• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE BERGER DES PYRENEES »
  • Mythe Ou Réalité
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 8   En bas

Auteur Sujet: Mythe Ou Réalité  (Lu 28222 fois)

Hors ligne gift

• Vénérable
Mythe Ou Réalité
« Réponse #20 le: 14 décembre 2011 à 14:36:42 »
je rejoins Reb sdans ses déductions! Le bp n'est pas reconnu comme un chien de travail..quel qu'il soit. LA FCI..les clubs , les éleveurs et finalement les propiétaires ne se cassent pas la tête avec çA!
IL y a pas de vraie séléction sur travail comme dans 'autres races..d'ailleurs cet été j'ai eu la chance de fréquenter une quantité de beauceronniers au troupeau qui sont heureux d'avoir toujours des caractères aptes au travail! Sans distinction du genre de travail!
C'est là dessus qu'il faut faire un effort! Des caractères équilibrés, courageux , vifs apès les  utilisateurs en feront des chiens de travail..
Chez nous le club de race prend en compte le caractère dans l'aptitude à l'élevage! Ils font pas de compromis mais l'élevage se conçoit pas pareil chez nous que chez vous! Chez nous si on a 5 portées par an..c'est bien..et trente chiots c'est beaucoup! LEs intérets en France sont quand même autres.
C'est une politique du club de  race..et la RACP fait des compromis..elle tente de ménager la chèvre et le chou. D'ailleurs çA a été  dit en AG qu'ils leurs arrivaient de fermer les yeux sur des sujets qui sont bien dans le standard  mais qui sont malheureusement craintifs et que de l'autres côté ils leur arrivaient aussi de fermer un oeil sur de petits défauts que certains chiens " de travail" ont!
LA question reste entière ? Faut-il ou ne faut-il pas!
MAis on peut guère serrer la vis d'un côté et ne rien faire de l'autre!  

Hors ligne steph 29

• Champion
Mythe Ou Réalité
« Réponse #21 le: 14 décembre 2011 à 15:55:27 »
concernant la classe travaille, je suis d'accord avec Alice, il est facile d'obtenir son brevet de pistage, pour moi pour qu'il soit vraiment considéré en classe travaille, il faudrait que le chien obtienne assez d'excellent pour pouvoir passer en niveau 3
de ce qui est des expos ;le juge ma tout simplement dit qu'il fallait laisser aussi leur chance à ce qui font de la beauté
donc si je comprends bien la prochaine fois ,  je le présenterais en classe ouverte   :mdr:
on m'avait dit aussi que j'aurais dû montrer son carnet de travail, mais je ne savais pas que ça se faisait .

Hors ligne pieleg76

• Vénérable
    • http://lecaerdepierre.over-blog.com
Mythe Ou Réalité
« Réponse #22 le: 14 décembre 2011 à 17:58:17 »
j'abonde dans le sens de Reb et Gift :jap:  
http://lecaerdepierre.over-blog.com

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Mythe Ou Réalité
« Réponse #23 le: 14 décembre 2011 à 18:27:48 »
Peut être la plupart d'entre vous fréquentez vous beaucoup le monde du "lof" , il faut savoir que cela représente une infime partie des personnes qui ont des chiens .

Non non, Picotin.

La population canine est d'environ 8 millions de chiens, dont 1,5 millions sont des chiens LOF. 20% ce n'est pas si infime que ça.

Il y a entre 180 et 200 000 naissances enregistrées au LOF chaque année, pour 600 000 chiens enregistrés au fichier national canin tous les ans. Ce qui représente 30%. En tenant compte du fait que, malgré l'obligation qui en est faite, tout le monde ne fait pas identifier son chien, on doit retomber pas loin du chiffre de 20%

En revanche, et c'est intéressant, à peine 1/3 des chiens enregistrés au LOF chaque année sont confirmés.
Ca veut dire soit qu'il y a beaucoup de déchets dans les confirmations, mais à ce point là ça m'étonnerait, soit que les propriétaires ont voulu un chien LOF mais ne se préoccupent pas du tout du fait qu'il soit confirmé.
Ce serait intéressant de savoir pourquoi les gens veulent des chiens LOF.... est-ce qu'ils finissent par se rendre compte qu'un chien acheté chez un éleveur, avec certitude de sa provenance, avec un interlocuteur en face d'eux s'ils ont un problème, ça ne coûte pas forcément plus cher qu'un chien acheté en animalerie ou assimilés ? Ce serait une bonne chose...

