• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LEGISLATION - ADMINISTRATIF »
  • Cession Chiot
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 [3] 4 5 6   En bas

Auteur Sujet: Cession Chiot  (Lu 21864 fois)

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Cession Chiot
« Réponse #20 le: 01 janvier 2012 à 23:58:43 »
Moi je me demande juste ce qui peut pousser quelqu'un à vouloir un chiot non identifié et non vacciné.
Si c'est pour économiser 3 francs 6 sous, c'est très inquiétant pour la suite des soins que la personne pourrait être amenée à donner à son chien.
A moins que lui-même ne soit vétérinaire, et dans ce cas là, il pourrait faire profiter l'ensemble de la portée de ses talents à des prix très intéressants...  ;)

On peut imaginer des tas d'autres raisons, encore plus inquiétantes...

Maintenant, c'est peut-être tout simplement quelqu'un qui ne sait pas, et il n'est pas impossible dans ce cas, que le fait que nina se pose sans arrêt des questions alors même qu'elle a des réponses, nous fasse imaginer des choses qui n'existent pas...
Le mieux est parfois l'ennemi du bien.

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne Fanny

• Champion
Cession Chiot
« Réponse #21 le: 02 janvier 2012 à 07:55:56 »
Je pense Nina qu'il faut te poser les bonnes questions et arrêter de te polluer la tête avec des considérations qui n'ont pas lieu d'être si tu tiens à faire les choses correctement. Quand tu as 7 chiots à placer il faut être pragmatique sinon tu t'en sors plus !
Voici une petite liste des choses à faire :

- vermifuge des chiots à partir de l'âge de 15 jours et jusqu'à 2 mois tous les 15 jours, puis tous les mois jusqu'à 6 mois
- à 2 mois primo-vaccination + rappel 1 mois après
- avant de vendre ou céder le chien : certificat de bonne santé du véto + identification par puce électronique (penser à demander au futur acquéreur le prénom qu'il souhaite donner au chien)
- penser à donner le carnet de santé au futur acquéreur en lui expliquant ce qu'il doit faire pour le chiot : date des rappels de vaccins, alimentation, vermifuge, changement de nom et adresse pour la carte d'identification.

Questions à poser au futur acquéreur :

- pour quelle raison souhaitez vous acquérir un bp ? essaie de bien sonder les personnes : cadeau pour un enfant = niet un chien n'est pas un jouet, chien de garde = niet il risque de passer sa vie seul accroché au bout d'une chaîne, etc...)
- quel est votre lieu de vie ? appartement = niet le bp a besoin d'espace
- pouvez-vous offrir au bp des temps de présences suffisant et lui permettre de faire des ballades régulières ? le bp a besoin de se défouler

J'ai eu de nombreux appels lorsque mes chiots étaient en vente et j'ai choisi scrupuleusement les foyers auxquels je les ai confié. J'ai des nouvelles régulièrement de deux des trois chiots que j'ai placé, l'un est chien de berger dans le pays basque j'ai été le voir et l'amour que lui porte sa maîtresse est pour moi la meilleure récompense. L'autre est aussi au pays basque avec un couple de jeune qui l'emmène partout avec eux, ils m'envoient des photos d'Atxu en train de faire du kayak en mer ou de s'éclater à la montagne, là encore je me dis que j'ai bien fait mon job.
Lorsque tu confies tes chiots à des inconnus il faut que tu sois persuadée que ces gens sont dignes de confiance et que tu pourras être sereine. Pour ça il faut aussi que tu ais fait correctement ta part du boulot en mettant toutes les chances du côté de l'animal :)

Hors ligne Cath

• Champion
    • http://ecir.cc/
Cession Chiot
« Réponse #22 le: 02 janvier 2012 à 09:04:08 »
L' identification des chiots, comme des adultes est obligatoire pour tous les chiens depuis de longues années et ce pour les chiots LOF ou non.  
La vaccination malheureusement pas !

