• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé »
  • Queues Coupées Ou Non
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: [1] 2 3 4 5   En bas

Auteur Sujet: Queues Coupées Ou Non  (Lu 14650 fois)

Hors ligne nina

• Vénérable
Queues Coupées Ou Non
« le: 11 décembre 2011 à 18:01:48 »
encore moi et mes questions
si ma chienne a bien des petits (car je l'a trouve bien gaillarde encore elle veut tjs manger mais veux jouer au ballon aussi je suppose qu'elle sait ce qui est bon pour elle!!)bref les propriétaires du mâle veulent un petit mais ils l le voudraient la queue coupée pour différentes raisons je crois que cela se fait très vite après la naissance ,il me disait qu'on liait la queue et que le morceau privé de sang tombait tout seul ,ou on faisait couper par le véto .d'abord est-ce que c'est encore autorisé et si oui à quel âge ?je me vois mal enlever le petit de la mère pour courir chez le véto et encore moins lier la queue!

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Queues Coupées Ou Non
« Réponse #1 le: 11 décembre 2011 à 18:34:17 »
Oui on a encore le droit en France.
Certains éleveurs le font encore, mais de plus en plus ils laissent les queues naturelles (sauf si ils ont une demande spécifique, mais là, ils sont obligés de choisir un chiot un peu au hasard) car à terme ce sera interdit de couper. De plus les queues coupées ne sont pas admises dans les expos ou concours canins dans beaucoup de pays (si la coupe a été faite après le décret d'interdiction chez eux).
Et puis faut bien commencer un jour ou l'autre à sélectionner les bons ports de queue.

Pour la manière de couper, je sais que certains chasseurs le font eux-mêmes, peut-être également les éleveurs qui ont l'habitude. Certains le font à l'élastique, comme pour les agneaux, d'autres tout simplement avec des ciseaux bien désinfectés  :sick:
Pour les chiots de ma chienne, il y a un peu plus de 25 ans, j'avais embarqué en voiture la chienne et les petits bien au chaud et j'avais amené tout le monde chez le véto. Il a le matériel qu'il faut, les désinfectants qu'il faut et il fait des petits points je crois.

En revanche, il faut un peu surveiller, car sur un de mes petits chiots, ça avait dû suinter un peu et ça avait fait une croute qui lui bouchait le derrière, le pauvre titou.

Il faut le faire dans les tous premiers jours de vie (1 ou 2).

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne nina

• Vénérable
Queues Coupées Ou Non
« Réponse #2 le: 11 décembre 2011 à 19:08:30 »
le proprio du mâle ne m'avait pas parlé de celà avant la saillie ,je comprends pourquoi il veut le faire mais je vais essayer de l'en dissuader en plus s'il y a plusieurs mâles il faudrait donc qu'il le choisisse très vite!!ça m'ennuie cette histoire

Hors ligne fermewihr

• Modérateur
  • Vénérable
  • La Petite Ferme de Wihr
    • http://petitefermedewihr.chiens-de-france.com
Queues Coupées Ou Non
« Réponse #3 le: 11 décembre 2011 à 19:35:30 »
Comme cela se coupe à 24 ou 48 heures, il faut prendre un chiot au hasard, mais lequel...... dilemme...... :(  :unsure:
Les chiots à partir de la 6 ème semaines commencent à être intéressant à regarder, et là si celui qui est
coupé plait moins à ce monsieur.....

Hors ligne nina

• Vénérable
Queues Coupées Ou Non
« Réponse #4 le: 11 décembre 2011 à 20:34:53 »
déjà il faudra un mâle!!l'autre solution c'est de couper la de tous les mâles,mais je dois les voir demain ou apres demain je reposerai la question!

Hors ligne passion

• Vénérable
Queues Coupées Ou Non
« Réponse #5 le: 11 décembre 2011 à 20:53:03 »
Moi je ne comprends pas pourquoi couper !!!!  car la queue sert de balancier au chien dans la course ou le  saut !!! vraiment je suis outrée de voire que l'on coupe encore les queues ...
les chiots ont mal !!! même si ils sont endormis au moment de la coupe !
Il n'y a rien de plus joli qu'une belle queue bien portée ......
et comme dit Reb il faut un jour faire la sélection de ces queues .... tout comme le reste du standard ......
en voilà une

http://www.lesforgesdethor.com/

Hors ligne Cath

• Champion
    • http://ecir.cc/
Queues Coupées Ou Non
« Réponse #6 le: 11 décembre 2011 à 21:04:23 »
Passion il n'y a rien de plus moche qu'un Berger des Pyrénées qui porte la queue sur le dos roulé à la "terrier du Tibet" ... Ca te fiche en l'air le plus beau des Bergers des Pyrénées ! A chacun sa vision de la race.

Hors ligne picotin

• Vénérable
Queues Coupées Ou Non
« Réponse #7 le: 11 décembre 2011 à 21:05:22 »

Pour ma part , je préfère aussi le chien au naturel , avec sa queue , ses oreilles ...
Après , il y a le goût , le standard , dans ton cas , j'ai cru comprendre que ce ne seront pas des chiens lof , donc standard , il n'y a point !
Reste le goût . C'est bien de savoir qu'il n'y a pas que l'esthétique , outre que la queue peut servir de balancier dans certaines activités ( saut , slalom en agility par exemple ) , elle sert aussi grandement dans le langage canin , ce qui n'est pas négligeable !
Peut être un argument à soumettre à tes futurs acquéreurs .

:couc:  
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché ( Albert Willemetz )

Hors ligne picotin

• Vénérable
Queues Coupées Ou Non
« Réponse #8 le: 11 décembre 2011 à 21:07:51 »
Passion il n'y a rien de plus moche qu'un Berger des Pyrénées qui porte la queue sur le dos roulé à la "terrier du Tibet" ... Ca te fiche en l'air le plus beau des Bergers des Pyrénées ! A chacun sa vision de la race.

Surement rédhibitoire pour une confirmation , mais moche , c'est affaire de goût !
Pour ma part , j'adore !!!
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché ( Albert Willemetz )

Hors ligne passion

• Vénérable
Queues Coupées Ou Non
« Réponse #9 le: 11 décembre 2011 à 21:55:00 »
Bonsoir Cath et les autres ,
c'est vrai q'une queue enroulé c'est horrible ou même de travers ! chez les colleys on en voit aussi !! les juges sont intransigeant la dessus .....
mais à quoi es ce due ?
si la naissance de la queue est déjà haute !!!!  soucis de placement ! la queue remonte ...et le reste suit !
Quand à la queue cassé ou déviée ! c'est comme les chats !!!! consanguinité mal travaillée !!!
là il faut retravailler la lignée .... pas toujours facile je dois dire ....
les queues doivent être travaillé petit à petit tout comme les dents et le placement des oreilles .....
L' Elevage n'est pas une affaire facile comme pourrai croire certains ! Au contraire .
 :couc:

http://www.lesforgesdethor.com/

• Imprimer
Pages: [1] 2 3 4 5   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé »
  • Queues Coupées Ou Non

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.052 secondes avec 32 requêtes.