• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Sports et Activités avec vos Bergers »
  • PISTAGE »
  • Concours De Pistage à Epône
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 [2] 3   En bas

Auteur Sujet: Concours De Pistage à Epône  (Lu 10992 fois)

Hors ligne pieleg76

• Vénérable
    • http://lecaerdepierre.over-blog.com
Concours De Pistage à Epône
« Réponse #10 le: 18 décembre 2011 à 19:38:35 »
moi aussi je vais m'y mettre bien qu'on est pas obligé d'avoir un rapport d'objet nickel :jap:  
http://lecaerdepierre.over-blog.com

Hors ligne steph 29

• Champion
« Réponse #11 le: 18 décembre 2011 à 23:34:38 »
j'ai fait une petite vidéo de l'exercice , je pense que petit à petit ça se mètra en place
aussi sur la piste
<a href="" target="_blank" class="aeva_link bbc_link new_win"></a>

avec Galinette je ne cherche pas encore le rapport d'objet assis
mais je pense que ça va être plus facile avec elle
<a href="" target="_blank" class="aeva_link bbc_link new_win"></a>

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
« Réponse #12 le: 19 décembre 2011 à 13:01:46 »
Merci Steph!  B)
Ben dis donc, la petiote elle va déjà loin!!  :mdr:

Ta première vidéo répond à ma question. Je me demandais si tu le relançais pour l'objet suivant depuis ta place de départ ou si tu avançais au fur et à mesure.

Le souci que j'ai c'est que Can'to est un vrai derviche tourneur  :lol:
On sort de la maison, il tourne déjà 15 fois avant de passer la porte. Le départ en ballade, les 5 premières minutes, il tourne tellement que la laisse se transforme en tire-bouchon.....
En piste, au retour avec l'objet, il faut déjà qu'il tourne plusieurs fois autour de moi avant de se poser. Je pensais peut-être mettre une sorte de filet en V, moi à l'intérieur à la pointe du V, pour le canaliser un peu....

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne pieleg76

• Vénérable
« Réponse #13 le: 20 décembre 2011 à 06:44:43 »
superbe travail de Barouk et je suis bluffé par le travail de la tite Galinette, vraiment joli, bravo Steph :jap:  

Hors ligne VAN GOGH

• Vénérable
« Réponse #14 le: 20 décembre 2011 à 09:37:42 »
Bravo Reb et Canto!
Il y avait une fille de mon club avec un bouvier d'appenzel (elle a eu son brevet l'après midi avec le deuxième juge!).
Il va falloir que je m'y remette avec le petiot! Vive la boue!
LE NOUNOURS VOLANT

Hors ligne steph 29

• Champion
« Réponse #15 le: 20 décembre 2011 à 09:52:19 »
merci pierre  B)
Reb je pensais aussi à un petit sachet avec de la nourriture qu'il adore genre petit carré de fromage, jambon que tu garderais dans tes mains pour attirer son attention quand il va revenir avec l'objet , s'il est gourmand quand il aura compris, à la vue du sachet il ne pensera plus à tourner autour de toi , peut-être que par la suite tu n’auras même plus à lui parler pour qu'il t'envoie l'objet et ne plus avoir besoin du sachet...

quand il se bloque sur la piste, c'est juste après qu'il est passé les piquets ou en milieu de piste ? car si j'ai bien compris il est plutôt motivé pour arriver entre les piquets de départ   :mdr:  

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
« Réponse #16 le: 20 décembre 2011 à 23:11:17 »
............
Reb je pensais aussi à un petit sachet avec de la nourriture qu'il adore genre petit carré de fromage, jambon que tu garderais dans tes mains pour attirer son attention quand il va revenir avec l'objet , s'il est gourmand quand il aura compris, à la vue du sachet il ne pensera plus à tourner autour de toi , peut-être que par la suite tu n’auras même plus à lui parler pour qu'il t'envoie l'objet et ne plus avoir besoin du sachet...

Le problème est que la récompense, quelle qu'elle soit, l'excite et qu'il lache l'objet pour l'obtenir plus vite!!! Je pense que je n'ai pas assez insisté... on va s'y atteler.

............
 quand il se bloque sur la piste, c'est juste après qu'il est passé les piquets ou en milieu de piste ? car si j'ai bien compris il est plutôt motivé pour arriver entre les piquets de départ   :mdr:
Les blocages, ce n'est jamais au drapeau; c'est soit une trentaine de pas après le drapeau, soit un peu plus loin, soit (plus rarement) au premier angle. Après le premier angle, ça n'arrive pratiquement jamais. Vu son attitude quand il bloque, je penche plus pour un caprice que pour un doute.
Et c'est par périodes, comme si régulièrement il me re-testait; mais là, je fais peut-être de l'antropomorphisme....
Pas de raison qu'il doute sur une piste de niveau 1, où il n'y a pas de départ en angle (on a déjà un peu travaillé les départs en angle, mais les blocages avaient commencé avant)

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne pieleg76

• Vénérable
« Réponse #17 le: 21 décembre 2011 à 06:47:52 »
idem pour Freyja avec la recompense elle me dépose l'ojet sur les pieds et tend son museau vers ma poche..... :sick:  

Hors ligne Talco

• Champion
« Réponse #18 le: 21 décembre 2011 à 11:58:26 »
Je ne sais pas si cela peut vous aider en pistage, mais voici un petit truc qui a beaucoup calmé Corail sur la recherche de mes mains (et de la récompense) pendant le travail en OBR.

Je travaille beaucoup au clicker, et jusque là, je gardais les récompense sur moi (sac banane). Donc, exercice = click = récompense = chienne sur-excitée qui ne pensait qu'à mes mains !

Maintenant, je pose le sac de récompense sur une table (ou un piquet de cloture ou un arbre...). Je montre mes mains vides à Corail, et je commence le travail. A chaque exercice, je clique et je vais chercher la récompense dans le sac. Le fait de ne plus rien avoir dans les mains ou dans les poches l'a beaucoup calmée. Au début, j'ai fait cela avec des exercices très simples (assis, debout, couché.....) simplement pour que Corail comprenne que je n'avais plus rien dans les mains, et que la récompense était un peu différée.

Peut-être également en re-décomposant le rapport d'objet, à l'aide du clicker.

Par exemple : Apprendre au chien à s'assoir face à soi, puis à s'assoir avec l'objet, puis à s'assoir en rapportant l'objet.... tout cela au clicker. Il s'assoit, click = récompense dans la boite, il tourne, pas de click = pas de récompense.

Voilà, ce sont des idées qui me sont venues en lisant vos messages, mais cela n'est peut-être pas du tout adaptable à la discipline.

C'est à vous de voir.....
Talice (au pays des Anges) - Corail et Delta

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
« Réponse #19 le: 21 décembre 2011 à 13:21:28 »
Merci talco!
Oui c'est tout à fait adaptable à la discipline, puisque la remise d'objet est similaire à une remise d'objet en obéissance.
La seule chose qui diffère en pistage libre, est que le chien revient de très très loin dans la plaine et très vite (en tout cas pour le mien c'est le cas!), donc il est déjà bien surexité. Il faut qu'il freine et qu'il se calme en une fraction de seconde.

Je vais essayer de poser les récompenses à l'écart de moi comme tu fais. Il faudra bien qu'on y arrive, c'est forcément moi qui n'ai pas fait ce qu'il fallait.

• Imprimer
Pages: 1 [2] 3   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Sports et Activités avec vos Bergers »
  • PISTAGE »
  • Concours De Pistage à Epône

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.035 secondes avec 33 requêtes.