• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Sports et Activités avec vos Bergers »
  • PISTAGE »
  • Concours De Pistage à Epône
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: [1] 2 3   En bas

Auteur Sujet: Concours De Pistage à Epône  (Lu 10526 fois)

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Concours De Pistage à Epône
« le: 17 décembre 2011 à 21:41:21 »
Aujourd'hui, concours de pistage à Epône, en région parisienne.

Et je suis bien contente, car mon Titi m'a encore offert un doublé excellent  :lov:
Je l'espérais ce doublé, car avec 2 doublés excellent sous 2 juges différents, on peut passer en niveau 2. On avait déjà les 2 doublés, mais avec le même juge. Ce 3ème nous offre la liberté.
Quand je parle de liberté, je m'explique : on n'est pas encore prêts à passer en 2 à mon avis (encore trop de choses à régler). On va donc encore rester un peu en 1. Mais quand on se sentira prêts, on pourra y aller sans être obligés de stresser pour courir après le résultat qui le permet. On l'a déjà. ça soulage bien et ça permet de travailler les points faibles en toute liberté; à notre rythme.
Pour les pistes d'aujourd'hui :
Le libre : Je crois que Titi n'a jamais fait une aussi belle piste. Pile poil, au cordeau, pas une boucle, pas une hésitation, précision, angles nickel.Je ne pense pas que le juge ait pu enlever grand chose sur la piste elle-même. Mais alors le départ et la remise d'objet... aïe misère. Pour le départ, j'ai dû encore une fois aller chercher très loin mes jambes de 20 ans pour arriver entre les piquets avant qu'il ne passe le drapeau  ;)
Quant à la remise d'objet, comme d'hab.... il tourne 3 fois autour de moi comme un fou, s'assoit finalement! à 1m de moi et lâche l'objet quand je viens pour le prendre  :grr: Il a quand même une qualité, il ne machonne pas l'objet pendant tout ce cirque.
Mais en 2, tout ça ne pardonnerait pas.

Le harnais : il prend la fausse (ça il n'avait jamais fait) mais j'étais quand même assez contente de la façon dont je l'ai amené à en sortir, alors qu'on n'avait jamais travaillé les fausses. Les remises d'objet, pas une seule de correcte  ;) pas assis, ou tombé, ... et moi comme une andouille, je profite d'une fois où il me rapportait l'objet pour me frotter les mains qui étaient pleines de boue (assimilé à un commandement supp me dit le juge....  je ne crois pas qu'il l'ait compté, mais évidemment tout ça compte dans l'impression générale) Bon enfin bref...
90 en libre et 81 au trait  :(  On finit 2èmes.

Contente quand même de la journée  :mdr:

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne fifty

• Vénérable
    • http://bergers.du.merle.bleu.de.lautan.chez-alice.fr/
« Réponse #1 le: 17 décembre 2011 à 22:37:06 »
:couc: Bien contente pour vous ...maintenant vous allez pouvoir sans stress peaufiner tout ça afin de vous présenter au bon moment en 2!
Mais pour moi tout ce que je lis....c'est du chinois  :sick: ...je connais vraiment pas cette discipline ,faudrait voir en vrai!

En tout cas ça donne envie ,merci Catherine de nous raconter tout ça! :couc:
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt

Hors ligne Daylight

• Vénérable
« Réponse #2 le: 18 décembre 2011 à 08:11:59 »
bravo à Titi et à toi rebecca..... moi non plus, je ne comprend pas tout puisque je n'ai jamais pratiqué ... mais ça m'a l'air strict au niveau des pointages ....
seulement la remise d'objet que je comprend bien car j'aime bien apprendre a mes chiens a me rapporter et a me donner en main l'objet..
sinon, tout ce qui concerne le pistage... c'est un grand inconnu... j'espère que pour la rencontre BP on aura l'occasion d'en discuter ou même de voir une démo.. ce serait sympa ..

myriam et ses zouzous

Hors ligne pieleg76

• Vénérable
    • http://lecaerdepierre.over-blog.com
« Réponse #3 le: 18 décembre 2011 à 08:39:20 »
une bien belle équipe qui mérite ce résultat touts mes félicitations :couc:  :couc:  :couc:  
http://lecaerdepierre.over-blog.com

Hors ligne Cath

• Champion
    • http://ecir.cc/
« Réponse #4 le: 18 décembre 2011 à 08:53:08 »
Superbe boulot ! Bravo à l'équipe ... Dommage pour cette histoire de juge mais au prochain concours, le 2 est en vu !  

