• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE BERGER DES PYRENEES »
  • Mythe Ou Réalité
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 3 4 5 6 [7] 8   En bas

Auteur Sujet: Mythe Ou Réalité  (Lu 27799 fois)

Hors ligne fermewihr

• Modérateur
  • Vénérable
  • La Petite Ferme de Wihr
    • http://petitefermedewihr.chiens-de-france.com
Mythe Ou Réalité
« Réponse #60 le: 18 décembre 2011 à 14:24:48 »
des expos aussi et celà sans mordre ou pincer le juge!
Là est ma seule remarque..

MAis j'aimerais bien que l'image du chien craintif et pinceur que l'on voit je dois le dire surtout sur les expos soit brisée!

..les gens qui sortent des BPS en expos devraient fournir un effort pour éduquer leur bêtes et les juges ne plus accepter des états de faits pareils!
Les BP en expos, ne sont pas tous comme ça et de loin pas....
et les expos c'est pas l'endroit idéal pour le BP et le chien en général....

Hors ligne gift

• Vénérable
Mythe Ou Réalité
« Réponse #61 le: 18 décembre 2011 à 14:48:36 »
MAis bien heureux!!! Crois moi! MAis les quelques-uns qui le sont ne méritent pas d'être jugés! Et çA c'est à la RACP de faire passer!

Hors ligne j-luc

• Vénérable
Mythe Ou Réalité
« Réponse #62 le: 18 décembre 2011 à 15:14:57 »
Ce n'est pas parce que l'on peut avoir vu quelques bergers flippés en expo et notement à la NE ou lors RE pour croire que tous sont comme ça.
Il faut donc arrêter que focaliser sur le caractère. Sinon on propage alors la rumeur et au lieu d'aider la race on la démolit
A bon entendeur, Gift, salut.
Mais ne prend pas la peine de me répondre car comme toujours tu as déjà  raison. :mdr:  
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/

Hors ligne Sam

• Administrateur
  • Vénérable
  • Falco & Heben de la Petite Ferme de Wihr
    • Falco et Heben de la Petite Ferme de Wihr
Mythe Ou Réalité
« Réponse #63 le: 18 décembre 2011 à 15:50:13 »
Y en a qui devrait avoir un border et pas un BP  :fum:

Les expos c'est un peu comme chez les vétos !
Et mon véto se méfie plus des york ou caniches que des BP !!!
C'est le stress qui fait que le chien puisse prévenir avant de mordiller... Un BP préviendra et contrairement à certaines autres race c'est une chance.

Mon véto me disait : c'est un animal et cela doit le rester. Vous risquez moins avec une morsure qu'avec les léchouilles (il se lèche les c.... puis vous lèche et ensuite vous ??? vous vous lavez à chaque fois ???)
Évitez de mettre votre chien en mauvaise situation ... cela évitera les accidents
j'aime bien son analyse.   :mdr:

maintenant j’évite les enfants et je laisse toujours à mon BP une porte de sortie au cas ou si il se sent en danger, je ne l'oblige à rien !
Je travaille dans le milieu ou je vois passer les demandes pour chiens de catégorie et heureusement que les vétos ne sont pas comme certaine personne ici il y en aurait des surprises !!!
Un chien qui mord n'est pas forcement un chien méchant mais c'est bien souvent une situation ou l'homme à exposé son chien à un risque...  
arrêtons plutôt les expos et laissons les chiens en général à leur place .... :mdr:  :mdr:  

:rhum:
http://falconwihr.free.fr
:bleu:

Hors ligne val

• Vénérable
    • http://www.joyeusespattes.com
Mythe Ou Réalité
« Réponse #64 le: 18 décembre 2011 à 15:59:32 »
ton chien a peur des enfants? j'ai la même à la maison.
les expos également, franchement : le monsieur qui lui fonce dessus pour lui machiner les dents, ce n'est vraiment pas son truc. alors on en est resté là.
pour le reste ma petite BP est parfaite même avec ses côtés trouillou. au moins on ne me la piquera pas celle là.
par contre elle peut aller défier un troupeau entier de vaches limousines, ce n'est pas un souci.
effectivement ce n'est pas un chien à mettre entre toutes les mains, et je pense que les méthodes ancestrales données dans les clubs font beaucoup de mal. comme le dit si bien Patrick, il faut du doigté, de la patience, de la douceur, et quand la confiance est là on peut vivre des choses exceptionnelles ensemble.