Hors ligne buckdune

• Vénérable
  • Buckdunehours
Cession Chiot
« Réponse #23 le: 02 janvier 2012 à 11:23:52 »
J'aimerais juste relevé quelques chose je ne suis pas d'accord,pour ce que tu dis  fanny a propos des appartements,Marylise la propriétaire de véra la femelle avec lequel nous avons fait des petits avec Buck,sa chienne avait déjà eut une portée avant la notre des gens ont réserver un chiots des gens bien de première apparence,grand jardin ,très grand jardin!! et bien au bout de 2 ans la chienne s'ennuyais tellement dans son grand jardin car tout le temps seule,pas de ballade, et bien dès qu'elle pouvait ,elle fuguait a faillie se faire écraser plusieurs fois,marylise  avait bien dit au  futur maitre si vous avez un problème contacter moi ,ne les abandonner pas,c'est ce que la dame a fait par  amour pour sa chienne,il s'est avérer que l'oncle de mon époux avait perdue la soeur de cette petite chienne de  la parvovirose avant ses 1 an donc il l'ont adopter!! descendue pour une visite,j'ai remonter cette petite chienne,j'ai vu les maitres au grand jardin!!je peux te dire que ce jour là j'ai appris a fermer ma g..le!!vu ce  que j'ai entendu!!je me suis tue car j'ai trop eut peur qu'ils ne me laissent cette chienne,la dame est très bien,mais pas lui!!et bien cette petite chienne vit en appartement maintenant avec un autre bp et oui 2!!bp et bien elle est heureuse n'a plus jamais chercher a fuguer,elle est d'amitié et adorable;
Pour moi tu peux être en appartement , tant que tu sort ton chien,ballade !!que tu t'occupe de lui,après on peux faire le choix de ne pas faire adopter son chien par des gens qui sont en appartement,ils faut pour moi surtout voir leur temps libre et leur motivation!!

Hors ligne nina

• Vénérable
Cession Chiot
« Réponse #24 le: 02 janvier 2012 à 11:32:07 »
merci à tous pour vos réponses ,il me semblait bien que la vaccination n'était pas obligatoire (avant 4 mois il me semble).j'ai tjs qd même des réponses différentes primo vaccination à 7/8 semaines pour jluc et c'est ce que je pensais aussi (tu vois là on est d'accord!)
fanny me parle de 3 mois bon je verrai avec la véto!j'attends des nouvelles du futur proprio mais moi aussi cette proposition m'a choqué et c'est pour cela j'ai ouvert cette discussion là je me répete,de toute façon je pense bien faire les choses comme je pensais les faire pucés,vaccinés,
en parlant et pour l'amour des chiens j'ai encore trop parlé car j'ai relayé l'annonce pour le mâle à donner et du coup j'ai une defection de réservation ,ce n'est pas grave j'ai fait une bonne action enfin j'espère!

Hors ligne Fanny

• Champion
Cession Chiot
« Réponse #25 le: 02 janvier 2012 à 11:42:18 »
Nina, lorsque je te parle d'appartement ça va de pair avec la ligne juste en dessous = présence + ballade. Si les deux sont combinés là effectivement y a pas de souci. Ce sont juste des exemples que je te donne mais je suppose que tu sais aussi juger par toi même d'une situation qui pourrait être nocive à un animal...
Par ailleurs, tu met en doute le fait que tu puisses te séparer des chiots à 3 mois, effectivement si pour toi ces choses là ne sont pas claires non plus je te conseille fortement de t'adresser à ton véto. Mes chiots à 3 mois étaient sevrés et éduqués par la mère, la preuve étant que les acquéreurs n'ont rien eu à faire niveau éducation et propreté car le chien était suffisamment équilibré de part le travail réalisé par Edda.
J'ai fait de mon mieux pour t'apporter mon aide et te délivrer des conseils, bon courage pour la suite.

Hors ligne j-luc

• Vénérable
Cession Chiot
« Réponse #26 le: 02 janvier 2012 à 11:55:47 »
nina je ne sais pas ce que tu appelles primo vaccination.
Ce que je sais c'est ce que je fais à  7 ou 8 semaines je prends mes chiots chez le véto et le même jour nous faisons le puçage et le premier vaccin. C'est à partir de ce moment là que je commence à les sortir et à les mettre en contact avec des chiens eux même vaccinés.
Que je les laisse toucher sans trop d'appréhension. Sachant qu'encore le chien n'est pas vraiment protégé.
Le rappel se fait un mois après par une deuxième injection. C'est après cette deuxième injection qu'on peut considérer que le chien est protégé.
D'autres protocoles existent avec une primo vaccination beaucoup plutôt à 6 semaines pour la parvovirose et à 7 semaines pour le chppil puis de nouveau à 8 semaines puis encore un mois après. Moi, je ne fais pas ça.

