• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Photos et Aventures de vos Bergers »
  • LES CHIOTS NES CHEZ VOUS »
  • 7 Cadeaux De Noël
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 ... 4 5 6 7 8 [9] 10 11 12 13 14 ... 20   En bas

Auteur Sujet: 7 Cadeaux De Noël  (Lu 50326 fois)

Hors ligne nina

• Vénérable
7 Cadeaux De Noël
« Réponse #80 le: 12 janvier 2012 à 09:27:49 »
j'oubliais moi je ne peux pas les sortir il fait trop froid mais peut-être vers 5-6 semaines je pensais les mettre ds la journée ds une pièce non chauffée qd pensez-vous

Hors ligne Fanny

• Champion
7 Cadeaux De Noël
« Réponse #81 le: 12 janvier 2012 à 12:10:35 »
Normalement tu peux avoir du vermifuge sous forme de pâte dans un tube pipette gradue qui te permet d'administrer la bonne dose

Hors ligne nina

• Vénérable
7 Cadeaux De Noël
« Réponse #82 le: 12 janvier 2012 à 13:17:27 »
oui j'ai lu la notice mais le véto me l'a donné en vitaminthe de 10ml !!il en existe en 5 ml c'est celui là qu'il m'aurait fallu (elle ne devait pas l'avoir!!)je vais encore l'appeler mais comme elle les trouvait d'un bon poids qd j'y suis allée elle a pensé ss doute qu'ils feraient 2 kg c'est pénible je vais devoir y aller exprès pour ça!!!!

Hors ligne Marie-Jo

• Vénérable
7 Cadeaux De Noël
« Réponse #83 le: 12 janvier 2012 à 15:00:43 »
j'oubliais moi je ne peux pas les sortir il fait trop froid mais peut-être vers 5-6 semaines je pensais les mettre ds la journée ds une pièce non chauffée qd pensez-vous
À cet âge ils sont encore trop jeunes pour pouvoir réguler leur température et ont encore besoin de chaleur.
MJo

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
7 Cadeaux De Noël
« Réponse #84 le: 12 janvier 2012 à 22:48:41 »
D'accord avec Marie-Jo.
Et puis pourquoi voudrais-tu leur faire passer des journées entières dans une pièce non chauffée? quel est le but?
Que petit à petit tu réduises un peu la température que tu avais mise à leur naissance, que tu les sortes pour un moment assez court un jour où il y a un beau soleil quand ils seront un peu plus agés, pour qu'ils découvrent plein de choses, ok, mais les laisser des journées complètes dans une pièce sans chauffage du tout alors qu'ils ont toujours été habitués à la chaleur..... je ne comprends pas trop...

Pour le fait de les manipuler, bien sûr qu'il faut le faire! et tu n'es pas obligée de les réveiller pour ça! il ne dorment pas 24h sur 24 quand même! et si tu peux le faire faire par des amis, c'est tant mieux.. et puis leur mettre un peu de musique de temps en temps, qu'ils entendent aussi un peu les bruits de la maison...
Je ne comprends pas l'histoire de 'beaucoup de lumière...??? ils ne vivent pas dans un réduit sans fenêtre quand même?

Je pense qu'il serait bon que tu te poses un peu moins de questions, que tu les fasses vivre, Bambou et eux dans des conditions un peu naturelles, qu'ils puissent petit à petit découvrir plein de choses tout en leur préservant les périodes de calme dont ils ont besoin.

