• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • ADOPTIONS et ANNONCES »
  • ANNONCES »
  • Cherche A Adopter Urgent
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 [2] 3 4 5 6   En bas

Auteur Sujet: Cherche A Adopter Urgent  (Lu 18355 fois)

capsel

• Invité
Cherche A Adopter Urgent
« Réponse #10 le: 02 février 2011 à 10:41:08 »
Encore un mot : j'ai contacté la RACP et mes amis éleveurs. mais pour l'instant personne n'a d'adulte à recaser.
Pourquoi un chien a placer???gratos quoi...

Sur le site de la racp,des chiots a vendre,il y en a a la pelle,mais gratuit non.

Si vous avez les moyens de vivre en guadeloupe et de prendre l'avion ,peut etre pourriez vous investir 750 euros et la vous n'aurez que l'embarras du choix :chien:

Qui donne quoi aujourd'hui,
Personne.
Ca va a l'encontre même des éleveurs de donner.
MËME A LA SPA IL FAUT PAYER .

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Cherche A Adopter Urgent
« Réponse #11 le: 02 février 2011 à 11:09:22 »
Capsel, tu as dû mal lire et ça ne sert à rien d'être agressif.
Simcus ne cherche pas un chiot, mais un adulte, et nulle part il n'est dit qu'il le veut gratuit.
Je crois même savoir qu'il est prêt à le payer. Combien, je n'en sais rien, et ça ne regarde que lui et ceux qui auraient éventuellement un chien à lui proposer.

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne Pastourelle

• Champion
Cherche A Adopter Urgent
« Réponse #12 le: 02 février 2011 à 12:14:35 »

Pour ceux qui ne le savent pas. Les chiens qui font ce boulot appartiennent à la Protection Civile et à des particuliers (comme moi). Rien à voir avec l'armée ou la police. On a un contrat ponctuel d'intervention. On est nourri et logé (en général sous tente). Enfin on est transporté et habillé règlementairement gratros.
Personne ne vit de ça et c'est aussi bien. Parce que si on intervient c'est pour un drame avec des blessés et des morts. Tant que le téléphone ne sonne pas et que la gendarmerie ne débarque pas, on a la belle vie .

Caspel, relis (ou, lis simplement même) ce passage de l'explication très claire du monsieur. Je ne suis pas sure qu'il soit parti en Guadeloupe pour vivre au bord de la plage dans une paillote...

en tout cas Simcus, ton post est très intéressant. Comme le dit Rebecca, tenez nous au courant si vous trouvez votre pepette, et ce serait encore mieux si vous pouviez nous raconter l'évolution du dressage, son adaptation... il y aura toujours quelqu'un pour vous lire, que cela intéressera (moi la première).

en ce qui concerne l'opposition des sexes, je n'ai jamais été attirée par les mâles (à part mon mari :-p ) je n'ai toujours eu que des femelles (chien, chat, tortue (bon, pour la tortue, y'a pas tellement d'affinités, mais bon...) ) et avec Pastou, on est comme deux grandes copines, voir même des fois mère/fille inséparables... il n'y a pas cette relation entre elle et mon mari. Par contre, entre mon mari et la minette, c'est l'amour fusionnel !...

Hors ligne Talco

• Champion
Cherche A Adopter Urgent
« Réponse #13 le: 02 février 2011 à 12:24:03 »
Je vous remercie Simcus pour toutes ces explications.

Moi aussi, je me suis posée beaucoup de questions en lisant votre premier message. Maintenant, j'y vois plus clair.
J'admire le travail que font toutes les personnes  comme vous lors des catastrophes.

Je n'ai pas de piste à vous donner pour la recherche d'un nouveau compagnon, mais j'espère que vous trouverez celle ou celui que vous cherchez et que vous passerez de "grands" et beaux moments ensemble.

