• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • ADOPTIONS et ANNONCES »
  • ANNONCES »
  • Cherche A Adopter Urgent
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 [3] 4 5 6   En bas

Auteur Sujet: Cherche A Adopter Urgent  (Lu 18471 fois)

simcus

• Invité
Cherche A Adopter Urgent
« Réponse #20 le: 02 février 2011 à 23:05:04 »
Comme il faut mettre certains points sur certains "i".

Non seulement je ne demande aucun chien gratuit car je sais ce que coûte le vétérinaire (et encore chez vous il est pas cher), je paie le voyage en avion (8 € / kg) et je prends pour moitié les frais de route de celui (celle) qui le mènera à Orly.

Pourquoi je ne prends pas un chiot même à 750 € ? Parce qu'un chiot n'est pas bon pour ce travail. Il faut au moins que j'attende 3 ans qu'il "murisse" un peu.
Avec un adulte , il me faut 1 an.

Quant à ceux qui croit que je suis toute la journée à la plage.... c'est pas faux. Elle est à 200 m...
Mais je vais vous dire, il fait bien plus chaud en été dans l'Hérault qu'en Guadeloupe.
Personne ne m'a forcé à m'y établir et l'île est ouverte à tous ceux qui ont envie d'y séjourner. Pas de jaloux.
Quand on a la chance d'être à la retraite comme moi, autant choisir un endroit où l'on a envie de vivre.

Et pour rendre encore plus dépitées les mauvaises langues .... Avant la Guadeloupe, j'étais à la Réunion. C'est toujours une île sauf que c'est pas le même océan et pas le même hémisphère.

Merci à ceux qui m'encourage.

Hors ligne Fanny

• Champion
Cherche A Adopter Urgent
« Réponse #21 le: 03 février 2011 à 07:50:54 »
Moi je n'ai qu'un chose à dire : de la réunion ou de la guadeloupe le rhum est aussi bon !  :mdr:

http://www.spa.asso.fr/Animaux/Babiole/TPL...ons-animaux.htm

J'ai vu cette annonce sur le site de la SPA.

Hors ligne rantanplan

• Champion
    • http://Elevage Des Drailles de L'Aigoual
Cherche A Adopter Urgent
« Réponse #22 le: 03 février 2011 à 08:08:52 »

OUAIS !OUAIS !! je confirme pour l'avoir testé !!

Du rhum (Vieux ) Charette à celui du Père Labat .....de Marie Galante !! encore un petit plaisir  :rolleyes:

Bon, sympa de converser avec les îles et qui + est avec un Héraultais !!  B)

On va bien y arriver à t'envoyer une demoiselle BP  :rolleyes:
Y a bien des éleveurs de la région parisienne qui satisferont ta demande !!

Tu reviens qqs fois en Métropole ?

A + .....Bonne plage : ici , à Montpeul il fait _5° à l'heure ou je poste !! B)

Mais C tonique !!  :mdr:  

simcus

• Invité
Cherche A Adopter Urgent
« Réponse #23 le: 03 février 2011 à 23:57:50 »
Je ne vais entamer un débat sur le rhum. Il n'y a aucune comparaison entre celui de Guadeloupe et celui de la Réunion. Le premier est certainement le meilleur du monde et à une AOC... et beaucoup de choix. Le rhum de Marie Galante titre à 59° quand les autres sont à 50°...

Passons,

Je voudrais éclairer certains qui ne font pas la différence entre le pistage et la recherche catastrophes naturelles.
En pistage, le chien travaille à la longe (très longue laisse en cuir, pour que le maître puisse suivre le chien) et surtout le point de départ est une odeur identifiée par le chien.... Vêtement , objet touché par la personne recherchée.
En catastrophe. Le chien travaille seul sans laisse. il n'a aucun point de départ sauf un tas de gravats. Il renifle les odeurs humaines qui peuvent s'en dégager et marque soit avec sa patte soit par un aboiement. En général il repère un vivant autant qu'un mort. Quand on a fini, on passe au tas suivant et ainsi de suite... Jusqu'au moment où le maître demande une mi-temps... eau, repos. Et on repart parce qu'on a une pendule dans le c... car les survivants ne vont pas tenir pendant des semaines...
La différence c'est que pour les catastrophes naturelles, le chien doit être blindé : les conditions de travail sont déplorables du fait de la situation. En pistage, le chien suit la trace mais est en général seul avec son maître et peut tout aussi bien faire une recherche dans une maison debout que dans la paisible campagne.