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne Fanny

• Champion
7 Cadeaux De Noël
« Réponse #85 le: 13 janvier 2012 à 08:48:57 »
Nina arrêter de se poser des questions ??? ça s'est mission impossible !! :mdr:
Je me souviens qu'avec Edda et ses petits je me contentais de beaucoup les observer et d'agir en conséquence. Au début j'avais placé les chiots dans un nid avec leur mère et dans un endroit pas trop éclairé, à l'abri du bruit et des courant d'air. Puis lorsqu'ils ont eu à peu près 1 mois ils cherchaient à sortir de la caisse de mise bas. J'ai donc aménagé un lieu dans la cuisine avec un grand plaid en coton au sol et plein de couvertures ce qui fait qu'ils pouvaient commencer à explorer et bouger comme ils voulaient. Ensuite j'ai commencé à ouvrir la porte et à leur montrer l'extérieur, au début ils étaient un  peu effrayé et puis petit à petit les plus téméraires sont sortis suivis des plus timides. C'était vraiment drôle de voir l'évolution de l'exploration, ça fait parti de leur apprentissage et l'idéal est de ne rien forcer.

Hors ligne nina

• Vénérable
7 Cadeaux De Noël
« Réponse #86 le: 13 janvier 2012 à 10:48:32 »
oui je me pose des questions parce qu'on entend tellement de choses différentes ,je ne veux pas les mettre toute la journée ds une pièce non chauffée  et pas avant l'âge d'un mois et demi c'était pour qu'ils aient plus d'espace,ils auront 3 semaines dimanche je ne vais pas les sortir maintenant!!et puis pour les premières sorties j'avais cru comprendre que s'ils n'étaient pas vaccinés ça posait problème je suis en pleine campagne avec un tas de bestioles ,chats,poules et tous les non domestiques.non ils ne sont pas isolés ds une pièce ils sont ds mon arrière cuisine porte ouverte sur cuisine ,radio ...je vais dès ce we agrandir leur espace pour sortir de la caisse et jouer un peu ailleurs ,je pensais aussi mettre mon truc qui protège les sièges arrière de la voiture +couverture(isolé du carrelage) pour qu'ils soient avec nous au séjour de temps en temps,enfin pour l'instant ils dorment encore bcq.biensûr que je les observe (j'y passe beaucoup de temps d'ailleurs) bon je vais faire comme je le sens alors...

Hors ligne Fanny

• Champion
7 Cadeaux De Noël
« Réponse #87 le: 13 janvier 2012 à 11:34:23 »
J'ai l'impression que tu as pris la mouche Nina, je ne fais que me moquer gentiment du fait que tu sois très inquiète pour tes chiots mais je te rassure j'étais comme toi avec les miens. Je voulais juste essayer de te faire comprendre que parfois il faut y aller au feeling et ne pas trop se prendre la tête.  

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
7 Cadeaux De Noël
« Réponse #88 le: 13 janvier 2012 à 13:08:48 »
nina, quand je parlais des sorties, je ne parlais pas de les emmener dans la campagne!!
Un petit coin de pelouse sera déjà pour eux un terrain de découvertes extraordinaire, nouvelles sensations sous les pattes, nouvelles odeurs, chants des oiseaux, ..........
Mais quand ils seront un peu plus grands bien sûr  :mdr:  

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne nina

• Vénérable
7 Cadeaux De Noël
« Réponse #89 le: 13 janvier 2012 à 18:39:01 »
non fanny je n'ai pas pris la mouche mais effectivement qd je vois que chaque expérience est différente je me dis que peut-être je devrais faire un peu plus au feeling .Tu vois encore cet aprem je suis allée préparer les carrés pour le concours de cavage et j'ai discuté (pas longtemps)avec une éleveuse qui me disais qu'en rentrant chez moi je devais me changer ,presque me désinfecter de la tête aux pieds pour approcher les chiots et de faire une primo vaccination parvovirose à 1mois tu vois entre mettre bas au fond d'une grange et mettre les chiots en chambre stérile ,je vais essayer de trouver le juste milieu !
mais qd même je compte sur vous pour me soutenir encore,c'est ma première fois

• Imprimer
Pages: 1 ... 4 5 6 7 8 [9] 10 11 12 13 14 ... 20   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Photos et Aventures de vos Bergers »
  • LES CHIOTS NES CHEZ VOUS »
  • 7 Cadeaux De Noël

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.08 secondes avec 40 requêtes.