Le carnet de santé donc la vaccination pour les lof est difficilement contournable Cath même de ce fait il devient presque obligatoire.
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/

Hors ligne buckdune

• Vénérable
  • Buckdunehours
Cession Chiot
« Réponse #27 le: 02 janvier 2012 à 12:19:35 »
Pour moi aucun doute chien pucé et vacciné!!! pourquoi attendre 3 mois,alors que l'on peux le faire plus tôt pour bien protéger le petit chiot!!!

Hors ligne nina

• Vénérable
Cession Chiot
« Réponse #28 le: 02 janvier 2012 à 12:27:28 »
merci jluc pour ces précisions ,j'aurai d'autres questions pour les sorties un peu plus tard (tu vois j'en ai pas fini avec mes questions)
la véto (que j'embête aussi à l'occasion!)m'a parlé de 7 /8 semaines pour les vaccins ,je lui reposerai la question quand j'irai chercher le vermifuge (je préfère le prendre chez elle qu'a la pharmacie à moins que vous ayez une marque à me proposer)
tes conseils sont tjs bienvenus même si on se crêpe un peu  le ''chignon''virtuellement

je vois que tu réponds à cath pour les lof ,j'ai acheté ma chienne à un éleveur lors d'une expo (je ne trouvais pas de bp ici )il faisait du non lof mais j'ai eu tous les autres papiers scc,carnet de vaccinations  et tout à fait au standard! ect.. à l'époque je ne faisais pas attention au lof ou non (en plus je l'ai payé pratiquement le prix d'un lof) je ne l'ai jamais regretté par contre je ne comprends pas ces éleveurs qui reste non lof?mais celà est une autre histoire

Hors ligne fifty

• Vénérable
    • http://bergers.du.merle.bleu.de.lautan.chez-alice.fr/
Cession Chiot
« Réponse #29 le: 02 janvier 2012 à 14:43:26 »
je vois que tu réponds à cath pour les lof ,j'ai acheté ma chienne à un éleveur lors d'une expo (je ne trouvais pas de bp ici )il faisait du non lof mais j'ai eu tous les autres papiers scc,carnet de vaccinations  et tout à fait au standard! ect.. à l'époque je ne faisais pas attention au lof ou non (en plus je l'ai payé pratiquement le prix d'un lof) je ne l'ai jamais regretté par contre je ne comprends pas ces éleveurs qui reste non lof?mais celà est une autre histoire
Je pense que beaucoup de gens ne savent pas ce qu'est un chiot lof ou non lof.....je dois dire que moi même avant d'acheter il y a 8 ans et demi mon premier chien lof (berger des pyrénées ) je ne le savais pas moi même!
Depuis ,je me suis informée .
Pour beaucoup ,acheter un chiot qui a un carnet de santé avec premiers vaccins ,identification par puce ou tatouage c'est avoir un chien qui a des papiers....on dit à ses gens que les parents sont pure race et ils croient acheter un chien de race...il est d'ailleurs peut être de race effectivement ...mais peut être non!
Un chiot a des papiers s'il a été inscrit au livre des origines françaises (lof),ce chiot a des parents qui ont étés à la naissance inscrits au lof et à l'age d'au moins un an confirmés par  un juge de la SCC qui a estimé qu'ils étaient bien dans le standard de la race et qu'ils pouvaient donc reproduire .Les parents de ce chiots ont obtenu un pedigree et on retrouve sur ce papier ses parents,grands parents ...
Ce pedigree est moins complet lorsque un ou des ascendants de ce chiot ont été inscrits à titre initial.

Pourquoi des éleveurs ne produisent pas des lof?....peut être pour n'avoir pas trop de comptes à rendre à leurs acheteurs?....pour ne pas s'obliger à ne faire reproduire que des chiens dans le standard?...pour éviter de payer tout ce que l'on doit payer pour avoir un chien qui a des papiers et produire des chiots qui ont des papiers?...pour échapper au fisc?....

Notre premier berger des pyrénées était non lof,la deuxième et les suivants le sont ....lorsqu'on aime une race,pour moi la question ne se pose pas.
Si les éleveurs ont joué le jeu honnêtement,on retrouve sur les papiers du chien lof toutes ses origines et cela me semble important.
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt

• Imprimer
Pages: 1 2 [3] 4 5 6   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LEGISLATION - ADMINISTRATIF »
  • Cession Chiot

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 1.374 secondes avec 33 requêtes.