De plus les conditions de transit et de séjour sont spartiates... Pour ne pas dire militaires. On se déplace avec les sirènes hurlantes, des avions aussi bien civils que militaires ou des hélicoptères... sans oublier des véhicules souvent militaires... Bref il faut un chien très équilibré et qui ne s'étonne de rien. Il a une confiance énorme dans son maître. Qui n'est là que pour l'assister.

Si le courage vous dit, lancez-vous. Il en manque partout.

Hors ligne rantanplan

• Champion
Cherche A Adopter Urgent
« Réponse #24 le: 04 février 2011 à 08:29:31 »

:chien:      Salut Simcus !

MERCI pour tes infos ...car mm si l'on (je ) peux les trouver sur le net  

ici ! C un forum & il sert à converser , échanger .... C mieux que de lire ds son coin tout seul  B)
& en + il touche & sensibilise pas mal de forumeurs !! :rolleyes:

Ben , il serait sympathique que tu ns donnes la marche à suivre .....ou s'adresser .......

car :ça peut donner le goût de , l'envie de & C le + IMPORTANT IL ME SEMBLE !!  

Encore Merci à toi .

Tu t'exprimes très bien , tout est très clair à présent : C mieux ainsi  :rolleyes:

Je suis sûre qu'avec cette conversation avançant du trouvera une compagne , voir un compagnon  BP .

PS :  Peux tu ns parler de ton expérience d'éleveur ? ou C trop indiscret ??

A bientôt ......  :couc:

simcus

• Invité
Cherche A Adopter Urgent
« Réponse #25 le: 04 février 2011 à 22:22:39 »
Y a rien d'indiscret, je réponds toujours à toute personne qui s'intéresse à un sujet, chien ou pas, BP ou pas.

L'élevage c'est comme le reste, y a des gens sérieux et d'autres moins.

Personnellement je n'ai jamais eu de mâles à mon élevage.
Pour une raison bien simple. C'est que dans ce cas on a toujours les mêmes portées.  
Or un éleveur se doit de faire progresser la race en rectifiant les imperfections qu'il a noté sur les portées précédentes.
Donc ce n'est pas en gardant toujours le même cow-boy qu'on y parvient.
J'ai donc toujours pris un mâle soit d'un éleveur, soit d'un particulier.
Je payais la saillie et basta.
L'avantage qui suit c'est qu'on n'a

simcus

• Invité
Cherche A Adopter Urgent
« Réponse #26 le: 04 février 2011 à 22:44:01 »
Excusez la coupure...

Je disais que l'avantage qui suivait, c'était qu'il n'y avait pas à entretenir un mâle toute l'année.
D'autant que la périodicité des chaleurs chez le BP sont très aléatoires.

Donc je n'ai gardé à mon élevage que des femelles (le pic a été 12). Et les vieilles y restaient jusqu'à leur mort.

Même un chien a le droit à une retraite.

Autrement il faut posséder un certain équipement. Surtout un lieu de mise bas chauffé et isoler la portée des autres. C'est un peu comme la maternité pour une femme. Ca doit rester un lieu intime.
Dès que les chiots ne têtent plus, il faut les mêler au reste de la troupe. La vie sociale est très importante.

Tout éleveur digne de ce nom se doit aussi de faire les tests de Campbell afin de déterminer quel sera le trait de caractère du chien. On détermine ainsi s'il sera un dominant, un indépendant ou un soumis.
C'est très important pour le choix des clients. Chacun devant savoir à quel type de chien il aura affaire surtout en cas de cohabitation.

De mon temps on coupait les queues à 48 h et plus tard les oreilles à deux mois et on en profitait pour faire le tatouage. Tout cela a bien changé.
Il faut aussi habituer les chiots à toute la vie d'une maison donc les laisser aller et venir dans la maison (sauf les pièces interdites dont on laisse la porte fermée) et le soir les rentrer coucher à côté de leur mère.
L'éducation commence par une accoutumance à la vie familiale.
A deux mois il faut aussi les habituer au port d'un collier. Une paire d'heure / jour ça suffit.

On se doit de donner au client un chiot correct parce qu'on doit garantir le produit que l'on vend.
Je fournissais un certificat de vente sur lequel je garantissais la confirmation du chiot et si elle n'avait pas lieu, je remboursais la moitié du prix de vente. C'est la meilleure solution parce que les gens se sont habitués à leur chien et ne veulent pas l'échanger pour un autre. Ce qui est normal.
Personnellement ça ne m'est jamais arrivé d'avoir à indemniser.

