.fr
:bleu:

• Imprimer
Pages: 1 [2] 3 4   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LEGISLATION - ADMINISTRATIF »
  • Otectomie En Expo

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.096 secondes avec 40 requêtes.