Surtout tenez nous au courant de vos recherches.
Talice (au pays des Anges) - Corail et Delta

Hors ligne fifty

• Vénérable
    • http://bergers.du.merle.bleu.de.lautan.chez-alice.fr/
Cherche A Adopter Urgent
« Réponse #14 le: 02 février 2011 à 17:46:02 »
Merci Simcus d'avoir expliqué ce que vous attendiez de ce chien adulte que vous désirez adopter,au début je n'avais pas bien compris.
Si je connaissais un chien à adopter qui corresponde à ce que vous cherchez ,je serai heureuse de vous l'indiquer car votre BP va travailler,être avec son maître,être utile et nos BP sont "heureux" quand ils sont utiles!
J'admire aussi ce fabuleux travail que font maître et chien dans la recherche en situation de catastrophe et cela me fait plaisir de savoir que notre "petit" berger des Pyrénées est encore choisi et recherché pour son intelligence,son plaisir à faire ,sa vivacité et sa petite taille !
J'espère que vous trouverez votre chien et que vous nous tiendrez au courant.

Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt

Hors ligne Fanny

• Champion
Cherche A Adopter Urgent
« Réponse #15 le: 02 février 2011 à 19:18:45 »
Merci également pour les précisions apportées. De prime abord ce n'était pas très clair d'où ma réaction, mea culpa  :jap:
J'espère que vous trouverez votre bonheur et que votre future bp vous apportera son aide précieuse en échange de toute votre attention.
Chapeau bas pour les actions que vous menez pour aider les personnes en détresses.
Tenez nous au courant dans votre recherche et si de mon côté j'entend parler d'une chienne dispo et correspondant au profil je ne manquerais pas de vous le faire savoir via le forum.

Hors ligne rantanplan

• Champion
    • http://Elevage Des Drailles de L'Aigoual
Cherche A Adopter Urgent
« Réponse #16 le: 02 février 2011 à 21:12:54 »

HI HI !! ...... ENFIN...... un peu D 'ANIMATIONE !!! B)

En tout cas MERCI pour les EXPLCATIONES    B) super intéressantes concernant la recherche en décombres
mais en décombres ou perdues(les personnes) quelle différence ?

Le flaire est tjrs de mise non?

Tiens , Une petite FINE est dispo sur le site de la RACP ......

:couc:  

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Cherche A Adopter Urgent
« Réponse #17 le: 02 février 2011 à 21:54:05 »
rantanplan, je ne pense pas que 'l'animatione' comme tu dis soit ce qui est recherché sur ce post.

Pour la différence entre la recherche de personnes disparues et la recherche en décombres, va voir sur internet, tu trouveras plein de sites fort intéressants qui expliquent bien la difficulté de ce dernier type de travail pour les chiens.
Le flair ne fait pas tout (d'ailleurs tous les chiens en ont, je pense, et il est exceptionnel); les conditions de travail sont loin d'être les mêmes.

Tu parles d'une petite Fine. Tu peux mettre le lien de la page? moi, j'ai toujours un peu de mal à retrouver ce que je cherche....

S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)

Hors ligne Rebecca

• Vénérable
Cherche A Adopter Urgent
« Réponse #18 le: 02 février 2011 à 22:08:41 »
Ah ça y est, j'ai trouvé! c'est que les chiots et adultes à placer sont tous dans la rubrique 'chiots'.

Et d'ailleurs, est-ce qu'il n'y avait pas une rubrique 'sauvetages'???
Je ne retrouve pas...

Hors ligne Argounes

• Vénérable
    • http://deladevettepastourelle.chiens-de-france.com/
Cherche A Adopter Urgent
« Réponse #19 le: 02 février 2011 à 22:39:00 »
http://www.chiens-des-pyrenees.com/Chiots-Berger.htm
en toute fin de page

• Imprimer
Pages: 1 [2] 3 4 5 6   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • ADOPTIONS et ANNONCES »
  • ANNONCES »
  • Cherche A Adopter Urgent

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.085 secondes avec 41 requêtes.