Maintenant ceux qui veulent se lancer dans l'élevage, je conseille de commencer avec deux femelles d'élevages différents et même cher, de prendre de haute lignée.
C'est 75% de la femelle qui transmet à sa descendance.

Voilà. Sans oublier qu'on ne vit pas de l'élevage amateur et aussi qu'on y passe tous ses loisirs.
Mais c'est un choix qui en vaut un autre.

Hors ligne rantanplan

• Champion
Cherche A Adopter Urgent
« Réponse #27 le: 05 février 2011 à 09:25:35 »

MERCI de ns faire  partager ton expérience d'éleveur passionné : C un fait !!

T'interesse tu encore à ce que font les éleveurs ?? ...

Quand à moi , je pense que la santé actuelle de l'élevage du petit berger n'est pas mauvaise !! voir assez bonne .

En effet , si l'on observe les portées du" marché ", on se rend compte qu'il existe de bons échanges d'étalons !!
Et que les éleveurs ne restent pas ds leur coin !! à produire ....
Qu'ils apportent du sang neuf ds leurs lignées.......

Une bonne entente règne donc !! pour l'amélioration de la race et son maintien .

As tu trouvé la pointure à ta chaussure ?? j'entends bien :chien:  :chien:

Bon Week End à toi ainsi qu'à TOUS  :jap:  

simcus

• Invité
Cherche A Adopter Urgent
« Réponse #28 le: 05 février 2011 à 22:10:32 »
Mes affaires avancent doucement.
Déjà les gens craignent un peu le voyage pour leur chien en avion (?)... Mais d'un autre côté ils ne soucient pas de savoir si le chien va être content "d'être foutu" à la porte....
D'autant qu'en avion ça se passe très. Le chien est dans sa cage tranquille et la soute est climatisée et éclairée (sous les pieds des pilotes).
Le transport des animaux, ce n'est pas celui des valises.
Autrement je suis obligé d'attendre un mois pour la rage.
On ne vaccine plus pour ça en France. Donc il faut emmener le chien chez le véto pour ça et en plus il faut que j'attende l'incubation du vaccin (1 mois).
J'ai pour l'instant le choix entre deux mâles et une femelle sure et une en attente (on s'en débarrasse si elle met bas)....

Je crois que je vais opter pour un mâle. Il y a un face rase qui travaille sur troupeau.
Ici pas de moutons mais il a déjà une bonne base de travail.

Pour les éleveurs, je ne fréquente plus. Plus d'élevage, plus d'expo.  De plus je suis "à l'étranger" donc loin du monde canin métropolitain. Je consulte de temps en temps le site de la RACP mais je suis bien incapable de donner les vainqueurs de la dernière NE.
Ici il n'y a pas tout ça. Il y a deux clubs de dressage plutôt obéissance de base et ring.
Il y a des BA, des belges des rot, qq dob. Donc des candidats à la discipline.
Comme j'étais le seul BP, je risque pas d'en parler beaucoup.
Autres races qu'on trouve : york, sharpeï, bichon et qq races de chiens de chasse (épagneuls)

Mon intérêt avec le chien étant ailleurs, ça me va comme ça.
Je retrouve mes 2 collègues avec leur BA une fois / mois pour un entrainement commun. Puisqu'on fait alors du réel.

Voilà le rythme dans les îles... La vie y est douce mais surtout tout y est cool...

Hors ligne ETXE

• Modérateur
  • Vénérable
Cherche A Adopter Urgent
« Réponse #29 le: 05 février 2011 à 22:18:18 »
La vie est douce et le rhum est fort !!!!

Je ne vais entamer un débat sur le rhum. Il n'y a aucune comparaison entre celui de Guadeloupe et celui de la Réunion. Le premier est certainement le meilleur du monde et à une AOC... et beaucoup de choix. Le rhum de Marie Galante titre à 59° quand les autres sont à 50°...

Moi perso, à ces degrés là je sens rien .... ça me brûle trop la gorge  :woo:  
Gaüa (gaya) signifie la nuit en basque mais elle a ensoleillé notre vie
Eder blü : signifie beau bleu et il porte bien son nom !!!!
Jauzi (djaoussi) signifie saut, bond, pirouette et cela lui va bien

• Imprimer
Pages: 1 2 [3] 4 5 6   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • ADOPTIONS et ANNONCES »
  • ANNONCES »
  • Cherche A Adopter Urgent

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.065 secondes avec 42 requêtes.