Hors ligne fifty

• Vénérable
    • http://bergers.du.merle.bleu.de.lautan.chez-alice.fr/
« Réponse #5 le: 18 décembre 2011 à 10:14:32 »
bravo à Titi et à toi rebecca..... moi non plus, je ne comprend pas tout puisque je n'ai jamais pratiqué ... mais ça m'a l'air strict au niveau des pointages ....
seulement la remise d'objet que je comprend bien car j'aime bien apprendre a mes chiens a me rapporter et a me donner en main l'objet..
sinon, tout ce qui concerne le pistage... c'est un grand inconnu... j'espère que pour la rencontre BP on aura l'occasion d'en discuter ou même de voir une démo.. ce serait sympa ..
Comme Myriam....une démo en vrai avec explications!
Différences entre RU et Pistage ?
Ce sont des activités peu présentes autour de chez nous ...certainement parceque ce n'est pas simple et qu'il faut beaucoup s'investir :jap:  
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt

Hors ligne Talco

• Champion
« Réponse #6 le: 18 décembre 2011 à 11:18:57 »
Bravo à vous 2 !

Moi aussi, je n'y connais pas grand chose en pistage, mais comme pour les autres disciplines, beaucoup de travail, des déceptions et surtout de grands moments de joie !

Bonne continuation !
Talice (au pays des Anges) - Corail et Delta

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
« Réponse #7 le: 18 décembre 2011 à 11:46:47 »
Merci à vous, c'est gentil  B)
non Cath, le prochain concours c'est fin Janvier à Evreux, et on le fera encore en 1.
On va rester en 1 jusqu'à la fin de la saison, l'an prochain on verra.
Faire des pistes de 2, le chien en est capable (quand il veut et qu'il ne décide pas de se bloquer ;) )
Mais tant qu'on n'a pas résolu les départs comme un fou fou et les remises d'objets catastrophiques, pas la peine d'aller au casse pipe, c'est démoralisant pour nous et donc pour le chien qui ressent bien notre désappointement.

En revanche, je me rends compte qu'à faire des concours, je commence à être un tout petit peu moins stressée. D'abord on finit par connaître les gens, et on se rend compte qu'eux aussi, même à beaucoup plus haut niveau, ils connaissent des galères, ça aide à se sentir un peu plus à l'aise.

Mais c'est ça qui est intéressant! Nos chiens ne sont pas des mécaniques, quand ils ont décidé de ne rien faire, difficile de leur faire changer d'avis, le BP plus que tout autre, je trouve, quelle tête de mule  :lol:  :lol:  

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne steph 29

• Champion
« Réponse #8 le: 18 décembre 2011 à 12:00:00 »
Bravo à vous deux, joli doublé, il faut absolument que tu travailles le rapport d'objet   :grr:
le problème avec le rapport d'objet, pour nous du moment où le chien a fait ça piste et qu'il a bien bossé, même s'il ne donne pas de suite l'objet on lui donne ça friandise, hors le chien lui dans sa tête à terme il pense que c'est bien ce qu'il fait .
j'ai eu exactement le même problème avec Barouk et c'est rageant de voir les points tomber alors que sur la piste il était nickel..
travail tu le rapport d'objet hors-piste ?
après plusieurs solutions la seule qui est vraiment marché, ça été de mettre 5 ou 6 objets espacés de 15 pas environ sur une même ligne dans un petit chemin et tu l'envoies les chercher un par un, soit en libre soit en longe, le but est de le récompenser que les rapports d'objets bien fait .
 je trouve cette solution plus cohérente que de rentrer en conflit genre ce fâcher le mètre dans la voiture par ce qu'il se fiche de vous, être plus dur avec lui, surtout si lui il pense bien faire .
encore bravo et bonne continuation .je trouve cette solution plus cohérente que de rentrer en conflit genre ce fâcher le mètre dans la voiture par ce qu'il fiche de vous, être plus dur avec lui, surtout si lui il pense bien faire . je trouve cette solution plus cohérente que de rentrer en conflit genre ce fâcher le mètre dans la voiture par ce qu'il fiche de vous, être plus dur avec lui, surtout si lui il pense bien faire .
encore bravo et bonne continuation  :jap:

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
« Réponse #9 le: 18 décembre 2011 à 18:05:41 »
Je vais essayer ton système, Steph.

Le problème est que quand je travaille ça à la maison, ça marche mieux, parce que je peux lui parler, lui dire assis/garde.
Je pense que je n'ai pas assez insisté pour y arriver systématiquement sans avoir à parler.
J'étais tellement préoccupée par ses blocages en piste, que j'ai négligé le travail du reste.

Je vais ressortir le clicker, peut-être qu'avec l'âge il se sera un peu calmé (c'est un objet qui le rend fou, contrairement à Rebecca qui est très attentive)

• Imprimer
Pages: [1] 2 3   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Sports et Activités avec vos Bergers »
  • PISTAGE »
  • Concours De Pistage à Epône

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.089 secondes avec 40 requêtes.