• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé »
  • Radio des hanches
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 [2] 3   En bas

Auteur Sujet: Radio des hanches  (Lu 9052 fois)

Hors ligne Viane

• Intermédiaire
Radio des hanches
« Réponse #10 le: 20 mai 2005 à 14:23:18 »
D'un petit élevage en région parisienne. Tu peux aller voir sur le site internet  http://perso.wanadoo.fr/dominique.le.levier/   en plus il y a pleins de photos  :)
A+ Vîane

Riou

• Invité
Radio des hanches
« Réponse #11 le: 20 mai 2005 à 14:25:32 »
Pour la confirmation, il n'est pas utile de faire radiographier les hanches. La radio des hanches ne sert que pour la recommandation (cf tableau des cotations sur le site RACP).
Attention pour la France, la radio ne sert plus seulement pour la recommandation (coté 4/6) mais elle est exigée dès la cotation 2/6 !!!

Hors ligne Thalie

• Vénérable
Radio des hanches
« Réponse #12 le: 20 mai 2005 à 14:31:33 »
Vianne.

En fait, il n'y pas de confirmation en Suisse. Pour inscrire ton chien au LOS, il suffit d'envoyer le certificat de naissance de ton chien au registre du LOS à Berne et tu recevras son pédigrée suisse.

La radio de la hanche n'est utile que si tu souhaites passer le test pour la sélection d'élevage et donc si tu souhaites faire reproduire ta chienne

Hors ligne Viane

• Intermédiaire
Radio des hanches
« Réponse #13 le: 20 mai 2005 à 14:56:40 »
Le certificat de naissance du chien ne suffit plus, il faut une attestation officielle du vétérinaire comme quoi le chien n'a pas les oreilles ou la queue coupé !!!

Je ne connais encore pas bien les termes utilisés alors quelle différence il y a entre un test pour la sélection d'élevage et la confirmation ?
J'aimerais bien une fois faire porter Viane

Merci A+ Viane

Hors ligne touyaga

• Jeune
  • **
Radio des hanches
« Réponse #14 le: 20 mai 2005 à 14:58:05 »
Effectivement, j'ai fait une boulette!!! je voulais parler de cotation et non de recommandations! :rolleyes:  

Riou

• Invité
Radio des hanches
« Réponse #15 le: 20 mai 2005 à 15:05:16 »
Pas grave Touyaga, on va dire que c'est la fatigue de la fin de semaine ;) n'hésite pas de ton coté si je fais une boulette ! :D  :P  

Hors ligne Thalie

• Vénérable
Radio des hanches
« Réponse #16 le: 20 mai 2005 à 15:51:30 »
Vianne,
en France tu dois faire confirmer ton chien pour avoir le pédigrée définitif. En Suisse, ça n'existe pas!
Pour le pédigrée suisse, il faut comme je te disais que tu envoies ton certificat de naissance (celui du chien, donc) et, effectivement, une attestation du vétérinaire garantissant que le chien n'est pas amputé, comme ils disent.

Pour la sélection d'élevage, qui n'a rien à voir, tu dois d'une part faire des radios des hanches mais en plus passer une série de test concernant le physique du chien (comme en expo) et son caractère

Hors ligne Viane

• Intermédiaire
Radio des hanches
« Réponse #17 le: 20 mai 2005 à 16:05:12 »
Merci pour tes explications Thalie, je me suis trompée. Comme je suis très très loin de tout connaître et que c'est mon premier chien, je dois apprendre. Merci de ta compréhension  ;)
A+ Viane

Riou

• Invité
Radio des hanches
« Réponse #18 le: 20 mai 2005 à 17:30:25 »
Merci aussi thalie pour toutes ces explications  ;)  donc si je comprend bien, on fait facilement transformer les Pédigrées export (ou les certificats de naissance) français en pédigrées suisse.

Pour la repro avec sélection, il faut les radios + tout un tas d'épreuves. <_<

mais pour juste reproduire, il suffit d'avoir le pédigrée transformé ? Je veux dire par là, comme Vianne, si une personne veut juste faire une portée mais "de race", il n'a pas besoin de la radio et du reste ou si ?

Hors ligne gift

• Vénérable
Radio des hanches
« Réponse #19 le: 20 mai 2005 à 18:34:43 »
Il ne sera pas inscrit au certificat d'enregistrement à l'appendice. Il faut passer cette confirmation pour pouvoir être reconnu reproducteur ou trice. Pour les chiens de tailles moyennes , la dysplasie et le test de conportement est obligatoire. Quelle que soit la race. Provisoirement nous avons le cant light.
Les jeunes seraient des BP "non lof".
A+ Gift

• Imprimer
Pages: 1 [2] 3   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé »
  • Radio des hanches

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.038 secondes avec 33 requêtes.