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne j-luc

• Vénérable
Mythe Ou Réalité
« Réponse #24 le: 14 décembre 2011 à 19:18:01 »
Souvent aussi Reb les acheteurs recoivent le certificat de naissance qu'ils confondent avec le pédigree.
Là, c'est un défaut d'information de la part de l'éleveur ou une négligence de l'acheteur qui aime son chien comme il est.

je ne dirai rien :sick:  sur le fait que si un chien va à la confirmation et qu'il n'est pas confirmable :(  aie! aie!
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/

Hors ligne Alice16

• Vénérable
    • Recherche Utilitaire
Mythe Ou Réalité
« Réponse #25 le: 14 décembre 2011 à 20:21:23 »
Maintenant, si on n'attend en classe travail que des chiens ayant un brevet de troupeau, il n'y aura pas grand monde!!
Effectivement, je suis d'accord avec toi  Catherine ! Mais alors comment font-ils chez les border et peut-être d'autres races ?
L'ancien règlement de RU était le même que pour le troupeau : il fallait avoir les 2 niveaux 2,  et donc accéder au niveau 3, pour avoir le brevet !
Moi, je trouve cette classe travail comme bâtarde : on satisfait un peu tout le monde sans gêner personne, un chien présenté qu'en classe travail ne deviendra jamais champion ! Pour Titus le juge ne m'a pas demandé son carnet de travail lors de son unique passage à la NE ! Et je suis suffisamment lucide pour savoir qu'il n'aurait aucune chance (ou si peu !) de concourir et d'obtenir un excellent en classe ouverte (sans parler du rang) !...
Alors, question : à quoi sert la classe travail pour les BP ? D'ailleurs Steph 29 a tout de suite compris !  ;)

A+, Alice

Hors ligne Diabolo

• Modérateur
  • Vénérable
    • C'est quoi la Recherche Utilitaire canine ?
Mythe Ou Réalité
« Réponse #26 le: 14 décembre 2011 à 20:47:54 »
ça c'est sur...... il faut être lucide certains chiens ne peuvent avoir des podiums que dans la classe travail....

La disparité des difficultés pour obtenir un brevet pour concourir à cette classe la déprécie totalement et en fait une sorte de classe de consolation.  ;) même si c'est mieux que rien.
.
http://recherche-utilitaire.fr

Hors ligne VAN GOGH

• Vénérable
Mythe Ou Réalité
« Réponse #27 le: 14 décembre 2011 à 21:04:29 »
Ben pas d'accord! Avez vous déjà travaillé en pistage! Facile? sûrement pas! Et il faut avoir un chien capable; Il n'y a pas que le troupeau. Nos chiens sont aussi des chiens d'utilisation, n'oubliez pas et le pistage comme la RU sont d'utilité publique. VG est inscrit à la mairie au cas où on recherche une personne disparue, on peut faire appel à ses qualités! Il ne faut pas être obnubilé par le troupeau (je peux me permettre car j'en fais aussi!). Mais pour avoir pratiqué pas mal de disciplines et pas qu'avec des BP, je peux vous dire qu'un brevet de pistage ce n'est pas donné à tout le monde (j'en connais qui ne l'ont jamais eu!).
LE NOUNOURS VOLANT

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Mythe Ou Réalité
« Réponse #28 le: 14 décembre 2011 à 21:14:14 »
Et pourquoi un chien en classe travail ne deviendrait pas un champion??
Arès de la Vie Pastorale, le face rase de Catherine Tostivint, en niveau 3 en pistage, est parfois en classe travail, mais également parfois en classe Champion. De même que Van Gogh.

A quoi ça sert la classe travail chez les BP?
Ben peut-être tout simplement à ne pas baisser les bras. Les irréductibles petits pyrénées en quelque sorte. A montrer que le BP peut travailler.
A la NE: en 2008, ils étaient 3, en 2009 : 6, en 2010 : 5 (Daniel n'était pas là), en 2011 : 9
Véronique Farnoux met un chien tous les ans en classe travail, même si elle sait qu'il ne sera pas 1er excellent. Je trouve ça formidable, de montrer qu'il y a encore des BP qui bossent, et là en l'occurence dans la plus belle des disciplines.

Pour les borders, c'est un peu différent. Je crois (mais pas sûre) que c'est la seule race qui soit confirmée avec le travail. Mais il faut voir aussi les dérives au niveau du standard  ;)

En revanche je suis d'accord avec vous, Alice et Steph, sur le fait qu'il faudrait sans doute relever un peu le niveau minimum demandé pour être en classe Travail (ça éviterait les gens qui passent un brevet, et puis plus rien derrière). Mais ça, ça dépend de la SCC, pas du Club de Race.

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne VAN GOGH

• Vénérable
Mythe Ou Réalité
« Réponse #29 le: 14 décembre 2011 à 21:21:53 »
Merci Reb! D'accord avec toi! Comme je disais plus haut, je ne comprends pas que le club de race ne fasse pas plus cas des chiens en CT., même pas un mot dans la dernière revue pour la Mondiale! Surtout quand en plus ces chiens sont champions comme Arès et VG, les deux seuls à ma connaissance actuellement! On a tout de même montré de beaux et bons chiens. J'avoue ne pas bien comprendre et je trouve que c'est dommage pour la race. Chez le mâlinois, le club est très attaché à la promotion de tels chiens.  
LE NOUNOURS VOLANT

• Imprimer
Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 8   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE BERGER DES PYRENEES »
  • Mythe Ou Réalité

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.062 secondes avec 33 requêtes.