• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • ADOPTIONS et ANNONCES »
  • ANNONCES »
  • Cherche A Adopter Urgent
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 3 [4] 5 6   En bas

Auteur Sujet: Cherche A Adopter Urgent  (Lu 18421 fois)

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Cherche A Adopter Urgent
« Réponse #30 le: 05 février 2011 à 22:51:31 »
.......................Autrement je suis obligé d'attendre un mois pour la rage.
On ne vaccine plus pour ça en France. Donc il faut emmener le chien chez le véto pour ça et en plus il faut que j'attende l'incubation du vaccin (1 mois).
.........
comment ça on ne vaccine plus pour ça en France???!!!!  :hein:  :hein:  :hein:
Tous les chiens que je connais sont vaccinés contre la rage même si, effectivement, ce n'est plus obligatoire.
Les gens qui sortent leurs chiens, que ce soit en expo, en activité sportive, etc.... font tous vacciner leur chien contre la rage.
Dans la plupart des engagements, le vaccin contre la rage est demandé. Une vieille habitude? peut-être.....
Et même s'il n'est pas demandé, par sécurité parce qu'on ne sait pas quel autre chien il va cotoyer, on le fait.
Après, c'est sûr que les chiens qui ne sortent jamais de leur maison ne sont peut-être pas vaccinés....

Pour le voyage en avion, oui sans doute un peu de traumatisme pour un chien qui, en plus, quitte son univers, et ne retrouve pas ses têtes connues à l'arrivée,  mais je suppose que ça passe s'il trouve un univers de vie qui lui convient.

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne rantanplan

• Champion
    • http://Elevage Des Drailles de L'Aigoual
Cherche A Adopter Urgent
« Réponse #31 le: 07 février 2011 à 16:51:52 »

Ben.... il est passé où Simcus .... après l'horreur du clonage .... pour les euros ....

TOUS BP :TOUS DIFFERENTS .....  
           TOUS PROPRIETAIRES DE BP .....
TOUS DIFFERENTS ......  
           TOUS ELEVEURS .....(HEU....) ....... TOUS DIFFERENTS .......      

VIVE LA DIVERSITE .....  
      VIVE  LA VARIABILITE ......
       VIVE LA DIFFERENCE ........

DES CHIENS ,DES PROPRIETAIRES DE CHIENS , DES ELEVEURS DE CHIENS DS LE RESPECT TOTAL .....

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Cherche A Adopter Urgent
« Réponse #32 le: 10 février 2011 à 19:45:56 »
Alors, tu en es où, simcus? Est-ce que tu as arrêté ton choix??

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

simcus

• Invité
Cherche A Adopter Urgent
« Réponse #33 le: 10 février 2011 à 20:22:56 »
Ca avance doucement. Heureusement qu'il y a les mails parce qu'autrement on engraisserait FT...

Je pense avoir un mâle qui a déjà des bonnes bases....

Mais il y a encore le voyage de sa province jusqu'à Orly et ensuite jusqu'ici. Il faut tout combiner avec les emplois du temps des uns et des autres et les Cies aériennes demandent une réservation 10 jours à l'avance. Ce qui est normal puisque les places animaux sont d'abord réservées aux animaux accompagnés. La soute est limitée pour ce type de  transport. Ces transports ont lieu sur les vols réguliers, pas sur les cargos. Donc il faut contenter tout le monde.
En ce moment ça va, le touriste est plutôt troisième âge (ils ont fait des promos). Mais en été sans réservation à l'avance, c'est galère.
Et il est hors de question que le chien loupe son avion.
J'espère avoir le chien pour les vacances de février ici (début mars, parce qu'ils ont retardé la date du carnaval).
Maintenant s'il y a qq'un du forum qui vient en congé sur l'île , je ser

simcus

• Invité
Cherche A Adopter Urgent
« Réponse #34 le: 10 février 2011 à 20:23:36 »
je serai content qu'il accompagne le chien (lol)

Salut à tous

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Cherche A Adopter Urgent
« Réponse #35 le: 10 février 2011 à 20:54:59 »
Merci d'avoir donné des nouvelles!  :mdr:

J'espère que tout va se concrétiser comme tu le souhaites, et surtout que ce chien et toi allez vivre de beaux moments ensemble, et pour de longues années.

Tu nous donneras des nouvelles? de son arrivée, de son adaptation à ta vie et à son nouveau travail?
Et pourquoi pas des photos??  B)
Si on considère le nombre de lectures de ce post, je crois que ça intéresse beaucoup de gens ici, sans doute le respect que suscitent la vie et les moments si difficiles que vous devez parfois partager.
Et tant mieux pour vous si le reste du temps, la vie est douce!!!  :lol:  

Hors ligne Talco

• Champion
Cherche A Adopter Urgent
« Réponse #36 le: 10 février 2011 à 21:55:53 »
Je fais effectivement partie de ces personnes qui suivent ce post avec attention.

Comme je l'ai déjà dit, je suis admirative du travail effectué par les équipes cynophiles lors des catastrophes, mais je suis aussi inquiète de savoir qu'un chien va faire plusieurs heures d'avion seul dans une soute pour venir te rejoindre. Je me pose beaucoup de questions sur ce voyage, et je serai rassurée lorsque tu nous diras que le chien que tu as trouvé est tranquillement installé chez toi.

Toi, qui a déjà fait de nombreux voyage de ce type, peux-tu nous dire comment réagissent les chiens après de tels voyages? Est-ce que les soutes sont équipées de caméra vidéo pour voir comment voyagent les chiens? Peut-on intervenir auprès des animaux s'il y a un problème?

Je me pose peut-être beaucoup de questions pour rien, mais j'aimerai bien savoir. :(

Et je te souhaite encore une fois de partager beaucoup de bons moments avec ton futur compagnon.
Merci de nous tenir au courant de tes recherches.
Talice (au pays des Anges) - Corail et Delta

Hors ligne rantanplan

• Champion
    • http://Elevage Des Drailles de L'Aigoual
Cherche A Adopter Urgent
« Réponse #37 le: 22 février 2011 à 09:44:09 »

Salut Simcus !!

Tu pars qd mm en NZ ?

En effet , un terrible tremblement de terre a eu lieu cette nuit à Christchurch !!

Je viens d'être juste rassurée pour ma cadette qui se trouve là bas , je m'en remets doucement .....
De toutes ces frayeurs .... aussi j'immagine les gens là bas .

T'y rendras tu ?
Y es tu déjà ? .......

A + .

Hors ligne gift

• Vénérable
Cherche A Adopter Urgent
« Réponse #38 le: 22 février 2011 à 11:05:27 »
Il peut pas simplement partir comme çA!
En général le pays reçoit des offres d'entre aide très rapidement par les autres pays! Et si c'est accepté..les mobilisés partent!
En Suisse REdog a des équipes prêtes à l'emploi ..quand un événement se déroulent..ils sont avertis et se préparent! SI le OK des autorités arrivent ils doivent être en un temps donner à l'aéroport prêt à servir!
MAis c'est toujours le pays accueillant qui donne le feu vert pour les équipes internationales!
Et c'est toujours en équipes qu'ils travaillent! :couc:  

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Cherche A Adopter Urgent
« Réponse #39 le: 22 février 2011 à 12:08:54 »
Contente pour ta fille Martine  :mdr:  J'imagine ton angoisse...

• Imprimer
Pages: 1 2 3 [4] 5 6   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • ADOPTIONS et ANNONCES »
  • ANNONCES »
  • Cherche A Adopter Urgent

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.106 secondes avec 41 requêtes.