Hors ligne Sam

• Administrateur
  • Vénérable
Mythe Ou Réalité
« Réponse #65 le: 18 décembre 2011 à 16:05:48 »
pas vraiment peur des enfants mais tendance à les prendre pour des moutons... :mdr:
Confiance et patience c'est l'idéal pour le BP !!!  :jap:  

Hors ligne Cath

• Champion
    • http://ecir.cc/
Mythe Ou Réalité
« Réponse #66 le: 18 décembre 2011 à 16:52:43 »
Le chien qui tente de mordre le juge en expo, je pense surtout que c'est un manque evident d'éducation .
Que le chien soit en situation de surprise, de trouille, de stresse etc ...,  c'est quand même un peu facile de se refugier derriere le couplet : C'est normal c'est un Berger des Pyrénées, donc c'est normal qu'il se permette cela !
  Il y a même des chiens qui sont totalement hors controle et qui essaie de chiquer leur mâitre ! Là c'est le bouquet ! Si le chien se permet une telle réaction c'est que chez lui il est le chef ... et n'a pas les principes d'une éducation de base. C'est valable pour beaucoup de race et pas seulement pour notre Berger !

Hors ligne fermewihr

• Modérateur
  • Vénérable
  • La Petite Ferme de Wihr
    • http://petitefermedewihr.chiens-de-france.com
Mythe Ou Réalité
« Réponse #67 le: 18 décembre 2011 à 22:37:46 »

moi j'aime les extrêmes !!  ;)

sinon pour les autres il y a aussi
trop fort
Et puis quand t'en a mare, tu sors la pile.... :woo:  :woo:  :woo:  :woo:  

Hors ligne Ouzoum

• Vénérable
    • Elevage de La Borde d'Ouzoum
Mythe Ou Réalité
« Réponse #68 le: 18 décembre 2011 à 23:52:26 »
Le chien qui tente de mordre le juge en expo, je pense surtout que c'est un manque evident d'éducation...
C'est comme avec les enfants... Quand tu as une tête de mule, le gant de velours doit se durcir...Pour ressembler qq fois à un gant de bois ! :woo:
Mais entre nous... Ce problème d'éducation, c'est quand même l'espèce humaine qui le génère ET NON  la race qui l'impose ; un "Pitt" mal éduqué, ç'est ravageur... un "Dob" c'est saignant... un BP serait pire ? ... Non, c'est du sirop de grenadine à-côté ... :unsure:

Il y aura toujours des personnes qui se reposeront sur ce qu'elles ont vu une fois,  à un endroit, et à un moment donné pour en faire UN CAS GENERAL........:blink:
ça donne du grain à moudre... :mdr: blablaBLA....blaBLABLA... BLABLABLA :woo:

Heureusement que les éleveurs ne se préoccupent pas trop de tous ces potins... Sinon ils seraient tentés de faire pour Noël uniquement
des BP au chocolat... Bon à croquer, bon à mordiller, bon à sucer...Le nec plus ultra ? ..Humm du BP au chocolat blanc !  :woo:
Ben oui... :huh: sans déconner, faut quand même se garder les mains propres...  :lol:  :lol:

OK je sors.... :mdr:
Je vais boter le c.. du chat  :grr: , il fait C... mon BP qui dort paisiblement sur la carpette.... :chien:
Il est mal éduqué ce chat... Comment ça se fait ?  :hein:   Probablement encore un chat de montagne... :blink:

Ah queeeee la vie n'est pas simple...:huh:........ :couc:
Pour les vidéos...

Hors ligne Sam

• Administrateur
  • Vénérable
Mythe Ou Réalité
« Réponse #69 le: 19 décembre 2011 à 09:34:55 »
OK je sors....Je vais boter le c.. du chat  :grr: , il fait C... mon BP qui dort paisiblement sur la carpette.... :chien:
Il est mal éduqué ce chat... Comment ça se fait ?  :hein:   Probablement encore un chat de montagne... :blink:

Chez moi aussi le chat fait c.... !!! sacré caractère ces Siamois  :grr:  :grr:  :grr:  j'ai du rater l'éducation  :(

• Imprimer
Pages: 1 2 3 4 5 6 [7] 8   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE BERGER DES PYRENEES »
  • Mythe Ou Réalité

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.114 secondes avec 41 requêtes.